Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 5 minutes, Decel a dit :

J'ai hâte à l'été prochain, où on pourra comparer l'opération du REM avec le SRB avec le dossier d'études du mirage de l'Est.

Il faut dire que le SRB sur Pie-IX n'est pas terminé encore. Le détour autour de Jean-Talon est sûrement la cause de ce "bus bunching" où deux bus sont back à back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samuelmath a dit :

Il faut dire que le SRB sur Pie-IX n'est pas terminé encore. Le détour autour de Jean-Talon est sûrement la cause de ce "bus bunching" où deux bus sont back à back.

Même si c'est le cas (à mon avis les feux de circulation ont aussi un effet), c'est probablement seulement critique en heure de pointe en semaine.

Les usagers vont aussi se comparer:

  • À 7h du matin
  • Le weekend
  • À minuit
  • En heure hors-pointe
  • À attendre 9 minutes parce qu'ils viennent de rate le bus précédent versus moins d'attente en général.
  • Etc.

Bref, à partir de l'été prochain, c'est la comparaison à perpétuité entre ces projets.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, samuelmath a dit :

Sérieusement, pourquoi pas? Un métro aérien sur Pie-IX ça ferait du sens.

Je verrais un genre de tram-train, tramway de Notre-Dame à Jarry et, au nord de Jarry, en aérien.

Je sais que le gouvernement ne paiera jamais pour ça, mais ça peut continuer en tramway sur Notre-Dame dû au faible nombre d'intersections puis rouler en tunnel sous René-Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corbeau a dit :

Je sais que le gouvernement ne paiera jamais pour ça, mais ça peut continuer en tramway sur Notre-Dame dû au faible nombre d'intersections puis rouler en tunnel sous René-Lévesque.

Tunnel sous René-Lévesque = $$$$$

Bref ça risque de couter trop cher pour un tramway aux trains de 30-40 mètres qui passent aux 5 minutes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, samuelmath a dit :

Tunnel sous René-Lévesque = $$$$$

Bref ça risque de couter trop cher pour un tramway aux trains de 30-40 mètres qui passent aux 5 minutes

Alors c'est quoi la meilleure façon de faire circuler un tramway ou tram-train au CV ci la circulation élevée et sachant que les gens vont chialer sur une structure aérienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corbeau a dit :

Alors c'est quoi la meilleure façon de faire circuler un tramway ou tram-train au CV ci la circulation élevée et sachant que les gens vont chialer sur une structure aérienne ?

Que le tunnel passe sous la rue Ontario, avec une extension de la station Berri-UQAM sous la Gare d'Autocars. Un peu comme ceci:

 

REM de l'Est B.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samuelmath a dit :

Que le tunnel passe sous la rue Ontario, avec une extension de la station Berri-UQAM sous la Gare d'Autocars. Un peu comme ceci:

 

REM de l'Est B.jpg

Une connection à Berri-UQAM est une très bonne chose. C'est une des ou la station la plus achalandée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corbeau a dit :

Une connection à Berri-UQAM est une très bonne chose. C'est une des ou la station la plus achalandée.

Le tunnel pourrait partir de Berri-UQAM. Dans un racoin de la ruelle de la Providence, il y aurait asez d'espace pour creuser un puits d'entrée de tunnelier. 2,5 km vers l'est en tunnel et on se retrouve en surface sur la verdure de la rue Notre-Dame.

 

SRB Pie-IX 3.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, samuelmath a dit :

Le tunnel pourrait partir de Berri-UQAM. Dans un racoin de la ruelle de la Providence, il y aurait asez d'espace pour creuser un puits d'entrée de tunnelier. 2,5 km vers l'est en tunnel et on se retrouve en surface sur la verdure de la rue Notre-Dame.

 

SRB Pie-IX 3.jpg

Où tu reliés Berri-UQAM avec une autre station de métro pour éviter la surcharge de la ligne orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...