Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le sujet de la sécurité dans le métro n'est pas nouveau et reviens de temps en temps.... 1983... http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/transports/clips/6925/ Je me sens tout de même parfaitement en sécurité dans le métro peut importe l'heure, par contre, j'avoue qu'il y a certaines lignes d'autobus le soir où je me sens moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Personnelement , je me sens en sécurité dans le métro de Montréal, que je prend régulièrement le soir. Je crois qu'il y a ici une grosse exagération des médias qui manquent de *vraies* nouvelles . Statistiquement parlant, 2-3 agressions ce n'est pas beaucoup par rapport au nombre de personnes qui empruntent le Métro. Pour ce qui est des vols, la meilleure manière de ne pas se faire blesser c'est de donner au voleur ce qu'il demande sans résister, ce que la jeune fille ne semble pas avoir fait. (entre un Ipod et ma vie le choix est clair). La preuve que cette technique est efficaces , le frère de ma copine s'est fait pointer une arme sur la tête par deux hommes avec des cagoules sur la tête, dans l'arrondissement LaSalle (ou j'habite). Il leur a simplement donné son porte-feuille et s'en est tiré sans blessures, et a contacter la police par la suite. C'est la meilleure chose a faire dans un cas semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire! Si plus de gens ont une arme, il va y avoir plus de crimes. Et encore plus d'armes par la suite parce que ceux qui n'en ont pas vont avoir peur. Et ça va faire plus de crimes, et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux. La violence engendre la violence comme on dit.

 

Davidounet à raison. Il y a beaucoup plus d'armes à feu aux USA et regarde le taux d'homicide qu'il y a là par rapport au Canada.

 

Je crois qu'il y a ici une grosse exagération des médias qui manquent de *vraies* nouvelles . Statistiquement parlant, 2-3 agressions ce n'est pas beaucoup par rapport au nombre de personnes qui empruntent le Métro.

 

Je ne suis pas en accord avec toi. Je regarde les nouvelles assez régulièrement et ce ne sont pas seulement 2-3 aggressions dans une année, mais bien 2 aggressions dans la même fin de semaine. La fin de semaine suivante il y en aura d'autres, mais vu que ce sera le Grand-Prix, ils (les médias) n'en parleront pas.

 

Pi anyways, pourquoi est ce que je voudrais me placer dans une situation ou un voleur pourrait me crisser un revolver en pleine figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'avoir des conducteurs dans le metro qui ne servent pas a grand chose, pourquoi ne pas automatiser la conduite et les remplacer par des agents de securité ?

 

De cette facon, pas de cout supplementaires (mes sources me disent qu'un conducteur de metro fait a peu pres le meme salaire qu'un policier) et plus de securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'avoir des conducteurs dans le metro qui ne servent pas a grand chose, pourquoi ne pas automatiser la conduite et les remplacer par des agents de securité ?

 

De cette facon, pas de cout supplementaires (mes sources me disent qu'un conducteur de metro fait a peu pres le meme salaire qu'un policier) et plus de securite.

 

Je me suis déjà demandé la même chose. Ça serait plus sécurisant d'avoir des agents qui se promènent dans les wagons que des opérateurs enfermés dans leur cabine. En plus, les agents pourraient répondre aux questions des usagers et leur indiquer la direction ou ils veulent aller. Ça améliorerait le service à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'avoir des conducteurs dans le metro qui ne servent pas a grand chose, pourquoi ne pas automatiser la conduite et les remplacer par des agents de securité ?

 

De cette facon, pas de cout supplementaires (mes sources me disent qu'un conducteur de metro fait a peu pres le meme salaire qu'un policier) et plus de securite.

 

Je me suis déjà demandé la même chose. Ça serait plus sécurisant d'avoir des agents qui se promènent dans les wagons que des opérateurs enfermés dans leur cabine. En plus, les agents pourraient répondre aux questions des usagers et leur indiquer la direction ou ils veulent aller. Ça améliorerait le service à la clientèle.

 

En plus, avec les nouveaux métros (2012? 2013? 2014?), 1 ou 2 agents pourraient parcourir tout le train, au lieu d'en avoir 6-12 pour tous les wagons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davidounet à raison. Il y a beaucoup plus d'armes à feu aux USA et regarde le taux d'homicide qu'il y a là par rapport au Canada.

 

 

 

Pi anyways, pourquoi est ce que je voudrais me placer dans une situation ou un voleur pourrait me crisser un revolver en pleine figure.

 

 

Es-ce que tu va arreter de prendre le Métro à cause de ces agression? Si c'est ce que tu dit, tu devrais aussi arreter de venir au centre-ville, on y retrouve aussi des agressions. Tu devrait aussi arreter de vivre dans ta maison, tu peut y être victime d'une invasion de domicile! Tu devrais aussi arreter d'utiliser ta voiture ou tu est plus en danger que dans le métro (plus de gens meurent dans des accidents de voiture que dans le métro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...