Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

Une sortie droite perpendiculaire implique forcément des feux de circulation contrairement a une sortie en spaghetti qui elle peut être tangentielle pas dans tout les cas par contre.

Feux de circulation = Bouchon a la sortie en heure de pointe. C'est un des désavantage des sorties droite perpendiculaire.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie droite perpendiculaire qui croise une intersection tu a pas le choix d'avoir des feux de circulation mon ami. Sortie droite et tangentielle pour la métropolitaine pas de feux de circulation.

 

Sanguinet tu a pas le choix c'est une intersection. Le feux de sanguinet créer un bouchon aussi a la sortie st-laurent en passant. Si tu a une sortie tangentielle tu peut t'en passer.

 

Le best serait des intersection rotonde mix avec tunnel comme on en voit a madrid. Exemple la rue Joaquim Costa

 

iframe>

 

 

Ah oui? Il n'y a pas de feux à St-Denis ou Sanguinet actuellement? :silly:

 

C'est très compliqué sortir de la métropolitaine avec toutes ces bretelles droites... Ouf!

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie droite perpendiculaire qui croise une intersection tu a pas le choix d'avoir des feux de circulation mon ami. Sortie droite et tangentielle pour la métropolitaine pas de feux de circulation.

 

J'ai parlé de sortie droite, tu répliques : "une sortie droite implique forcément des feux de circulation contrairement a une sortie en spaghetti. "

Finalement, on jase pour rien! :silly:

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est toi qui cherche des bibittes j'ai parler de sortie droite perpendiculaire le perpendiculaire implique une intersection. Facile de prendre seulement ce qui nous intéresse dans ce qu'un autre dit .

J'ai parlé de sortie droite, tu répliques : "une sortie droite implique forcément des feux de circulation contrairement a une sortie en spaghetti. "

Finalement, on jase pour rien! :silly:

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. J'ai suivi ce dossier de loin. La Ville pensait vraiment faisable d'éliminer les bretelles?

 

Je ne suis pas ingénieur civil mais j'ai toujours pensé qu'ils recouvriraient la moitié ouest des bretelles (sur mon image, à gauche de la ligne rouge). Étant partiellement enfouies, la surélévation est moins importante et permet des pentes douces de chaque côté. Ça gênerait peu la circulation piétonne (sur mon image, en jaune). Les architectes pourraient profiter de cette "bosse" pour faire de quoi de chic. Bien sûr, cette proposition, ou toute autre qui tient compte des bretelles, a un coût et je trouve dommage si la Ville ne l'a pas prévu dans son budget.

 

[ATTACH]23978[/ATTACH]

 

Par souci d'équité ce serait à Québec de payer pour les pots cassés, causés par son propre manque de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien honnêtement, ce que je redoute, c'est que la passerelle, devienne le remplacement des structures de béton qu'on va enlever du Square Viger pour les transférer de l'autre côté au Champ de Mars, et qui viendront servir d'abri aux sans-abris justement... Les espaces sous cette passerelle deviendront probablement un lieu de refuge et un lieu pour s'abriter ... C'est pourquoi je trouve que cette idée est une farce! Ne pas déplacer la bretelle d'accès est seulement rire des gens.

 

Je trouve le MTQ tellement arrogant et ignorant, comme s'ils étaient au-dessus des gens et l'aménagement urbain. Je suis d'accord qu'il faut limiter les couts, les délais, les impacts négatifs, mais dans un autre sens... on fait tout ce réaménagement pour les piétons et améliorer la convivialité d'un lieu qui sera tronqué par une sortie d'autoroute imposée par les employés et gestionnaires du Ministère des Transport... qui sont entre autre des personnes qui utiliseront fort probablement les lieux un jour ou l'autre.

 

Je crois qu'on doit aussi inclure dans la notion «Ministère des Transports» le volet transport actifs, dont la marche à pied, et non seulement valoriser à tout prix seulement la voiture. Il serait temps que le MTQ favorise aussi les installations de transport pour les piétons. On dirait qu'ils travaillent avec des mentalités dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenons-nous bien, le MTQ s'adresse effectivement à l'automobile quand il s'agit d'infrastructures routières et aux TECs pour le transport collectif. Son mandat principal: assurer la fluidité des transports et relier les communautés entre elles de manière efficace et sécuritaire. En ce qui a trait au déplacement piétonnier, c'est bien davantage l'affaire des villes et on peut le comprendre par la nature urbaine de leur territoire.

 

Il y a donc un devoir de sensibilisation indispensable à faire de la part de Montréal, afin d'exprimer clairement ses besoins, en trouvant une entente qui fera consensus avec Québec. Malheureusement ce ne sont pas toutes les administrations précédentes qui ont eu la volonté d'agir ou qui ont réussi à influencer favorablement le MTQ. Nous héritons donc d'une contrainte majeure qu'il faudra solutionner, en usant au maximum de créativité compte tenu des circonstances.

 

Malgré tout je demeure optimiste et fais confiance à la Ville pour proposer un concept, qui sans être idéal, pourra répondre adéquatement aux attentes de la population, et cela sans créer un deuxième Carré Viger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tronçon de Saint-Denis changera de direction et on y roulera comme en Angleterre...ou presque

 

http://m.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/11/05/005-recouvrement-autoroute-ville-marie-ambulanciers-circulation-rue-saint-denis-chum.shtml

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...