Aller au contenu

Appartements Link - 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 16 minutes, maudelu88 a dit :

Vaut-il mieux vivre dans un immeuble brutaliste-laid et avoir comme vue une belle maison victorienne, ou habiter la belle maison victorienne et avoir comme vue l'immeuble brutaliste-laid?

non mais la brutaliste elle coute entre 1000 a 2000 par mois versus 3000$ et plus 

Screenshot_23.png

Screenshot_22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai pas de plaisir à aller cèner des victoriennes pognées entre deux tours de béton dans ce coin là. Sûrement que ceux qui habitent ce quartier se garochent les yeux sur elles pour éviter de réaliser toute la laideur qui les entoure, grand bien leur fasse. Mais ce quartier reste pour toutes sortes de raisons, densité anarchique, architecture moribonde, commerces déglingués, un secteur horripilant de Montréal.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conviens qu'il est difficile de corriger certaines erreurs du passé. À une époque on construisait pour construire en répondant rapidement aux besoins du moment. La Ville était moins exigeante qu'aujourd'hui et les consultations inexistantes.

Malgré tout, tout n'est pas parfait aujourd'hui, mais l'intention est d'essayer d'améliorer ce qui existe. Disons que cette partie du centre-ville offre peu de beauté et ce n'est pas avec le développement du Children's qu'on a réussi à changer cette triste image. 

Néanmoins la rue Ste-Catherine poursuit sa densification et certains projets sont visuellement intéressants. Une fois la rue elle-même réaménagée, le tableau changera drastiquement avec une nouvelle vitalité commerciale et une économie plus florissante.

Après tout le développement d'une ville ne se fait jamais avec la même intensité partout et il est rarement linéaire. Il y a comme dans tout des hauts et des bas, qui suivent les cycles économiques. Il y a aussi des opportunités qui sont créées ponctuellement, suite à de nouvelles infrastructures, comme le sera la nouvelle version de la rue Ste-Catherine.

Pour terminer avec la façade de la tour Link, qui suscite la controverse. Disons que tout est une question de perspective et de point de vue. Cette tour à l'avantage de faire disparaitre deux murs aveugles très visibles de la rue.

Quant au traitement de sa façade elle-même, j'y vois volontairement l'illusion d'une immense murale, derrière laquelle des gens surgiront à travers des ouvertures de formes variées, en une sorte de faux-semblant plus ou moins animé, qui se déploie en 3 dimensions plutôt que sur 2.

Bien sûr libre à chacun de réagir à sa manière. Pour moi elle deviendra une sorte de curiosité qui demandera un détour, comme on le ferait pour voir une oeuvre particulière.  :veryhappy: 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façade est plutôt unique selon moi, j'aime l'originalité. C'est un peu triste pour les deux maisons historiques, mais sacrifier deux maisons pour en batir 120 je vais pas en pleurer. 

Ce qui m'inquiête de ce secteur, plus que l'esthétique qui laisse a désirer, c'est le manque d'espaces verts. Ce quartier qui est déja le plus dense à Montréal n'a aucun parc! Pis on y ajoute encore des résidents. Voir qu'ils ont eut l'audace de l'appeller le quartier des grands jardins.😵 Je ne rêve même pas de telles folies. 
D'accord il a le square Cabot et l'esplanade Ernest Cormier qui offrent aucune activité et qui selon moi ne sont pas des parcs. Même leur nom le dis. Et ces espaces ce situent à plus de 800 mètres du développement sur Lincoln. Avec l'ascenseur ça prendrait jusqu'à 15 minutes pour si rendre.

Mes suggestions pour soulager la situation: 1. La ville devrait réclamer le bosquet sur le terrain du College de Montréal et en faire un parc publique. 2. Concordia devrait ouvrir l'accès au terrain autour des soeurs grises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut même plus se promener dans le Square Cabot, c'est rendu un refuge pour itinérants. Tu parles, avoir un beau Square dans un quartier sans espace vert et te faire dire que c'est les robineux cokés qui sont propriétaire de la place! Et si tu oses dire que ca n'a pas d'allure, tu te fais crucifier sur la place publique. Eh bien j'ai mon voyage! Le seul Square dans un quartier aussi densément peuplé ne devrait pas être un refuge d'itinérants, mais un endroit propice de relaxation, de promenade, d'apaisement pour les résidants. J'en reviens pas comment la ville s'en fou, elle leur a donné le Square gratis, et basta pour les résidants!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

De toute façon on ne peut même plus se promener dans le Square Cabot, c'est rendu un refuge pour itinérants. Tu parles, avoir un beau Square dans un quartier sans espace vert et te faire dire que c'est les robineux cokés qui sont propriétaire de la place! Et si tu oses dire que ca n'a pas d'allure, tu te fais crucifier sur la place publique. Eh bien j'ai mon voyage! Le seul Square dans un quartier aussi densément peuplé ne devrait pas être un refuge d'itinérants, mais un endroit propice de relaxation, de promenade, d'apaisement pour les résidants. J'en reviens pas comment la ville s'en fou, elle leur a donné le Square gratis, et basta pour les résidants!

Ton profilage social est agaçant à la longue. On n'est pas dans un pays totalitaire pour interdire les accès aux espaces publics à une quelconque classe de gens, et surtout pas les plus démunis de notre société. Après tout ces échappés du système dont on peine à répondre aux besoins de base, sont la conséquence de notre propre incurie vis à vis de la santé mentale en général.

La solution simpliste n'est donc pas de les déplacer, mais de pouvoir les aider véritablement pour une réinsertion réussie dans un milieu de vie qui leur conviendra. Pas facile j'en conviens mais avons-nous le choix? Tant qu'on n'attaquera pas le problème à la racine, il continuera à se perpétuer comme on peut déjà le constater d'années en années. 

En ce qui a trait au déficit d'espace vert de ce quartier, il est grandement évident. Dans un premier temps je partage l'avis de @leolala d'établir des ententes municipales avec certaines institutions, qui pourraient accueillir les citadins sur une partie de leur grands terrains végétalisés. Bien sûr moyennant des conditions précises afin de bien encadrer les visiteurs, dans le but de protéger la qualité de ces environnements privés. 

Sur le plan environnemental, cela ne remplacera pas la présence d'un espace vert digne de ce nom. Car en bout de ligne c'est le manque de parc qui est à la base du problème. Un beau défi pour la Ville et la communauté qui est loin d'être évident. Toutefois je doute qu'une solution permanente soit trouvée sans le concours des gouvernements supérieurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...