Aller au contenu

Appartements Link - 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Comme je l'ai déjà dit, cet édifice se distinguera de ses voisins par son côté ludique. Non pas que ce soit beau, mais différent surtout en comparaison du triste préfab des alentours. En plus il sera unique et aura une visibilité limitée étant sur une rue secondaire.

Un peu de fantaisie dans un quartier assez morne ne fera pas de mal. Par contre si on en proposait un alignement ou si on le construisait sur Robert-Bourassa ou dans un secteur prestigieux de la ville, mon opinion serait certainement moins favorable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Il faut comprendre qu'en disant c'est laid, ce jugement n'implique que l'auteur de ces dires

Pourtant dans votre commentaires vous impliquez les autres forumers en disant "arrêtons de jouer sur les mots et disons le franchement'

Peut-être serait-il préférable d'employer la première personne du singulier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-12 à 01:56, 3dimensions a dit :

À vous lire on devrait vomir devant l'oeuvre de Gaudi.

J'ai eu la chance de visiter plusieurs réalisations de Gaudi à Barcelone et j'avoue que c'est tout simplement incomparable. Gaudi a développé son propre style inimitable, pas seulement en bâtiment mais aussi en espaces publics.

Ici avec l'édifice proposé rue Lincoln, aucun rapprochement possible tellement on est dans un registre clairement différent, au point qu'on ne peut même pas parler de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-13 à 11:21, acpnc a dit :

J'ai eu la chance de visiter plusieurs réalisations de Gaudi à Barcelone et j'avoue que c'est tout simplement incomparable. Gaudi a développé son propre style inimitable, pas seulement en bâtiment mais aussi en espaces publics.

Ici avec l'édifice proposé rue Lincoln, aucun rapprochement possible tellement on est dans un registre clairement différent, au point qu'on ne peut même pas parler de style.

J'oublie souvent que sur un forum il est préférable d'être clair plutôt que puntché. De mon côté j'ai vécu 2 ans à barcelone dans le cadre de mes études et j'y retourne souvent voir des amis et je peux confirmer que gaudi ne fait pas l'unanimité. Les mots étrange ou ludique sont plus souvent utilisés pour décrire gaudi que beau.  Mais là n'est pas le point. La seule chose que je cherchais à dire, c'est que si on trouve laid cette proposition montréalaise on  risque davantage de trouver laid les bâtiments de gaudi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...