Aller au contenu
publicité

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

il y a 36 minutes, Né entre les rapides a dit :

Déplacement de la demande d'immobilier résidentiel, suite aux plus récents développements de la pandémie dans presque toutes les régions du Québec. 

Au début,  la crise était essentiellement confinée à Montréal et ses banlieues immédiates.  On parlait beaucoup du désir de fuire Montréal pour s'établir dans les régions "exemptées".   

Maintenant: c'est toute la Vallée du Saint-Laurent qui est gravement touchée.  Question: combien cela prendra-t-il de temps pour que cette nouvelle réalité calme les ardeurs de ceux et celles qui voulaient "fuir", ce qui aurait logiquement pour effet d'atténuer l'enthousiasme des propriétaires et des constructeurs "en région" ? 

Les gens ne fuient pas la pandémie, ils quittent pour avoir un plus gros terrain et plus grosse maison. ''Si je suis pour travailler de la maison, aussi bin avoir de la place et un terrain pour pouvoir vivre chez nous pas pogné entre 4 murs, et pour que les enfants puissent jouer dehors chez nous.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur
Il y a 2 heures, vivreenrégion a dit :

Les gens ne fuient pas la pandémie, ils quittent pour avoir un plus gros terrain et plus grosse maison. ''Si je suis pour travailler de la maison, aussi bin avoir de la place et un terrain pour pouvoir vivre chez nous pas pogné entre 4 murs, et pour que les enfants puissent jouer dehors chez nous.''

Surtout quand les enfants sont retournés à la maison pour fair l’école par zoom. 2 adultes qui travaillent de la maison et des enfants sur zoom. Un joyeux bordel dans un 1000pc en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivreenrégion a dit :

Les gens ne fuient pas la pandémie, ils quittent pour avoir un plus gros terrain et plus grosse maison. ''Si je suis pour travailler de la maison, aussi bin avoir de la place et un terrain pour pouvoir vivre chez nous pas pogné entre 4 murs, et pour que les enfants puissent jouer dehors chez nous.''

 

il y a 38 minutes, mtlurb a dit :

Surtout quand les enfants sont retournés à la maison pour fair l’école par zoom. 2 adultes qui travaillent de la maison et des enfants sur zoom. Un joyeux bordel dans un 1000pc en ville.

OK, mais dans ces (très nombreux) cas, ils vont en banlieue de Montréal, pas à Trois-Rivières ou Rimouski par exemple.  J'avoue que c'est moi, pas vous, qui a fait allusion aux régions plus éloignées qui ont senti l'impact de l'intérêt accru des Montréalais à venir s'établir chez eux, mais cela a quand même été un phénomène bien réel jusqu'à maintenant.  C'est à cette dimension que je m'intéressais, dès lors que ces régions ne sont dorénavant plus exemptées.  

Les gens auxquels vous faites allusion, on connaît bien leur point de vue et leurs préoccupations, et je n'ai rien à redire là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mtlurb a dit :

Les gens qui étaient à Montréal vont à Boisbriand, ceux de Laval à Prévost, st Adèle à Mont Laurier ... quelques examples que Jai entendus dernièrement lol

Sainte-Adèle à Mont-Laurier? Ils n'en pouvaient plus des touristes montréalais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 9 minutes, Wave Arts a dit :

Sainte-Adèle à Mont-Laurier? Ils n'en pouvaient plus des touristes montréalais?

Honnêtement je ne comprends pas trop non plus. Cet exemple est une personne semi retraitée. Alors ... chacun a pas les mêmes priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

The study found that condominium prices in downtown Montreal are up 13.5 per cent from last year to, on average, $805 per square foot.
 

https://maptribune.wordpress.com/2020/08/28/real-estate-news-montreal-toronto-seeing-canadas-strongest-home-price-growth/amp/?__twitter_impression=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats Grand Montreal octobre 2020 viennent de sortir: « Median prices continued to rise significantly: single-family homes (+21 per cent), condominiums (+16 per cent) and plexes (+12 per cent). »

https://www.globenewswire.com/news-release/2020/11/03/2119392/0/en/Montreal-s-Resale-Market-Showed-No-Signs-of-Slowing-in-October-Despite-the-Second-Wave.html

Stats October 2020 Île de Montreal 

8F698D4C-F8E1-483B-82F5-E2656C12835A.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...