Aller au contenu

Messages recommendés

À posteriori, il aurait été probablement beaucoup plus economique de commander une flotte de vehicules spécifique avec portes des deux cotés au debut des annees 2000 et de remettre les bus dans le sens de la circulation tout en gardant l'aménagement original des annees 1990.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Am I crazy or does the guy keep swerving in and out of the reserved bus lane. That camera angle is disturbing LOL 

Never been to that part of town, thanks for sharing.

so the SRB stops just before Laval right? That's what they're working on towards the end of the video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, daniel_88 a dit :

Video de trajet du SRB entre les stations Mont-Royal et St-Martin,

https://www.youtube.com/watch?v=XOMSvG6SgvE

I could not go past the first minute. That guy rambling is soo annoying.

Cue the Rocco reference in 3,2,1.... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Rocco said:

Parcourez la catastrophe qu'est le SRB Pie-IX avec ses voies tortueuses, ses embranchements déficients et ses passagers sans GBS. Ça coûté combien de million$ cette patente à gosse?

Voies tortueuses? Je pense qu'on regarde pas le même vidéo. Le plus gros problème semble être les usagers eux même qui ne font pas attention et marchent dans les voies du bus. On arrêtera pas demain la bêtise humaine et peu importe la configuration des voies, il aura toujours des idiots qui prennent un raccourci dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boosterfire a dit :

Voies tortueuses? Je pense qu'on regarde pas le même vidéo. Le plus gros problème semble être les usagers eux même qui ne font pas attention et marchent dans les voies du bus. On arrêtera pas demain la bêtise humaine et peu importe la configuration des voies, il aura toujours des idiots qui prennent un raccourci dangereux.

Ce n'est pas aussi simple que cela. On à qu'à regarder l'image d'entête du vidéo. La station de droite se trouve entre deux intersections, mais son accès n'est que de l'intersection proche de la caméra, alors que ces personnes viennent de l'intersection loin de la caméra. La station de gauche à le problème inverse.

On ne doit pas s'attendre à ce que les gens marchent un bloc pour ensuite reculer vers la station. C'est une question de design.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Decel said:

Ce n'est pas aussi simple que cela. On à qu'à regarder l'image d'entête du vidéo. La station de droite se trouve entre deux intersections, mais son accès n'est que de l'intersection proche de la caméra, alors que ces personnes viennent de l'intersection loin de la caméra. La station de gauche à le problème inverse.

On ne doit pas s'attendre à ce que les gens marchent un bloc pour ensuite reculer vers la station. C'est une question de design.

Si je comprends bien le design de ces stations (entre la rue Forest et Fleury Est), le problème est qu'il y a une certaine largeur sur Pix-IX, donc les stations ne sont pas une en face de l'autre, mais décalées. On dirait qu'il y un espace pour 6 voies (4 pour les voitures et 2 pour les bus), ainsi qu'une station. Disons que la station est environ de la largeur d'une voie donc il y a environ assez d'espace pour 7 voies. C'est la raison pour laquelle les voies de bus font un peu de zig-zag aussi, et par conséquent, une station (direction sud je pense) est plus proche de la rue Forest, donc accessible de ce côté, et l'autre (direction nord) est plus proche de la rue Fleury et accessible de ce côté. Si on voulait avoir les stations accessibles des deux côté, il faudrait probablement qu'elles soient face à face à distance égale entre Forest et Fleury, et le SRB utiliserait sur toute la longeur de ce tronçon une largeur de 4 voies (2 bus + 2 stations), environ. Est-ce un compromis pour permettre à Pie-IX de garder 4 voies pour les autos? Probablement, oui, mais selon moi ça reste un compromis qui me semble raisonable et les usagers du SRB devraient agir en conséquence.

Considérant la présence de la clôture noire du côté de la station qui n'est pas supposé être accessible, ces piétons ont soit marché sur la voie du bus sur toute la longueur à partir de la rue Fleury, ou ils ont traversé Pie-IX au milieu du tronçon et sauté par dessus le terre plein aménagé avec les arbres. Dans les deux cas: dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...