Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 177
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Huh? Symphonia II avec 28 étages. Je n'étais même pas au courant de ce projet.

 

Es ce que quelqu'un a des rendus??

 

C'était à l'origine 5 tours de 20 étages, mais un travailleur m'a dis que ces deux grues étaient pour des tours de 20 et 28 étages... Ce n'est que rumeur, mais ca serait plaisant quand même!

 

Allard et Ménard contre Proment pour la suprématie de la pointe-sud. J'aimerais bien voir la phase II du Vistal à 35 étages :)

 

Projet Symphonia : 5 nouvelles tours de 20 étages sur l’île-des-Sœurs

 

2006-10-02

 

Ça construit sur l’île-des-Sœurs ! Déjà que la société Proment à annoncé il y deux semaines la construction de deux tours de 25 étages (Le Vistal) , voila que l’on annonce le projet Symphonia, un groupe de cinq tours d’habitation de vingt étages dont la construction s’échelonnera sur 10 ans. Le projet comprendra près de 1200 unités de logements dont certaines dans des maisons en rangés de type unifamilial.

 

Une soirée d’information à eu lieu dans l’arrondissement Verdun afin d’informer les résidents des nouveaux projets de développement de la Pointe Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allard et Ménard contre Proment pour la suprématie de la pointe-sud. J'aimerais bien voir la phase II du Vistal à 35 étages

 

Moi Aussi! Ce sont des bonnes nouvelles que tu nous apportes Blackbear!!

 

5 tours de 20 étages, je trouverais ça platte un peu. Mais si tu me dis qu'il va y en avoir une de 28 étages, ça commence à être intéressant. Et puis, avec 28 étages, ce n'est pas trop haut pour l'Île des Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 septembre 2007 Devant l’engouement des acheteurs pour les condominiums à haut rendement énergétique de la première tour du complexe résidentiel Le Vistal, la corporation Proment devance son échéancier pour la construction du deuxième immeuble de ce complexe résidentiel. Les travaux devraient donc débuter en octobre prochain, soit cinq mois avant la date prévue.

C’est au cours de l’automne 2008 que devrait s’achever la construction de la première tour, alors que la deuxième phase devrait être complétée durant l’été 2009. La mise en vente des 160 unités de cette deuxième tour a elle aussi été devancée pour débuté le dimanche 9 septembre dernier. Les deux édifices représentent un investissement d’environ 160 millions $. Le promoteur estime être toujours sur la bonne voie pour l’obtention de la première certification LEED pour une tour d’habitations au Québec pour la phase I du Vistal.

La construction «verte»

Le succès des ventes pour la première phase du Vistal témoigne de l’intérêt des acheteurs pour la construction «verte». «Les acheteurs viennent surtout parce qu’il s’agit d’un projet réalisé selon les critères de qualité qui ont fait la réputation de la Corporation Proment, a expliqué Louis-Joseph Papineau, vice-président développement et construction de l’entreprise. Le site riverain, les vues de la ville et le magnifique centre sportif constituent toujours les motifs essentiels poussant les gens à acheter. Nous remarquons toutefois que le côté écologique de l’édifice est de plus en plus prisé par les clients et nous sommes persuadés que cette tendance sera de plus en plus marquée.»

Dès le lancement de la première phase en septembre 2006, les condominiums du Vistal se sont envolés rapidement, et ce malgré le ralentissement du marché de la copropriété neuve dans la région de Montréal. Près de la moitié des 160 unités de la première tour ont trouvé preneurs, en quelques semaines et, présentement, il ne reste plus qu’une quarantaine d’unités.

 

Cette tendance confirme que la clientèle cherche de plus en plus des moyens de réduire sa consommation en énergie et souhaite vivre dans un environnement sain. Le promoteur est d’ailleurs persuadé que les édifices certifiés LEED deviendront la norme dans l’avenir, au même titre que les édifices ayant une hauteur de plafond de 2,45 mètres (8 pieds) qui afficheront une valeur moindre que ceux d’une hauteur de 2,75 mètres (9 pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...