Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Il ne faut pas mélanger correction boursière avec récession, les deux sont des phénomènes économiques bien différents. La crise de crédit, qu'elle soit américaine ou européenne pose un défi à ces économies et n'ont pas d'effet directe sur l'économie canadienne, à moins d'une improbable catastrophe financière. Bien sûr il y a beaucoup de soubresauts actuellement, mais ils sont la conséquence de la même crise de 2008 qui se prolonge par un repositionnement de la dette de certains pays, dont les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mélanger correction boursière avec récession, les deux sont des phénomènes économiques bien différents. La crise de crédit, qu'elle soit américaine ou européenne pose un défi à ces économies et n'ont pas d'effet directe sur l'économie canadienne, à moins d'une improbable catastrophe financière. Bien sûr il y a beaucoup de soubresauts actuellement, mais ils sont la conséquence de la même crise de 2008 qui se prolonge par un repositionnement de la dette de certains pays, dont les USA.

 

depuis avril nous sommes et correction boursiere et 2 correction boursiere en 2 jours? j'en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avec la 2e récession qui s'en vient , on peut tout de suite placer ce projet dans la section ANNULÉ. Il n'a pas passé la crise de 2008 et il ne passera pas la crise de 2011. Les bourses s'écroulent de par le monde et on est pas sorti de l'auberge. Tous ces projets annoncés à Montréal, ATTENTION! Vous aurez une grosse déception mes chers amis.

 

Le Canada a traversé la crise de 2008 comme un charme.

Alors maintenant, dans une position encore plus privilégiée, encore mieux préparé, avec une des meilleures cotes de crédit au monde, je pense que tu fabules un peu.

 

- Nos banques sont bien capitalisées.

- Notre marché du travail est en santé

- Notre gouvernement est moins endetté

- De nombreux projets gouvernementaux en cours vont freiner tout ralentissement pour encore plusieurs années ( CHUM, MUHC, UdM, tous ces projets seront en construction pendant encore 10 ans)

- L'afflux d'immigrants au Canada, à Montréal est tout sauf en train de s'essouffler. Le gouvernement fédéral a présentement 2,4 millions de personnes en attente pour rentrer au Canada

- Pour un 3ième mois consécutif, Montréal a été la 2ième ville en Amérique pour la valeur des permis de bâtir !!! DEVANT Toronto, Chicago ou Boston.

 

 

 

Je serais prêt à parier que dans 1 an jour pour, le site du Waldorf est en construction avec un gros trou bien profond.

 

Tu t'émois beaucoup trop vite des aléas du marché boursier.

 

 

 

 

Des retards dans certains projets sont à prévoir, mais rien de catastrophique selon moi.

 

C'est ainsi, mais Montréal va profiter de la crise actuelle.

 

Nous sommes présentement en train de siphonner la France et la vieille Europe de sa jeunesse.

 

 

 

 

Tout comme la famine et la misère en Europe ont fait exploser Montréal il y a une centaine d'années, la crise actuelle illustrera encore plus notre statut de ' terre promise'.

 

Les gens quittent la France, la Belgique, le Liban, la Syrie, la Tunisie, la Grèce, l'Italie par centaines de milliers en ce moment. Ce moment est voué à s'accentuer ces prochaines années.

 

 

 

Alors en conclusion Rocco, je crois que ta vision des choses est très erronée !

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des irlandais viennent à mtl, y ont 200.000 chomeurs du secteur de la construction très qualifiés...faut en profiter.120.000 irlandais ont quitté l'an passé à cause de la dépression qui est sévère la bas après le pseudo miracle du tigre celtique qu était juste une bulle....17 pct de taux de chomage...c'était 3 pct avt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en conclusion Rocco, je crois que ta vision des choses est très erronée !

 

Tu as droit à ton opinion, mais je ne la partage pas. Si une seconde grave récession s'en vient, Montréal sera entraîné dans le tourbillon avec toutes les autres villes du monde. On n'a qu'à penser à 2008-2009 durant lesquels Montréal a littéralement figée, qui ne se souvient pas de l'arrêt du projet de Devimco, le Louis-Bohème qui a été gelé pendant plusieurs mois, tous les projets immobiliers commerciaux qui n'ont pas levé de terre et qui attendent ENCORE des locataires pour débuter..... la plupart des projets commerciaux au centre-ville que nous connaissons ici ont été lancés en 2007 et sont encore à l'étape "projeté" en 2011... la crise de 2008 y est pour quelque chose et celle de 2011 va enterrer tous ces projets pour un bon 5 ans, minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous qu'il y a une roulotte sur le site du futur Waldorf-Astoria depuis quelques temps et je peux vous assurer que depuis lundi il y a de l'activité. De plus, il y a un permis qui est affiché dans une des fenetres de la roulotte, voici ce qui est mentionné:

 

Permis 30 00150803-11

Les Investissements Monit

 

Transformation

 

Réunir 3 batiments en un. Agrandir en aire de batiment sur 34 étages pour emménager un hotel sur 11 étages et 110 logements sur 23 étages ainsi que 337 unités de stationnements sur 5 sous-sol, et modifier la volumétrie et revetement des batiments existants tel qu'aux plans approuvés.

 

1538 Sherbrooke Ouest

 

Ce permis deviendra périmé le 2011-11-20 [/Quote]

 

De plus, au travers la fenetre j'ai aperçu des plans sur la table. Je ne vois aucun rendu mais il est bel et bien indiqué ''Waldorf-Astoria''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...