Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
publicité
1 hour ago, denpanosekai said:

Slow down my man. 50k zone. Thanks for the video though.

I know, you're right. I wanted to pass that 18 wheeler because I saw the claw from far, then in typical Montreal driver fashion, I was getting tailed. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le coup d'oeil quand on passe dans le coin a complètement changé. On se rend compte comment avant toute la structure était extrêmement surélevé pour rien. (augmentant ainsi les coups d'entretien). L'expérience de conduite est comme plus sereine on dirait, alors qu'avant on enjambait comme 3-4 bretelles en décrépitude à 20 mètres dans les airs lol. 

Modifié par Blitz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blitz a dit :

Honnêtement le coup d'oeil quand on passe dans le coin a complètement changé. On se rend compte comment avant toute la structure était extrêmement surélevé pour rien. (augmentant ainsi les coups d'entretien). L'expérience de conduite est comme plus sereine on dirait, alors qu'avant on enjambait comme 3-4 bretelles en décrépitude à 20 mètres dans les airs lol. 

Pour le prendre chaque jour, je suis d'accord avec toi. Je serai curieux de connaître les raisons pour lesquelles l'ancien échangeur a été fait si haut, notamment les voies 15 nord et 15 sud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feanaro a dit :

Pour le prendre chaque jour, je suis d'accord avec toi. Je serai curieux de connaître les raisons pour lesquelles l'ancien échangeur a été fait si haut, notamment les voies 15 nord et 15 sud. 

C'est à cause du dégagement requis par les navires qui circulaient sur le canal de Lachine, avant l'inauguration de la voie maritime  jusqu'à sa fermeture en 1970.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, begratto said:

C'est à cause du dégagement requis pas les navires qui circulaient sur le canal de Lachine, avant l'inauguration de la voie maritime.  

N'importe quoi. La voir maritime a été inaugurée bien avant l'échangeur Turcot. Rigueur, rigueur, rigueur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, begratto a dit :

C'est à cause du dégagement requis pas les navires qui circulaient sur le canal de Lachine, avant l'inauguration de la voie maritime.  

 

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

N'importe quoi. La voir maritime a été inaugurée bien avant l'échangeur Turcot. Rigueur, rigueur, rigueur.

L'embouchure du canal a été fermée du côté du Vieux-Port en 1967, le canal de Lachine lui a été fermé entièrement à la navigation en 1970 et l'ouverture de la voie maritime s'est faite en 1959. Pendant 11 ans, je suppose qu'il y avait encore de la circulation de navires sur le canal, pour les quelques entreprises qui restaient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...