Aller au contenu

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Y'a personne qui peut demander aux gars de la construction se qui se passe exactement?

 

Oui. Une ou deux pages avant celle-ci:

 

ATTENTION les gars: je peux vous confirmer. C'est parti. Je suis passé ce matin et j'ai parlé à un travailleur qui me semblait être le contremaître.

 

Question: "Bâtissez-vous quelque chose ici"?

Réponse: "Ouais. Gros projet. Waldorf."

 

Un homme de peu de mots, certes, mais je n'en avais pas besoin de plus.

 

J'ai des photos, je les publierai plus tard aujourd'hui ou demain.

 

Waldorf-Montréal: Check

 

Next! (with the Bugs Bunny accent).

:goodvibes::awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que d'autres l'ont lu deja, mais voici un autre article (Lesaffaires) qui supporte le fait que le marche du luxe se porte bien a Mtl.

Les photos sur le liens sont pas mal du tout...

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/-vendre-condo-de-65m/534717

 

À vendre: condo de 6,5M$

Près de 4 800 pieds carrés d'ultra-luxe. Trois garages, en plein centre-ville de Montréal... et des dépenses annuelles de près de 100 000 $. Depuis juin, cette copropriété de 6,475 millions de dollars est listée dans le site de Sotheby’s Québec. L'unité est située rue Sherbrooke Ouest, dans le nouveau Sir George Simpson, un immeuble de 12 étages construit par le Groupe Lépine.

 

L'heureux propriétaire aura pour voisins Jean Monty, ancien pdg de Bell Canada, Jean-Guy Desjardins, du fonds d'investissement Fiera Sceptre, et le riche armateur montréalais Michael Hagn, selon les registres immobiliers.

 

Les copropriétés ont la cote au Québec. Chez M. et Mme Tout-Le-Monde, mais aussi chez les multimillionnaires… L'unité du Sir George Simpson est sans doute la plus chère en vente en ce moment au Québec, mais ça ne serait pas la première copropriété à se transiger pour ce genre de prix.

 

Sur le site du Système Inter-Agences (SIA/MLS), un appartement terrasse dans les anciens silos à grain du 1 000, rue de la Commune, dans le Vieux-Montréal, est listé à 6,25 millions. Rue Sherbrooke Ouest, au Manoir de Belmont, un penthouse au luxe suranné est affiché pour 5,495 millions. Mais surtout, en début d'année, un penthouse au chic Ritz-Carlton s'est vendu pour pas moins de... 15 millions !

 

Mais les courtiers qui travaillent sur de tels dossiers doivent être patients. Parce que la cour à explorer est grande. « Nous avons des mandats de 12 mois, le temps d'aller chercher une clientèle locale, nationale et internationale », dit Cyrille Girard, courtier pour Sotheby's Québec, chargé de la vente du condo du Sir George Simpson. C'est que la niche « haut de gamme » est étroite au Québec. Mais les acheteurs, ils existent. « Ce sont des gens qui sont ici pour le travail, dit-il. Des gens qui ont souvent des propriétés partout dans le monde. Pour les trouver, je dois voyager beaucoup. »

 

Le Web facilite les choses : des acheteurs asiatiques, par exemple, peuvent trouver facilement une propriété à vendre à l'autre bout du monde, comme à Montréal.

 

Mais ne demandez pas à l'agent qui sont ces fameux clients étrangers qu'il prospecte : il s'est engagé à la plus absolue discrétion.

 

Québec aussi compte son lot de copropriétés de grand luxe. Sur l'avenue Laurier, devant les Plaines d'Abraham, Sotheby's, met en marché une copropriété de 3 000 pieds carrés, avec 1 500 pieds carrés de terrasse. Prix affiché : tout près de trois millions de dollars. À 1 000 $ le pied carré, il pulvérise le précédent record, de 650 $. Qui est intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer le trouble fete ici mais nous avons peut-etre été trop vite en déplacant ce fil dans la section ''en construction''. En effet, il y a des travaux sur le site et c'est bon signe mais ce qui se passe présentement n'est pas la construction du futur Waldorf-Astoria. Au mieux ce ne sont que des travaux préparatoires.

 

Les travaux actuels ont 3 phases. La construction d'un escalier de secours rattaché à l'immeuble médical. La rénovation (réfection) du mur oriental de l'Immeuble médical et finalement la rénovation du petit ummeuble déjà existants sur Sherbrooke, plus à l'est. Tous ces travaux tiennent compte du futur Waldorf-Astoria et sont fait à partir des plans qui incluent le Waldorf mais ce n'est pas encore le début de la construction du Waldorf lui-meme. D'ailleurs les hommes sur le chantier n'ont aucune idée de la date du début de l'excavation. Par contre ils semblent tous d'accord que la construction débutera tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle: Sur le site de Waldorf-Astoria dans la section ''futur openings'' Montréal y figure toujours mais....mais la date de livraison est changé. Avant c'était 2013 et maintenant c'est 2015 !!!

 

http://www.waldorfastoria.com/future-openings/

 

Donc je présume que pour ouvrir en 2015 les travaux doivent débuter en 2012, ou au plus tard 2013.

 

Il y avait aussi une pancarte qui trainait sur le terrain aujourd'hui. Tout ce qui était écrit est ceci: Cogela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...