Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Je ne veux pas vous emmerder avec des broutilles mais le mot "rendu" pour traduire "rendering". est un anglicisme. La traduction française serait plutôt "évocation". Perso, c'est ce que j'utilise.

Gilbert : en effet, belle évocation.

 

J'en prend note. Merci de m'avoir corrigé. Je l'ignorais.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je ne veux pas vous emmerder avec des broutilles mais le mot "rendu" pour traduire "rendering". est un anglicisme. La traduction française serait plutôt "évocation". Perso, c'est ce que j'utilise.

Gilbert : en effet, belle évocation.

 

rendu n. m. français

 

Domaine(s) : - bâtiment

 

Équivalent(s) English rendering

 

Définition :

Mise au net d'un projet, d'un relevé, etc.; le dessin d'architecture lui-même, mis au net et surchargé d'effets particuliers tendant à mettre en valeur le sujet représenté (ombres, couleurs, paysage, etc.).

 

Source: Office québécois de la langue française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout cela ne prouve qu'une chose à mes yeux : c'est que l'O.Q.L.F. ne s'est pas forcé pour trouver un mot qui soit plus joli. Dire que cette organisme est censé protéger notre langue !!

Dans mes oreilles, "rendu" sonne aussi agréable que "vomi" !! Vous continuerai à l'utiliser si vous voulez. Pas moi.

Cataclaw : c'est quoi cette utilisation des majuscules ?? Tu te prends pour Brice de Nice ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout cela ne prouve qu'une chose à mes yeux : c'est que l'O.Q.L.F. ne s'est pas forcé pour trouver un mot qui soit plus joli. Dire que cette organisme est censé protéger notre langue !!

Dans mes oreilles, "rendu" sonne aussi agréable que "vomi" !! Vous continuerai à l'utiliser si vous voulez. Pas moi.

Cataclaw : c'est quoi cette utilisation des majuscules ?? Tu te prends pour Brice de Nice ou quoi ?

 

En fait, je ne crois pas que ce soit l'OQLF qui a décidé de l'utilisation de ce mot, puisque il est utilisé depuis l'époque des premiers dessins architecturaux, il y a de cela de nombreuses décénnies.

 

Edit: Et aussi, s'il-vous-plait, cessez les enfantillages, Yarabundi est un membre plus que respectable, et il connait la ville sur le bout de ses doigts, tant au présent qu'au passé. Ce serait une immense perte s'il décidait de ne plus venir car vous lui manquez de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...