Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

J'avoue que je suis plutôt déçu des choix qui ont été faits. Je m'attendais à une place ouverte et spacieuse, finalement on aura plein d'entraves et une sortie qui coupe l'espace en deux. Décidément ce n'est pas ici que l'autoroute va se faire oublier. Surtout que ce n'est pas très inspirant comme décor. Au moins qu'on installe une passerelle design qui servira à la fois d'oeuvre d'art et de lien convivial avec le Vieux-Montréal.

 

Donc ce cadeau du gouvernement a toutes les apparences d'un cadeau de grec, avec un emballage qui nous donne envie de l'échanger, avant même d'en prendre livraison. Du coup cette mauvaise surprise nous laisse indubitablement sur notre faim. En effet, loin de nous satisfaire, elle nous encouragera à demander avec encore plus d'énergie, une autre portion de recouvrement. En s'assurant que cette fois-ci elle nous fera vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne à lu ce Tweet ?

 

Je crois que c'est l'idée d'une passerelle pour préserver une bretelle sur deux qui fait réagir.

L'image illustre l'absurdité.

 

Mais bon, on se consolera avec une belle passerelle comme entrée dans le Vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ostie que ça va dur ! Un autre projet Coderre faite à moitié... c'tune vrai honte ct'affaire là :thumbsdown:

 

Ce n'est pas la ville qui est maitre-d'oeuvre de ce chantier, mais Québec. La Ville ne fait qu'essayer d'améliorer le résultat final en limitant les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que l'on enleve completement les 2 sorties et on aurai pu installer la sortie st-antoine un peu plus a l'ouest pres du palais de justice. Mais bon peut etre que c'est pas faisable .

 

Ça pourrait allonger de 5 secondes le trajet de certains automobilistes, mieux vaut gâcher l'accès au Vieux Montréal à la place ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que l'on enleve completement les 2 sorties et on aurai pu installer la sortie st-antoine un peu plus a l'ouest pres du palais de justice. Mais bon peut etre que c'est pas faisable .

 

C'est plus précisément dû aux contraintes d'accès par ambulance au CHUM et aux standards de services requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce qu'ils sont contraints de garder une sortie d'autoroute à tous les X mètres en tunnel (je ne me rappelle plus le nbr de mètres), et que la Ville de Mtl planifie de réaménager l'autoroute dans le secteur Molson/RadCan, en fermant les sorties qui y sont. Autrement dit, c'était soi qu'on gardait la sortie Saint-Antoine et St-Denis, soit la sortie Notre-Dame / Panet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...