Aller au contenu

Messages recommendés

du quotidien 24 heures:

Les usagers craignent pour leur sécurité

 

DES AGRESSIONS DANS LE METRO

 

Par JEAN-CLAUDE GRENIER

 

Les habitués du transport en commun, surtout ceux qui utilisent régulièrement le métro, ne se sentent plus en sécurité à la suite des agressions survenues samedi et lundi.

 

Ils sont nombreux à déplorer l'absence de sécurité dans les wagons, sur les quais et à l'entrée des stations où se massent des jeunes qui tentent souvent d'intimider les usagers à la sortie des stations.

 

Samedi, un père de famille a été poignardé dans un wagon entre les stations Viau et Pie-IX. Un autre homme a aussi été agressé à l'arme blanche à la station de métro Berri-UQAM. Puis lundi, une adolescente âgée de 16 ans a aussi été poignardée à l'extérieur de la station Vendôme quand elle a voulu s'interposer auprès de trois individus qui tentaient de voler le baladeur MP3 d'un de ses amis.

 

" C'est certain que je suis plus craintive quand je me rends chez moi en fin de journée près de la station Vendôme. Il y a toujours des jeunes qui flânent et qui demandent des cigarettes aux gens qui sortent de la station. Ils sont agressants et intimidants ", affirme Julie Desmarais.

 

Sylvie Lauzon monte dans le métro chaque jour pour se rendre au travail au centre-ville. " Les agressions survenues au cours des derniers jours remettent en question mes déplacements en soirée. Il n'y a pas si longtemps, on se targuait d'avoir le métro le plus sécuritaire en Amérique, mais ce n'est plus le cas. "

 

 

INTIMIDATION

 

Pier-Alexandre Comeau-Landry n'est pas surpris de constater que la sécurité se détériore dans le réseau souterrain. " J'ai été intimidé à deux reprises à la station de métro Lionel-Groulx. Quand tu es encerclé par trois ou quatre adolescents qui demandent ton baladeur, tu ne résistes pas. Chaque fois, j'ai déposé des plaintes mais je déplore qu'il n'y a pas plus de surveillance. Des usagers se font souvent intimider en plein jour et ils sont laissés à leur triste sort puisque personne ne vient les aider. Les gens tournent le dos quand ils sont témoins d'une situation corsée ", explique-t-il.

 

 

GANGS DE RUE

 

Pour sa part, Annie Deslauriers admet qu'elle s'interroge sur ses déplacements en soirée en métro. " Je sais reconnaître les gangs de rue puisque j'ai déjà frayé avec ces gens. Présentement, plusieurs membres de ces gangs s'installent dans le métro afin de commettre des vols sur les usagers. Ça semble être facile de commettre un méfait et de se sauver dans les corridors du métro. J'ai vu plusieurs empoignades et des jeunes qui en menaçaient d'autres avec des couteaux. ", conclut-elle.

 

Ça va surement inciter les gens à prendre le metro encore plus!;):sarcastic:

 

Qu'attendent-ils pour augmenter la sécurité dans le métro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I heard about that yesterday.

 

One of the girls got stabbed in the neck at Vendome, because she wouldn't give up her iPod lol

 

Honestly, if you use an iPod get a better pair of ear phones! At least when you do that, people will think you have a normal mp3 player, as long as you do not show your iPod lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est certain que je suis plus craintive quand je me rends chez moi en fin de journée près de la station Vendôme. Il y a toujours des jeunes qui flânent et qui demandent des cigarettes aux gens qui sortent de la station. Ils sont agressants et intimidants ", affirme Julie Desmarais.

 

La police/securité du metro ne fait absolument rien contre le flanage, ils devraient nettoyer le systeme de metro de la vermine humaine qui y flane sans arret afin de vendre sa cochonerie (je parle de drogues entre autre ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police/securité du metro ne fait absolument rien contre le flanage, ils devraient nettoyer le systeme de metro de la vermine humaine qui y flane sans arret afin de vendre sa cochonerie (je parle de drogues entre autre ici)

 

I remember hearing a story this guy was arguing with his gf or something and some other dude came in and tried to calm him down, while the metro security was just watching this going on lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berri-police.jpg

 

Photo que j'ai prise rapidement jeudi dernier vers minuit, à Berri-UQÀM. On y voit assez clairement du sang à terre et un protège-cou, donc c'est clair que ça a brassé. Et puis surtout, c'est juste à côté de la "puck", probablement le lieu le plus achalandé du réseau de métro! Ça me dépasse un peu tous ces événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn! Stabbing is some serious sh*t. It's one thing to intimidate, push, and hit someone, but to actually stab. It really takes a psycho to plunge a sharp object into another person and not feel bad about it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its funny how citizens can't use pepper-spray against another person, yet we can use it against an animal in Canada.

 

Honestly pepper-spray and tasers, should be aloud for use by citizens for protection from anyone.

 

Its even funny if you learnt any type of martial art you can't even use it to defend yourself, seeing if you hurt your attacker you even more fucked then the other person.

 

Honestly laws in Canada are so relaxed which is quite stupid I find.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its funny how citizens can't use pepper-spray against another person, yet we can use it against an animal in Canada.

 

Honestly pepper-spray and tasers, should be aloud for use by citizens for protection from anyone.

 

Its even funny if you learnt any type of martial art you can't even use it to defend yourself, seeing if you hurt your attacker you even more fucked then the other person.

 

Honestly laws in Canada are so relaxed which is quite stupid I find.

 

Au contraire! Si plus de gens ont une arme, il va y avoir plus de crimes. Et encore plus d'armes par la suite parce que ceux qui n'en ont pas vont avoir peur. Et ça va faire plus de crimes, et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux. La violence engendre la violence comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think Pepper-spray is not considerer as a weapon... but I'm agree with you.

Like said Michael Moore : If weapons can allow to decrease criminality, US would be the most safe country in the world! :rolleyes: And exept Beverly Hills and Palm Beach; this is not the reality...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...