Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

Vraiment un mauvais projet. Aucune cohésion ou vision d'ensemble.

Je suis d'accord avec ce que propose andre md et Joelb.

Mais même à la limite il pourrait simplement mettre des feux de circulation au coin Sanguinet/Gosford et Saint-Antoine, pour les automobiliste qui sont autant sur la brettele que sur Saint-Antoine. Ajoutez à ça un marquage au sol (dalles/pierres) pour qu'il y est un lien simple et clair entre le vieux et le quartier latin.

 

Et c'est quoi ce bout de Sanguinet sur leur proposition? Ancienne bretelle oui et pis ? C'est un lieux historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ce bout de Sanguinet sur leur proposition? Ancienne bretelle oui et pis ? C'est un lieux historique ?

 

Cette image n'est pas une proposition d'aménagement définitive. C'est seulement l'aménagement transitoire que le MTQ va livrer à la ville en 2017.

 

Par la suite, la ville va faire réaliser son aménagement à 30M$ suite au concours de design.

 

Attendons de connaître ce projet final avant de juger trop sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dessiner en rouge la partie en rouge qui pouurrait etre recouverte de la sortie. et aussi le talut en rouge par dessus ste-antoine. Et en bleu sur les abords de la sortie non recouverte de la vegetation soit des arbres ou arbustes de preferences des arbres coniferes ou resineux qui conserve leur feuillage meme en hiver.

 

J'ai rajouté une passerelle en jaune pour franchir la partie non recouverte de la sortie. Elle partirai du champ de mars situé plus haut.[ATTACH]24449[/ATTACH]

 

Tout à fait en accord avec ce dessin! J'irais même jusqu'à oser de piétonniser et de verdir l'axe Hotêl-de-Ville entre Viger et St Antoine. Il fait quoi Bergeron? M'essemble le gros bon sens devrait éclairer l'Hotel de Ville! Personnellement je trouve ce parc tellement décousu que je ne suis pas d'accord avec ce projet. Et dire qu'on parlait d'un « leg pour les générations futures » « une empreinte historique » un « lien permanent » un « accès pour tous les citoyens » C'est une vraie farce!

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fâchant ce projet... 100 millions pour finalement...ne rien faire ou presque!

On remplace les paralumes par une surface gazonnée (ou minéralisée, selon ce que la ville décide de faire avec), et that's it!? C'est le plus gros pétard mouillé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait facilement recouvrir la sortie st-laurent de ville-marie est. Sur presque la moitié. Meme le premier tier a partir de hotel de ville. Et St-antoine pourrait etre recouvert par un talus aussi a partir de Hotel de ville jusqu'un peu avant d'arriver a Gosford. Déja le champ de mars derriere l'hotel de ville est surélevé par rapport a St-antoine. Ca ne serai pas difficile a faire.

 

J'ai dessiner en rouge la partie en rouge qui pouurrait etre recouverte de la sortie. et aussi le talut en rouge par dessus ste-antoine. Et en bleu sur les abords de la sortie non recouverte de la vegetation soit des arbres ou arbustes de preferences des arbres coniferes ou resineux qui conserve leur feuillage meme en hiver.

 

J'ai rajouté une passerelle en jaune pour franchir la partie non recouverte de la sortie. Elle partirai du champ de mars situé plus haut.[ATTACH]24449[/ATTACH]

 

Je vais dire quelque chose de complètement stupide car la dénivellation n'est quand même pas si grande, mais ne pourraient ils pas créer des marches monumentales conduisant au Champ de Mars un peu comme mais O combien moins impressionnantes que les Spanish steps de Rome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on garde l'insipide tunnel piétonnier du champs de mars alors que le projet était justement de l'éliminer en favorisant le déplacement en surface. Quelle horreur. Ce parc décousu ne sera donc jamais utilisé car les passant et touristes vont continuer à s'engoufrer dans le lugubre tunnel. Une occasion gâchée qui montre le peu de sérieux de la ville et son manque total de vision. Si ce n'était pas possible dès le départ d'éliminer la bretelle, il aurait fallu le dire et qu'on passe à autre chose puisque le projet de place publique cohésive ne tiens plus et la cicatrice sera toujours là avec la sortie saint-denis. Y'a un pilote dans l'avion Air Montréal? Une compagnie aérienne low cost for sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image n'est pas une proposition d'aménagement définitive. C'est seulement l'aménagement transitoire que le MTQ va livrer à la ville en 2017.

 

Par la suite, la ville va faire réaliser son aménagement à 30M$ suite au concours de design.

 

Attendons de connaître ce projet final avant de juger trop sévèrement.

 

Exactement!! Il ne faut pas se fier au dessin du MTQ, ce n'est que l'aménagement temporaire pour 2017! Personne ne sait encore de quoi va avoir l'air l'aménagement final en 2018, il va y avoir un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voit ca. Il y a 2 options. Soit on enleve les 2 bretelles , soit on garde les 2 bretteles. Sinon en gardant la bretelle qui sort sur St-Antoine et en eliminant celle pour Sanguinet on ameliore pas vraiment la situation. Car celle qui gene le plus c'est celle qui sort sur St-Antoine.

 

Le centre de recherche du CHUM sur Sanguinet a des murs aveugle en grande partie et pas vraiment d'acces. Meme si on garde la sortie Sanguinet en place ca ne gene pas vraiment l'acces. Juste a regarder la photo des lieux.

 

<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m0!3m2!1ses-419!2sca!4v1449074718869!6m8!1m7!1sRRck6fo2vtd3GDNGqhVaew!2m2!1d45.51053467180346!2d-73.55638882059056!3f115.44356875843178!4f-1.7934148586374192!5f0.7820865974627469" width="600" height="450" frameborder="0" style="border:0" allowfullscreen></iframe>

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...