Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

il y a 17 minutes, tokywan a dit :

Remblais sur la falaise St.Jacque sera l'une des plus grand regret de choix d'urbanisation de l'histoire de Montreal, apres la construction du palais de Justice. Je viens de passer sur notre-dame et ce nest pas beau. 

Ce serait bien s’il y avait moyen de planter des arbres 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tokywan a dit :

Remblais sur la falaise St.Jacque sera l'une des plus grand regret de choix d'urbanisation de l'histoire de Montreal, apres la construction du palais de Justice. Je viens de passer sur notre-dame et ce nest pas beau. 

J'aimerais que tu élabores, en particulier que tu compares ce «choix» avec l'alternative qui a été écartée.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Né entre les rapides a dit :

J'aimerais que tu élabores, en particulier que tu compares ce «choix» avec l'alternative qui a été écartée.   

Je nai malheureusement pas pris de photo car jetais dans la 78 mais dun autre part, je ne sais comment expliquer! Tout ce que je peux dire c'est que la mtq est a veille de construire la grande muraille de Chine a Montreal. Les bloc grise de la Route136 Ouest est trop voyante, alors qu'il est seulement faite à moitié. 

Quelqu'un qui habite dans le secteur devrait mettre des photos pour prouver ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tokywan a dit :

Tout ce que je peux dire c'est que la mtq est a veille de construire la grande muraille de Chine a Montreal. Les bloc grise de la Route136 Ouest est trop voyante, alors qu'il est seulement faite à moitié. 

Voila!  Tu réussis bien à expliquer en quelques mots la raison de ton commentaire précédent.  C'est ce que je demandais.

Tu as le mérite d'être possiblement le premier à déplorer l'apparence de la nouvelle configuration, où les murs de soutènement en béton sont omniprésents.  Ceux qui n'ont pas eu la chance de les observer en personne ont toutefois eu maintes occasions de les voir en photos ou en vidéos sur la progression du chantier: on sait de quoi tu parles.  

A partir du moment où il fut décidé de construire autant que possible les nouvelles voies sur des remblais, il aurait dû être évident que le résultat serait ce que l'on entrevoit maintenant.  Ma deuxième demande était: «...que tu compares ce choix avec ...» (l'alternative).  Mais j'admets qu'il est plus facile de poser la question que de fournir la réponse.  Je crois me souvenir que les responsables avaient fait valoir qu'ils souhaitaient minimiser la longueur des voies sur viaduc, mais il y a peut-être des raisons supplémentaires que j'ignore.  Je pense cependant que des voies en viaduc, semblables à celles qu'il y avait originellement,  n'auraient pas été plus esthétiques.  Quand à «l'option» tunnel jusqu'à l'échangeur, il y a probablement plusieurs motifs qui militaient contre: les coûts supplémentaires et les contraintes techniques durant la période de transition entre l'ancien et le nouveau.   Pour vous en faire une idée, le cas du «Big Dig» est révélateur.

On trouvera peut-être des façons originales et peu coûteuses d'améliorer l'apparence des murs.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-11-26 at 4:15 PM, tokywan said:

Remblais sur la falaise St.Jacque sera l'une des plus grand regret de choix d'urbanisation de l'histoire de Montreal, apres la construction du palais de Justice. Je viens de passer sur notre-dame et ce nest pas beau. 

We’ll just have to wait for the graffiti “artists” to do their thing. Maybe they could get a real artist to make a mural?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎2018‎-‎12‎-‎09 à 12:17, nephersir7 a dit :

Des conteneurs vont être utilisés comme écran  lors du démantèlement de la 15

https://www.turcot.transports.gouv.qc.ca/fr/Documents/2018-12-05 - CBV Sud-Ouest.pdf

Capture d’écran 2018-12-09 à 12.14.44.jpg

Capture d’écran 2018-12-09 à 12.15.58.jpg

Capture d’écran 2018-12-09 à 12.16.10.jpg

Capture d’écran 2018-12-09 à 12.16.30.jpg

Photo bonus:

 

Capture d’écran 2018-12-09 à 12.18.49.jpg

À la place des conteneurs, on aurait pu aussi utiliser des cônes oranges, on en a beaucoup à Montréal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Édifice TVA

    2. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 3 874

      Royalmount

    4. 18

      immobilier commercial actualités

    5. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

×
×
  • Créer...