Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

That is NOT the tower. It is a proposal of what COULD be available on that property should the necessary anchor buyers be found for the hotel and retail components.

 

But still....looks good so far.

 

Edit: AND, the south facing Roccabella condos just received a serious value reduction.

Modifié par SKYMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Incroyable. Est-ce le projet que Vaillant nous parlait ?? Ou s'en est un autre ?

 

Boom comme ça, de nulle part !!!

 

Suffit de ne pas être sur le forum pour quelques heures et on manque tout !

 

WOW !!! Je n'ai pas d'autre chose à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Incroyable! :awesome:

 

Of fer ing Summary

 

GUEST ROOMS : 100 to 150 guest rooms

SITE SIZE : Approx. 0.73 acres (0.29 hectares)

OPENING DATE : Scheduled for fall/winter 2015

FOOD & BEVERAGE : Restaurant and lounge

MEETING SPACE : Approx. 4,500 SF (418 SM)

OTHER AMENITIES : Fitness centre, swimming pool, business centre and concierge services.

BRAND / MANAGEMENT: Will be delivered unencumbered by brand and management.

 

http://f.tlcollect.com/fr2/312/50036/Avenue_des_Canadiens_Flyer.pdf?x=855222

 

Hotelcan.png

 

Hotelcan2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I remember a while back, in another thread someone said Broccolini was thinking of building a tower in the city. I wonder if this was the project they were talking about or if it was another one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien(?),on aurait trois tours Rocabella en 2 phases (2+1), + ce projet de 50 étages+, sur le bloc en face du Centre Bell.

Reste un espace de libre non?

Coté design, pour une fois c'est assez original et j'y vois bien le Conrad Hilton en effet qui n'a jamais de très grosses unités en termes de chambres, 100 à 150 c'est parfait car c'est du 5 étoiles.Cela pourrait bouger un peu les fesses du Waldorf (groupe Hilton) si on annonce un Conrad...

 

La rumeur de Vaillant, je crois que c'est encore un autre projet dans GT?

Quel délire ce printemps 2012, on s'en souviendra longtemps, espérons que tout se réalise.

Je voudrais déja me réveiller un bon matin de 2015 ou 2016 et voir le nouveau skyline de MTL.

Modifié par bxlmontreal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique dans l'article, on parle d'une limite de 50 étages.

 

Souvent ils confondent nombre d'étages et hauteur en mètres. Pcq le 1000 a 51 étages, ils pensent que c'est le top d'étages. Mais faut jamais oublier la défférence moyenne d'un bon mètre ente un étage de bureaux et un étage de résidences. Si la hauteur max de ce lot est de 200+ (je pense mais ça demande confirmation), un projet résidentiel peut facilement aller jusqu'à 60 étages (Avec une moyenne de 3 m et demie par étages ça donnerait: 60 x 3,5 = 210 m). Dans ce cas-ci, 54 étages ça serait tout à fait viable, sans aucune sorte de dérogation nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien(?),on aurait trois tours Rocabella en 2 phases (2+1), + ce projet de 50 étages+, sur le bloc en face du Centre Bell.

Reste un espace de libre non?

Coté design, pour une fois c'est assez original et j'y vois bien le Conrad Hilton en effet qui n'a jamais de très grosses unités en termes de chambres, 100 à 150 c'est parfait car c'est du 5 étoiles.Cela pourrait bouger un peu les fesses du Waldorf (groupe Hilton) si on annonce un Conrad...

 

La rumeur de Vaillant, je crois que c'est encore un autre projet dans GT?

Quel délire ce printemps 2012, on s'en souviendra longtemps, espérons que tout se réalise.

Je voudrais déja me réveiller un bon matin de 2015 ou 2016 et voir le nouveau skyline de MTL.

 

Ce projet est situé directement au sud du Rocabella.

 

Ainsi, sur l'ilot complet, nous avons maintenant 3 tours projetées. 2x Rocabella et 1x cet hôtel.

 

Rocabella a peut-être vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué pour la portion sud de l'ilot OU *spéculation* le petit bour de terrain directement en face du 1250 portera un jour la tour 3 du Rocabella.

 

Le terrain du Rocabella fait un L et le terrain de l'hôtel fait la boucle pour former le carré. Les 2 tour du Rocabella occuperont uniquement le côté vertical du L. Le côté horizontal du L pourrait être le lieu de la tour 3 de Rocabella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...