Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 828
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 12 heures, Malcolmeyeal a dit :

Comme je m’efforce à le dire de façon quasi récurrente, les forces du marché et la réglementation ont beaucoup plus d'impact sur la facture visuelle des projets que la seule volonté d'une firme de faire du beau. Ce n'est pas une question de manque de talent. Soyez sensible à ça également.

 

Oui mais alors comment expliquer une si grande différence au niveau visuel entre par exemple Gris-ffintown et la pointe Nord de l'IDS dont les architectes ont dû au même moment jongler avec les mêmes réglementations ?

Il est indéniable que certains cabinets d'architectes sont supérieurs à d'autres et les que Geiger Huot de ce monde ne font pas partie de ceux là. 

Et pour ceux qui seraient tenter de répondre que c'est une question de budget, je répondrai que ce n'est pas parce  que les budgets sont moindres que cela donne une licence à faire du moche. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que la marge de recul sera agrandie, avec une gradation de l'hauteur. On se sent vraiment à l'étroit (en tant que piéton) sur St.Antoine à cet endroit la!

Aussi, est-ce que les stationnements de ces ilots (sur St. Jaques) sont inclus dans le projet? Il semble y avoir des infrastructures de ventilation pour le tunnel Ville-Marie...

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-30 à 23:37, LindbergMTL a dit :

Sérieusement @fmfranck?  Tu n'apporte rien de nouveau avec ces liens.  Pourquoi mettre du 120 m à cet endroit?  Est-ce que les joueurs importants du centre-ville ont tous convenus que ça avait du sens de faire ça?  Je doute qu'il y a eu un consensus là-dessus.  Au contraire.

Genre de profil qu'on voulait créer et qu'on a complètement manquer avec le développement de Griffintown. Donc, si on veut retrouver un semblant d'équilibre, je serais en faveur d'une tour de 150m+  décalée par rapport à sa façade sur St-Antoine!

IMG_0563.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Registre des lobbyistes

9056-6316 Québec Inc. 

Mandat :

Période couverte par le mandat :du 2019-11-22 au 2019-12-31

Contrepartie reçue ou à recevoir :de 10 000 $ à 50 000 $ 

Objet des activités :

Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action

Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal au 980 Rue Saint Antoine. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui peut comprendre les usages : résidentielle (notamment condo et/ou logements locatifs); bureau; commercial (notamment restaurant et/ou vente au détail). Les différents règlements et documents de planification autorisent et favorisent la vocation mixte pour ce secteur. Les représentations auprès de l’arrondissement servent donc à obtenir les différents permis nécessaires à la réalisation du projet. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de construction conformes au règlement d'urbanisme No 01-282, comprenant la révision de projet de l'arrondissement. Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec le règlement sur les dérogations mineures No CA-24-008 ou la réglementation liée au projet particulier de constructions, de modification ou d’occupation d’un immeuble No CA-24-011. De plus, le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans la démarche d’acquisition du terrain adjacent (lot 1 179 327) appartenant à la Ville de Montréal afin de permettre un projet d’agrandissement.

Institutions visées :

Montréal

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...