denpanosekai Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Recouvrir l’autoroute coûterait 10 fois moins cher L’aspirant maire de Montréal, Richard Bergeron, croit pouvoir recouvrir l’autoroute Ville-Marie en 10 ans et ce, pour un coût dix fois moins élevé que ce que la dernière étude gouvernementale prévoyait. Le chef de Projet Montréal calcule qu’il serait possible de recouvrir «la balafre» urbaine que représente l’autoroute au centre-ville pour aussi peu que 50 à 75 millions $. Une étude de faisabilité réalisée en 2006 parlait plutôt de 500 millions $. «Le 500 millions $ c'est un chiffre d’avant la commission Charbonneau. C’était dans le temps où les firmes de génie-conseil considéraient qu’ils avaient le droit de piger directement dans les coffres de la Ville», a-t-il indiqué. Le parti Vision Montréal souhaite lui aussi voir un jour l’autoroute recouverte. Toutefois, le maire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, pense que les coûts envisagés par ses adversaires politiques sont sous-estimés. «Monsieur Bergeron fait parfois de la comptabilité créatrice», a commenté Réal Ménard. Le candidat dans Ville-Marie pour l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, Philippe Schnobb, estime pour sa part que le temps presse. «Il ne faut pas attendre que tout soit ficelé, sinon on va attendre jusqu’au 450e anniversaire de Montréal (2092)», a-t-il lancé à la blague. So now we have both Philippe Couillard and Richard Bergeron including the 720 coverup on their platform. IMHO Odds it'll happen? Slim to none. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 C'est beau vouloir le recouvrir mais encore faut-il des projets par dessus. Le recouvrement dans le Quartier International était beaucoup plus petit, il n'y avait qu'une centaine de mètres à couvrir... Là on parle d'une tranchée ouverte gigantesque d'au moins un demi-kilomètre. Pas mal différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Lololololololololololololololol Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Franchement...est ce qu'il nous prends pour des caves? 50 millions$ pour recouvrir 500 mètres d'autoroute. I don't think so! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Franchement...est ce qu'il nous prends pour des caves? 50 millions$ pour recouvrir 500 mètres d'autoroute. I don't think so! 125 mètres. Si seulement c'était 500, on en aurait fini de cette cicatrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 125 mètres. Si seulement c'était 500, on en aurait fini de cette cicatrice. Sauf le problème c'est qu'il ne prend pas en compte les coûts de déplacer la sortie d'autoroute de Sanguinet à Berri, même si ça fait partie de la solution qu'il propose pour le segment entre Hôtel de Ville et le CRCHUM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymenard Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Recouvrir est différent que de pouvoir construire dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Franchement...est ce qu'il nous prends pour des caves? 50 millions$ pour recouvrir 500 mètres d'autoroute. I don't think so! Si on la recouvre avec du papier, c'est possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Ouain, j'aime ça moi quelqu'un qui est capable faire ça cheap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Ouain, j'aime ça moi quelqu'un qui est capable faire ça cheap! [ATTACH=CONFIG]10382[/ATTACH] En fait, dans ce cas-là, selon ce que j'ai lu, le paralume n'est pas tombé suite à une défaillance structurelle, mais à cause de la méthode de travail. Pour refaire les murs, le béton en mauvais état a été grugé sous le paralume. Comme ce qui tenait a été enlevé, ça tombé. C'est comme scier une branche d'arbre en se tenant du mauvais côté. Si des supports temporaires avait été installé, rien ne serait arrivé. Cependant, si des meilleurs matériaux avaient été utilisés lors de la construction initiale, ces travaux de réparation n'auraient pas été nécessaires avant longtemps. Modifié 2 août 2013 par Monsieur_MA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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