Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ceux qui n'aiment pas les boites carrées ou style international sont mieux de s'y faire, la tendance majeure en architecture de bureaux ces dernières années c'est justement un retour au style international mais en plus éclaté. Le post-moderne aux relents art-déco (style 1000 Gauchetière) c'est bel et bien terminé. Exemples à Montréal: La CCE est une boite carré (avec un ajout curviligne au sommet), la nouvelle tour Québécor est une boite carrée un peu éclatée, Hines proposé sur de Maisonneuve est une boite carrée, le projet en face du square Phillips est une boite carrée, le 701 University est une boite carrée, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne suis pas d'accord. Les angles droits sont la particularité des immeubles de l'Amérique du Nord (du Sud aussi). Un immeuble trop rond n'est pas le bienvenue pour moi non plus, car il diffère trop du reste de l'architecture de la ville nord-américaine (la Chicago Spire est un exemple).

 

Quant à moi, la tour principale du 701 a effectivement des angles droits mais n'est pas une boite carrée (contrairement à la deuxième). Si on la considère ainsi, on peut aussi dire que tous les immeubles de Montréal sont des boîtes carrées, parce que nous avons quasiement aucune tour avec des angles arrondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ``boite carrée`` c'est une image pour dire qu'un édifice possède la plupart de ses angle droits à 90 degré. Faut pas tout prendre au pied de la lettre genre boite carré = absolument un cube parfait. Non mais Montréal a son lot de tours à angles de 45 degrés, comme la tour Bell (1983), la tour Scotia, la tour Mercantile, ou encore la tour KPMG etc... qu'on ne peut qualifier de boites carrées. Si à ce compte là tu considère aussi ces édifices en tant que boite carré, je ne partage pas ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci de me préciser ce qu'est un carré... Grâce à ton cours avancé de géométrie primaire 3, je peux me corriger et essayer de trouver un nouveau terme pour définir les angles dont je voulais parler...disons qu'ils sont simplement des angles, donc pas des courbes.

 

En passant, relis mon commentaire et tu réponderas toi-même à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élargissons un peu la boite, je veux dire la discussion, voulez-vous?

 

Au-delà des gratte-ciels, n'avez vous pas remarqué que les boîtes occupent toute la place dans nos vies?

 

Dès que nous sommes nés, nous sommes mis dans une boite transparente, un incubateur. Nous passons presque tout notre temps enfermés dans des pièces qui ne sont que des boites de toutes les grandeurs, de votre chambre à coucher au bureau, au salon, tous les jours, toute votre vie.

 

Nos voitures ne sont rien de moins que des boites sur 4 roues, combien d'années dans votre vie avez vous passer dans une voiture?

 

On a du mal à se passer des boites. Nos pensées sont mises dans des boites: choses à faire, choses à ne pas faire, choses à dire et à ne pas dire... Même nos écrans d'ordinateurs nous montrent des boites dans lesquelles nous entrons de l'information.

 

On dirait que la boite nous sécurise. ESt-ce que les courbes nous font peur de par leur fuite en avant? :rolleyes:

 

Finalement, quoi que vous pensiez, vous finirez bien tous dans une boîte.

 

Bon maintenant, je me ferme la ... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^.....lol............

 

Dans le font, tout ce qui a un toi plat ou des angles et non des courbes est une boîte carrée. Alors pourquoi tout le monde ici, sur SCC et sur SCP critique les boîtes carrées alors qu'ils forment presque que quoi? 98% 99% ou99.8% des batiments contruits dans le monde... Et en plus, les non-boîtes carrées qu'on a dans le monde en ce moment sont vraiment laides. Sauf quelques exceptions comme les Petronnas Towers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Robertpuant Hiiiii... tu vas loin un peu là.

 

On a compris que tu aimais particulièrement les boîtes carrées, mais de là à dire que les autres tours sont laides, tu viens de critiquer le 3/4 des gratte-ciel du proche/moyent-orient, la moitié des gratte-ciel de l'Asie Orientale et le 1/4 des gratte-ciel de l'Europe.

 

Le toit n'a aucun rapport avec le fait qu'une tour est une boîte carrée, pas plus que si elle y a un seul angle droit ou quelques angles.

 

De plus, tu le dis toi même : Ils représenteraient «98% 99% ou99.8% des batiments contruits dans le monde». Normal qu'on s'écoeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! Très Drôle LindbergMtl! C'est vraiment Vrai!

Un peu même dire que vos voisin ontariien on les têtes Carrés! o!! Ca cétait méchant!...

La raison pourquoi nous aimons pas les courbes et les curves... c'est parce que on ne sais jamais ce qui a l'autre coté du rond...... il faut si rendre pour le savoir... mais qui sais? peut-être qu'il y a un voleur de cacher dans ;e coin qui attend un fou qui c'Est perdu dans les curves du building pour l'attaquer! :lol: .... a... je pense que je suis fatiqué déjà..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...