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Échangeur Turcot


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Pourquoi ils ne font pas décendre décarie au fur et à mesure ? comme ça l'échangeur

pourrait être au sol

 

Je crois pas bien te comprendre... Décarie va descendre et l'échangeur sera au sol avec le MTQ.... ?

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Échangeur Turcot – Un projet bonifié mais moins efficace

Nouvelles générales - Transport

Écrit par Marilou Séguin

Samedi, 24 avril 2010 14:34

Mise à jour le Samedi, 24 avril 2010 20:07

 

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/92-transport/21492-echangeur-turcot

 

La ministre des Transports du Québec, Julie Boulet, affirme que la nouvelle mouture du projet de réfection du complexe Turcot réduira de 15 à 25 % la capacité autoroutière dans l’axe est-ouest.

 

Mme Boulet en a fait l’annonce sur les ondes de Radio-Canada, jeudi soir, à la suite du rejet du concept d’échangeur circulaire imaginé par la Ville de Montréal, le jugeant trop coûteux et trop long à réaliser.

 

Selon Richard Bergeron, responsable de l’urbanisme au comité exécutif, le projet élaboré par Montréal permettrait de réduire de 20 à 40 % la circulation dans l’échangeur.

 

Loin de vouloir réduire la circulation, la première version du projet Turcot élaborée par le gouvernement misait sur le maintien de sa capacité autoroutière.

 

« Avec notre nouveau projet, il y a aussi une réduction de la capacité. Alors il y a des bonifications qui sont significatives et qui répondent aux préoccupations », a affirmé Mme Boulet en entrevue à la société d’État.

 

 

Ca a l'air que c'est la surenchere a diminuer la circulation pour les nouveaux plans, tout en augmentant les prix.

 

Tiens, je leur fait une offre moi; je detruit toutes les voies, plante de la tourbe et diminue la circulation de 100%. Ca coutera 10 milliards et ca sera pret dans 6 mois!

 

 

Any takers? :)

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La ministre Boulet ne respectera pas les recommendations du BAPE de "maintenir la capacitié actuelle" de l'échangeur en allant de l'avant et réduisant la capacité dans ses nouveaux plans.

 

Aussi pour définitivement enterrer l'idée ridicule d'échangeur circulaire, voici ce que Popular Mechanics aux USA en dit:

 

The 10 Pieces of U.S. Infrastructure We Must Fix Now

 

No one can predict what bridge, levee or water main will fail next. But some problems are widely known, and work is long overdue. As PM's new special report makes starkly clear, we need to begin rebuilding the nation's infrastructure somewhere. Here are 10 great places to start.

 

Dans le top 10 le

 

Circle Interchange | Chicago

 

After years of being ranked two of the worst traffic bottlenecks in the country by groups like the American Highway Users Alliance, both the U.S. 101 at the I-405 Interchange in Los Angeles and the I-610 and I-10 Interchange in Houston are being revamped. But the third-worst spot for highway congestion, Chicago's Circle Interchange, is going nowhere. One parkway and three expressways meet here, and close to 300,000 vehicles a day are forced to reduce speed while navigating a network of tightly curved ramps. The result: an estimated 25 million hours in delays per year. A $975 million expansion project might relieve traffic on one of the expressways, but no plans have been announced to address the congested interchange itself.

 

http://www.popularmechanics.com/technology/engineering/rebuilding-america/4257814

 

Est-ce que quelqu'un à la ville de Montréal et Projet Faillite Montréal savent de quoi ils parlent?

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Pathétique! ... la MOINDRE de choses aurait été de maintenir la capacité actuelle de l'échangeur, au mieux de l'augmenter trés légèrement! Mais diminuer ? Je trouve ça ridicule. Encore une fois le MTQ pense pas plus loin que son nez. Dans 20 ou 30 ans lorsque Montréal aura dans les 4 600 000 habitants Watch out le traffic !

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Voila un lettre que je viens de recevoir de mon député fédérale, mais je comprends mal pourquoi y va être la?

 

Pourtant mon député fait du très bon boulot dans mon compté, mais la y doit faire attention, car c'est un terrain dangereux TURCOT!!!

 

 

Aidez moi a aller dire notre position venez en grand nombre.

 

La lettre ci-jointe.

 

Bonjour,

 

Mercredi dernier, la Ville de Montréal a présenté publiquement sa proposition pour un nouvel échangeur Turcot. Ce concept, accueilli avec enthousiasme par nombre d’intervenants de tous les domaines, a été rejeté du revers de la main par le gouvernement Charest seulement 24 heures après avoir été rendu public.

 

 

 

Afin de permettre à tous de connaître la proposition de la Ville de Montréal, le maire de l’arrondissement Le Sud-Ouest, monsieur Benoit Dorais, invite la population à une grande soirée d’information et de sensibilisation, qui aura lieu ce jeudi 29 avril à 19 h 30 au CRCS St-Zotique (75, Square Sir-George-Étienne-Cartier).

 

 

 

M. St-Cyr sera présent à cette rencontre afin de s’informer, à titre de citoyen, sur l’alternative proposée par la Ville. Il vous invite fortement à y participer. Plus nous y serons nombreux, moins le ministère des Transports du Québec (MTQ) et le gouvernement Charest auront les coudées franches pour imposer un projet inacceptable pour les citoyens de notre quartier.

 

 

 

Nous habitons un secteur qui sera extrêmement touché par la réfection de l’échangeur Turcot ces prochaines années. La préservation de notre qualité de vie - menacée par le projet actuel du MTQ - mérite que nous prenions le temps nécessaire pour nous informer sur ce projet ce jeudi soir.

 

 

 

 

 

Au plaisir de vous y rencontrer

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Bien qu’il ait rejeté le projet d’échangeur circulaire proposé par la Ville de Montréal, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a gardé une partie de son essence. La ministre Julie Boulet a indiqué, en entrevue à Radio-Canada et à TVA, que le projet du MTQ prévoyait désormais une réduction de la circulation automobile de l’ordre de 15 % à 25 %. Cette diminution irait de paire avec une meilleure offre de transport en commun et un nombre restreint d’expropriations.

 

«Le plan prévoit de créer une voie réservée pour le transport en commun sans ajouter de voie de circulation à l’autoroute 20», a indiqué l’attachée de presse de la ministre Boulet, Jolyane Pronovost. L’autoroute 20 conserverait donc ses trois voies, mais une de celles-ci serait exclusivement dédiée au transport en commun. Cette annonce va à l’encontre de la position défendue depuis le début par le ministère, selon laquelle il n’était pas envisageable de réduire la capacité routière de l’échangeur.

 

Elle pourrait traduire une volonté du MTQ de s’entendre avec la Ville, qui souhaite réduire la capacité automobile du complexe Turcot au profit du transport collectif.

 

Changement de discours

Selon les plans présentés par le ministère des Transports au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), l’autoroute 20, qui parcourt l’axe est-ouest du complexe Turcot, devait conserver sa capacité automobile.

 

Un autre scénario, avancé en avril 2009, avait même laissé supposer l’ajout d’une voie par direction sur l’autoroute 20 afin d’inclure une voie réservée au transport en commun. Cette option aurait toutefois été abandonnée.

 

La Ville de Montréal devait recevoir les nouveaux plans du MTQ en fin de journée, lundi. La sortie de la ministre Boulet dans les médias avant même que les plans ne soient envoyés à la Ville n’a pas semblé plaire aux élus.«Ça laisse une drôle d’impression», a déclaré le porte-parole du comité exécutif, Bernard Larin.

 

Au bureau de la ministre, on a préféré minimiser la portée des reportages diffusés par les médias. «Ce ne sont pas les plans finaux qui ont été présentés, a précisé Jolyane Pronovost. Ce sont des pistes de bonification du ministère des Transports.» Au moment de mettre sous presse, la Ville n’avait toujours pas reçu les documents du ministère.

 

(Courtesy of Journal Metro)

 

Some images of the proposal

 

WTF? Reduction of 25%. Shit we need an increase of 50% and thats a conservative figure for the next decade or so.

 

I just emailed: ministre@mtq.gouv.qc.ca, courrier.president@assnat.qc.ca, pauline.marois@assnat.qc.ca, Duceppe.G@parl.gc.ca, Garneau.M@parl.gc.ca. I would have sent one to Jean Charest and Mayor Tremblay but they don't post their email addresses.

 

I pretty much was like you do not care for the productivity of Montreal, you will be losing tax payers money in the process, causing more pollution because of traffic and I will not be voting for the Liberal Party in the next election.

 

I know some of the people I voted for are not part of the Liberals but everyone has to know that what the Ministry of Transport of Quebec thinking is just ludicrous!

Modifié par jesseps
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La ministre Boulet ne respectera pas les recommendations du BAPE de "maintenir la capacitié actuelle" de l'échangeur en allant de l'avant et réduisant la capacité dans ses nouveaux plans.

 

Aussi pour définitivement enterrer l'idée ridicule d'échangeur circulaire, voici ce que Popular Mechanics aux USA en dit:

 

The 10 Pieces of U.S. Infrastructure We Must Fix Now

 

No one can predict what bridge, levee or water main will fail next. But some problems are widely known, and work is long overdue. As PM's new special report makes starkly clear, we need to begin rebuilding the nation's infrastructure somewhere. Here are 10 great places to start.

 

Dans le top 10 le

 

Circle Interchange | Chicago

 

After years of being ranked two of the worst traffic bottlenecks in the country by groups like the American Highway Users Alliance, both the U.S. 101 at the I-405 Interchange in Los Angeles and the I-610 and I-10 Interchange in Houston are being revamped. But the third-worst spot for highway congestion, Chicago's Circle Interchange, is going nowhere. One parkway and three expressways meet here, and close to 300,000 vehicles a day are forced to reduce speed while navigating a network of tightly curved ramps. The result: an estimated 25 million hours in delays per year. A $975 million expansion project might relieve traffic on one of the expressways, but no plans have been announced to address the congested interchange itself.

 

http://www.popularmechanics.com/technology/engineering/rebuilding-america/4257814

 

Est-ce que quelqu'un à la ville de Montréal et Projet Faillite Montréal savent de quoi ils parlent?

 

:thumbsup: Intéressante cette comparaison avec l'échangeur de Chicago qui a des similitudes avec la proposition Tremblay. Elle mérite définitivement plus d'attention afin d'éviter de répéter ici ce qui ne marche pas ailleurs.

 

L'idée même d'un rond point suppose automatiquement un ralentissement de la vitesse du trafic afin de compléter la manoeuvre sécuritairement, sans oublier les entrecroisements. Pire encore en hiver dans des conditions de neige et de glace. On créerait alors artificiellement un nouvel obstacle à un échangeur dont on voulait au préalable améliorer la fluidité.

 

Etrange proposition?????

 

Tout ici ressemble à de l'amateurisme de dernière minute qui ne convainc personne tout en mettant la ville sur la défensive. Proposition incomplète, non chiffrée, basée sur aucune étude sérieuse et présentée bien tard dans le processus.

 

Décidément ce maire ne fait pas le poids dans la balance et cela même avec toute l'opposition à ses côtés. Pas étonnant alors qu'à Québec on se bidonne en ne prenant pas la ville au sérieux. Bien beaux les beaux dessins et vu d'avion ce serait effectivement super esthétique, surtout la nuit avec une enfilade interminable de lumières blanches et rouges créant un magnifique cercle lumineux scintillant qui lui donnera des airs de couronne de Noël à l'année longue. :rotfl:

 

Un chausson aux pommes avec ça.......?

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