Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

C'est pas mal mais j'ai des réserves : il y aura des points de vues vraiment pas terribles de certaines chambres et d'autres absolument extraordinaires sur le Mont-Royal. L'accès de la rue Sherbrooke me semble un peu exigüe pour pour un hôtel de prestige comme celui-çi. Le basiliaire est plutôt réussi. Il semble que les architectes aient prévu une grande salle (genre salle de bal) par-dessus l'entrée mais il semble également y avoir une terrasse sur le toit du basiliaire. Je crains qu'il y aie un effet d'enfermement avec l'édifice qui fait le coin de Sherbrooke et Guy. Le mur est (qui donne vers l'intérieur de cet espace) mériterait un nouveau traitement avec une rénovation digne de son nouveau voisin.

 

D'autre part le couronnement en verre est spendide !! Est-ce que ce sera uniquement décoratif ou cet espace servira-t-il à quelque chose ?

 

Finalement je suis intrigué par les trois derniers étages de la partie centrale : ils semblent être en verre, configurés en retrait successifs. Encore une fois : décoratifs ou fonctionnels ? Peut-être la piscine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du beau là-dedans. Comme Yara, j'aime bien les toitures pyramidales en verre. Le couronnement du centre en verre lui aussi est très beau. Un resto-bar + piscine? La vue serait assez belle! En tout cas ça ne ré-invente rien, mais ça a de la geule.

 

Des toits verts sur les immeubles voisins, ça bonifierait l'ensemble non? Et surtout la vue qu'auront les locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part le couronnement en verre est spendide !! Est-ce que ce sera uniquement décoratif ou cet espace servira-t-il à quelque chose ?

 

Bien que ce rendu soit le plus fidèle à la réalité qui soit apparu sur ce site jusqu'à présent, il s'agit de l'avant-dernière version, et le couronnement ne sera pas comme ça. Pour le reste, c'est identique à ce dont le bâtiment va avoir l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This building doesn't look like it's located on Sherbrooke to me, in fact the main building is almost half a block away surrounded by some of the ugliest apartment buildings in the city, I give the location a big thumbs down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...