Aller au contenu

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/montreal-real-estate-1.4563821

Greater Montreal home sales up from February 2017, as active listings drop

Condominiums register largest increase in sales, jumping by 14%

The Canadian Press Posted: Mar 06, 2018 8:14 AM ET

Last Updated: Mar 06, 2018 8:14 AM ET

A total of 4,081 residential sales were made last month across the city's census metropolitan area.
A total of 4,081 residential sales were made last month across the city's census metropolitan area. (Graham Hughes/Canadian Press)

The Greater Montreal Real Estate Board says home sales in the region grew five per cent year-over-year in February, as the number of active listings dropped 17 per cent.

A total of 4,081 residential sales were made last month across the city's census metropolitan area, marking the 36th straight increase and the busiest month of February since 2012.

As was the case in 21 of the past 24 months, condominiums registered the largest increase in sales, jumping by 14 per cent.

Single-family homes and plexes posted small increases of one per cent and three per cent, respectively.

The median price of single-family homes across Greater Montreal was $310,000 last month, up six per cent year-over-year, while plexes reached $481,500, a one per cent increase.

As for condominiums, the median price grew by five per cent last month, with half of all units selling for more than $250,000.

The real estate board says acceleration in price growth is a direct result of increasingly tighter market conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'immigration, les taux bas et à l'économie en feu. Quand j'ai acheté ma maison il y a 4 ans, je pensait avoir raté le gros de l'augmentation du prix des maison. J'achètait surtout pour geler mon prix et vivre en maison. Maintenant, ma maison a pris énormément de valeur ces dernier temps et je pourrais déjà revendre à profit. 

Et dire que quand j'ai acheté, on parlais que les taux était pour remonté et que les prix stagnerais pendant longtemps. Comme quoi il faut toujours faire attention et ne pas trop spéculé. Je connais du monde qui ont accumulé un capital important pour acheter, Cependant cet argent est placé dans des produits qui donne peut d'intérêt (pour être safe et liquide). Il pensait que les prix baisserait. Sauf qu'au contraire, ils ont tellement augmenter qu'on pourrais dire qu'ils ont perdu leur mise de fond versus s'il avait acheté. 

Je ne sait pas si ça va durer. je ne me risquerai plus à prédire l'avenir pour l'immobilier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez votre tuque : moi j'ai acheté ma maison en 2001. Payé 97 000. No kidding. Auj. Au moins 300 000 sur le marché. 

Je continue de me pincer, j'ai des bleus. Merci ma bonne étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MtlMan a dit :

Tenez votre tuque : moi j'ai acheté ma maison en 2001. Payé 97 000. No kidding. Auj. Au moins 300 000 sur le marché. 

Je continue de me pincer, j'ai des bleus. Merci ma bonne étoile.

Est-ce que l'augmentation de valeur est due au marché ou parce que tu as investit en rénovations et améliorations pour ta maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a acheté 124 000 en 1999 et a vendu 345 000 il y a 2 ans. S'il avait attendu, il aurait pu avoir 15-30 K de plus encore, mais bon, il n'avait plus besoin de cette résidence de toute manière. 

Cet augmentation de prix est atteignable sans rénovation majeur. Souvent les rénovations vont juste aider à vendre plus rapidement. Mais bon, avoir une maison pendant toute ces années et ne pas voir rénové, ça doit être rare ! 

Mais en 2000, le taux préférentiel était entre 6.5 et 7.5 % très loin des valeur actuelle. Malgré le fait que les maison était plus cher, le paiement lui ne l'était pas tant. C'est par la suite, avec la baisse des taux que ces bas cout on vraiment fait du sens.

Il y en a plusieurs qui ont vécu sur des réhypothèque a des bas taux après avoir payé leur maison peu cher. Ça semble être en voit de finir cependant. Le taux d'endêtement et très élevé et les taux ne peuvent plus vraiment descendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois amis ont acheté un triplex à Villeray en 2007 pour environ 450 000 $. Aujourd'hui, chaque appartement vaut environ 400 000$. Par contre, ils ont fait beaucoup de rénovations. Le marché montréalais est impressionnant depuis une décennie. Est-ce que cela va durer comme ça? Je pense que oui tant que l'économie sera bonne et que l'écart avec les marchés de Toronto - Vancouver sera important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé demeure les conditions de prêt (qui ont été beaucoup resserer ces dernières années) ainsi que le taux directeur. 

Les acheteurs magasine avec un paiement en tête. Les vendeur eux veulent obtenir un montant. 

Si les hypothèque monte a 5-6%, ça va ralentir de beaucoup la monté des prix. On risque de voir une stagnation ou même une baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Davidbourque a dit :

La clé demeure les conditions de prêt (qui ont été beaucoup resserer ces dernières années) ainsi que le taux directeur. 

Les acheteurs magasine avec un paiement en tête. Les vendeur eux veulent obtenir un montant. 

Si les hypothèque monte a 5-6%, ça va ralentir de beaucoup la monté des prix. On risque de voir une stagnation ou même une baisse. 

Effectivement, c'est un autre facteur important... 

Si l'ALENA n'est pas reconduite, je ne suis pas sur que le fédéral continuera sa hausse des taux... À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...