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Échangeur Turcot


WestAust

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Il y a 10 heures, Zwi a dit :

Pour de l'acceptabilité sociale principalement.

En très résumé, les personnes sur la rue Cazelais ne voulaient pas se faire exproprier. Le MTQ a pris les règles pour les routes nationales pour rendre la 720 un peu moins larges, donc il n'avait plus besoin de faire des expropriations sur cette partie du projet.

Après, sa fait joli de dire qu'on enlève une autoroute du réseau, même si dans les faits, on reste avec une autoroute de 4 voies de chaque côté. Juste un numéro qui change...

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui considère le projet Turcot comme étant le «retrait» d'une autoroute. 

C'est vraiment pour éviter les expropriations. Ça se comprend un peu aussi, détruire du bâti en plein cœur de la ville pour un projet autoroutier, ça passe mal. Mais tout le monde considère cette voie rapide pour ce qu'elle est, à mon avis, peu importe son appellation.

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Le 2019-03-16 à 18:00, ScarletCoral a dit :

😨

https://montreal.ctvnews.ca/lachine-canal-being-used-as-waste-storage-area-for-turcot-interchange-debris-1.4339201

Lachine Canal being used as waste storage area for Turcot Interchange debris

CTV Montreal 
Published Saturday, March 16, 2019 4:24PM EDT 
Last Updated Saturday, March 16, 2019 7:44PM EDT

image.jpg
Part of the canal is being used to store waste from the Turcot Interchange, which is concerning environmentalists

Environmentalists are concerned that debris from the old Highway 15 South are being dumped into a drained section of the Lachine Canal.

Transport Quebec is calling it a snow wall, meant to contain the waste from the Turcot Interchange’s demolition during winter.

The provincial agency says that the debris should be removed by the end of March.

“First they build a snow bridge, and then they put metal plates, and then they put a geotextile mat over the snow,” said a spokesperson for Transport Quebec.

Environmentalists, however, feel that the risk of debris polluting the canal and, by extension, the St. Lawrence River, is high and will get even higher as the snow starts to melt. 

“It means that you will have more contaminants come to the St. Lawrence River,” said Daniel Green, Deputy Leader of the Canadian Green Party. “There’s a lot of fishermen that fish in the St. Lawrence. It’s also a source of drinking water.”

The canal has a reputation for being heavily polluted.

In 2017 the federal and provincial governments announced the second phase of their 15-year plan. 

The Turcot project shouldn’t be hindering progress, according to Green.

“It is disappointing, I think, that in this day and age, you would let a government-controlled construction project to dump in the Lachine Canal because it’s convenient,” he said. “It goes against common thinking.”

Despite their concerns, Transport Quebec said that there will be no environmental impact from the dumping.

“When they have finished the work, they will remove everything and make sure that if there is snow that is contaminated by the work, the snow will be removed,” said Transport Quebec.

Le pauvre Canal est encore plein de métaux lourds après un siècle d’exploitation industrielle alors je comprends pas trop la panique. 

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50 minutes ago, Taptrick said:

Le pauvre Canal est encore plein de métaux lourds après un siècle d’exploitation industrielle alors je comprends pas trop la panique. 

Effectivement.

Ils ont ensuite installé une membrane dans le fond du canal au lieu d'enlever ces métaux lourds.  En espérant que ces morceaux de béton m'endommagent pas la membrane.

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  • 3 semaines plus tard...
46 minutes ago, Ousb said:

Ils n’ont rien de bon à apporter à la société ces bouffons. Ils te diront que c’est de l’art qui fait partie de leur liberté d’expression. Okok

It is shitty contemporary art that should only be at MAC and not on a bridge.

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Puisqu'on parle de ce pont, cette vidéo est à voir absolument! Je suis conscient que c'est de l'auto-promotion de la compagnie Mammoet, mais pour quiconque s'intéresse à la technique qui a été utilisée pour "glisser" le pont en place, c'est à ne pas manquer.

https://www.youtube.com/watch?v=a7UC1u4ZftE

 

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