WestAust

L'Avenue - 50 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Nom: L'Avenue

Hauteur en étages: 50

Hauteur en mètres: 184

Coût du projet: 200 000 000,00$

Promoteur: Broccolini Construction Inc. / Carttera Private Equities Inc.

Architecte: Page + Steele / IBI Group Architects

Entrepreneur général:

Emplacement: 

Début de construction: 2014

Fin de construction: 2017

Site internet: http://lavenuecondos.com/

Lien webcam: 

Autres informations:  Commerces au RDC incluant une épicerie Provigoé. Hôtel ou bureaux ou condos dans la portion inférieure de la tour. 350 condos dans les étages supérieurs. Les condos auront une superficie entre 500p2 et 1 500p2. Les prix débutent à 250 000$ (entre 500$ et 600$ le p2). Stationnements au prix de 60 000$ l'unité. Entrevue exclusive réalisée par GDS avec M. Broccolini. Loblaws, Canadian Tire et Starbucks seront locataires des commerces du RDC

Rumeurs: 

Aperçu du projet: 

avenue.png

Maquette: 

Avenue.JPG

photo : Memphis 22

Autres images: 

Vidéo promotionnelle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

attachment.php?attachmentid=4592&d=1341414940

 

Un appel de proposition pour le projet de Broccolini sur la partie sud du 1300 R-L pour l'administration de la composante Hotel du projet (100-150 chambres)

 

http://f.tlcollect.com/fr2/312/50036/Avenue_des_Canadiens_Flyer.pdf?x=855222

 

Rendus de la tour présent dans le document

 

 

***

Buyer sought for “Habs Hotel”

 

June 13, 2012. 6:06 pm • Section: Real Deal

 

MONTREAL, QUE. : SEPTEMBER 1 , 2011--The parking lot facing the Bell Centre, adjacent to Les Canadiens avenue between Drummond and Mountain Sts. is to become a mixed hotel and residential project (Marie-France Coallier) / THE GAZETTE)

 

 

Maybe they’ll call it the Habs Hotel?

 

As you can see in this new brochure, commercial real estate firm CBRE Ltd. is looking for a major banner to buy the 100 to 150 room hotel section of a new downtown hotel/condo project near Montreal’s Bell Centre.

 

The project, which would have 4,500 square feet of meeting space, a restaurant, lounge, swimming pool and fitness centre, is being built by Broccolini Construction Inc. with backing from Carttera Private Equities Inc.

 

The number of condo units isn’t specified for the project, to be completed by winter 2015.

 

The project, which has the zoning to go up to 50 storeys, has frontage on Avenue des Canadiens, Drummond and Mountain Sts.

 

The brochure ends speculation over the use of the 32,000 square foot, L-shaped site purchased by Broccolini and Carttera in January for $14.1 million.

 

The Broccolini project is one of several new residential developments announced for sites near the Bell Centre, including the 38-storey, 379-unit Tour Icône condo project on Mountain St, north of René Lévesque Blvd., and the 35-storey, twin tower Roccabella project with 516 condos, on Mountain St. just south of René Lévesque.

 

[email protected]

 

http://www.twitter.com/RealDealMtl

 

http://blogs.montrealgazette.com/2012/06/13/buyer-sought-for-habs-hotel

Edited by Malek

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est super ça! Un bâtiment original avec une hauteur intéressante! Je compte au moins 54 étages (si les trois du haut comptent pour deux).

Quoique dans l'article, on parle d'une limite de 50 étages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow....j'en reviens juste plus. Je me rappelle du forum en 2007....incomparable. J'espère au moins que ces tours se contruiront. Peut-être qu'on capotait pour des tours de 25 étages, mais au moins elles se construisaient!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, avec les annonces de cette semaine concernant CGI et Genivar qui ont doublé et triplé leur taille, l'hôtel en question serait a côté de leurs sièges sociaux respectifs. Il va y avoir pas mal de va et vient entre l'Europe et Montréal dans ce cas-là. Il vont se dépècher à retaper leur Airbus A380 chez Air France pour le remettre sur le tarmac au plus clisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Looks fantastic... there could be a bidding war for the hotel component !

Edited by jerry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By IluvMTL
      Vivez ou revivez le Panel Vision 2019 : La revitalisation du sud-est de Ville-Marie, un événement réunissant 3 des plus grands acteurs immobilier de Montréal et traitant des sujets les plus actuels de ce domaine qui nous unit ! 🎥🤩
      Merci encore à Vincent Chiara (MACH), Laurence Vincent (PRÉVEL) et à Patrick Lebire et Philippe Olivier Bouclin (Groupe Sélection) pour le partage généreux de leur vision, de leur expertise et de leur expérience. Nous en sommes ressortis inspirés !
      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2223296981073308&id=108545022548525
      Inscriptions fermées
      EXCLUSIF AUX MEMBRES
      PANEL VISION : 
      LA REVITALISATION DU SUD-EST DE VILLE-MARIE, PROCHAIN PÔLE MAJEUR DE LA VILLE
      4 avril 2019
      Mentorat
      Des joueurs d'expérience et de grands bâtisseurs partageront leur vision de la revivification du sud-est de Ville-Marie, un secteur à l'aube de connaître un important essor et de devenir un pôle majeur de la Métropole.

      Nos invités et grands développements sous la loupe :

      Vincent Chiara, Président et fondateur, GROUPE MACH
      Quartier des lumières

      Laurence Vincent, Coprésidente, PRÉVEL
      Terrain voisin du Pont Jacques-Cartier

      Patrick Lebire, Directeur principal, Développement &
      Philippe Olivier Bouclin, Directeur immobilier, GROUPE SÉLECTION
      Brasserie Molson

      Au coeur des échanges :
      * Vision pour les derniers terrains d'envergure du Centre-Ville
      * Présentation des ambitieux projets qui y marqueront l'horizon
      * Dynamique du secteur
      * Enjeux : le 20 / 20 / 20, investissements locatifs vs revente
      * Design architectural, création de milieux de vie optimisés et inspirations internationales
      * Connexion avec le secteur du Vieux-Port
      * Nécessités en infrastructures 
    • By YMQ
      Accurso vend devant le Centre Bell
       
      Hugo Joncas . les affaires.com . 13-04-2012 (modifié le 13-04-2012 à 17:37)
       
      Les plans se précisent pour le développement de l’îlot situé devant le Centre Bell, entre la rue des Canadiens-de-Montréal et le boulevard René-Lévesque Ouest, au centre-ville de Montréal. L’homme d’affaires Tony Accurso vient de vendre la parcelle qu’il y détenait au propriétaire de la partie nord du lot, Giorgio Tartaglino.
       
      Le citoyen de Monaco termine ainsi l’assemblage de son terrain pour construire une éventuelle phase 3 à son projet de copropriétés Roccabella, annoncé le 3 avril.
       
      À 10,2 millions de dollars, la transaction revient à 567 $ le pied carré. Un prix plus élevé que celui de toutes les transactions conclues dernièrement dans le quartier, reconnaît Serge Labelle, vice-président aux finances de la société de Giorgio Tartaglino, MC Finance. « Mais on pense que ça représente les taux qui vont être payés dans les prochaines années au centre-ville de Montréal, dit-il. Les terrains vont se faire de plus en plus rares ces prochaines années si tous les projets annoncés se font. »
       
      Chez Altus, l’évaluateur Mathieu Colette que le prix reflète la nature de la transaction : un assemblage. « Si l’acheteur a payé son terrain au nord beaucoup moins cher parce qu’il l’a acheté depuis plusieurs années, qu’il y exploite un stationnement depuis longtemps, l’ensemble du terrain reconstituté lui revient moins cher », explique-t-il.
       
      Ce lot était au centre de toutes les convoitises. En janvier, le fonds torontois Cattera et le constructeur montréalais Broccolini ont acquis les lots du côté sud de l’îlot, directement en face du Centre Bell. Selon nos informations, il est ensuite entré en discussions avec Tony Accurso pour acheter son lot de 18 000 pieds carrés, rue de la Montagne, que Giorgio Tartaglino vient d’acheter.
       
      L’homme d’affaires Luc Poirier a aussi tenté de mettre la main sur le terrain. « Nous, on offrait huit millions », dit le promoteur, joint par LesAffaires.com. Fin décembre, ses partenaires et lui ont même fait une avance à Tony Accurso, pour lui démontrer le sérieux de leur proposition. « Il doutait de notre capacité de payer », explique Luc Poirier.
       
      Le Roccabella va de l’avant
       
      Giorgio Tartaglino ouvrira dès le début mai un bureau de vente pour les unités de la première des deux tours de 25 étages déjà prévues dans le projet Roccabella, sur les terrains qu’il détenait déjà, boulevard René-Lévesque. Les plans prévoient au total 512 unités de condos et 400 places de stationnement. MC Finance construira les deux gratte-ciel sur un basilaire commercial de 20 000 pieds carrés. « On aimerait y aménager une épicerie fine, avec une fromagerie, une charcuterie, une pâtisserie… » explique Serge Labelle, de MC Finance. Il évalue l’investissement total à 120 millions de dollars. Les travaux de la première tous devrait être terminés en 2015, estime-t-il.
       
      Sur le terrain racheté à Tony Accurso, le promoteur pourrait construire un autre immeuble d’ici une dizaine d’années. Mais à court terme, Giorgio Tartaglino l’a surtout acheté pour éviter qu’un autre gratte-ciel soit érigé et bloque la vue des acheteurs d’unités dans les premières phases. « On entendait toutes sortes de choses sur ce qui pourrait se faire sur ce terrain, et on n’aimait pas ça », explique Serge Labelle.
       
      Luc Poirier, qui convoitait aussi le lot, projetait d’y ériger une tour de 35 étages et 225 unités.
       
      http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/accurso-vend-devant-le-centre-bell/543282