Aller au contenu

Appartements Link - 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a beaucoup d'éléments positifs dans les analyses de certains et de belles réflexions par surcroit. J'y ai d'ailleurs dépensé une bonne partie de mes annotations positives pour la journée. Ce qui m'amène à adhérer au consensus qui semble se dégager du point de vue global du quartier, dont le caractère transitoire le rend assez unique à Montréal. J'en conclus que la grisaille et le style purement fonctionnel d'une majorité des tours du secteur, profitera de cette exception qui m'apparait rafraichissante dans les circonstances.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon dieu la laideur du quartier Concordia!! Euh jveux dire des Grands Jardins *cough*cough*. Je peux même pas imaginer que des gens veulent habiter là par choix. Il y a vraiment des gens peu discriminants!!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Mon dieu la laideur du quartier Concordia!! Euh jveux dire des Grands Jardins *cough*cough*. Je peux même pas imaginer que des gens veulent habiter là par choix. Il y a vraiment des gens peu discriminants!!

Vivement un moratoire sur le béton comme unique revêtement d'un immeuble au C-V.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Mon dieu la laideur du quartier Concordia!! Euh jveux dire des Grands Jardins *cough*cough*. Je peux même pas imaginer que des gens veulent habiter là par choix. Il y a vraiment des gens peu discriminants!!

La beauté d'un secteur est certainement un critère de choix pour plusieurs. Néanmoins l'élection d'un lieu d'habitation, particulièrement au centre-ville, ne se limite pas à cette seule option. En effet la proximité de son lieu de travail ou d'études est bien plus déterminant. Aussi vivre au coeur de l'action près des transports et des services en est un autre non négligeable.

Enfin quand on passe la majeure partie de sa vie à l'extérieur de la maison, le logement a une importance secondaire. Il sert davantage de pied à terre et de dortoir que de lieu de vie à proprement parler. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes qui sont plus mobiles que les familles et les personnes plus établies.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verre à moitié vide ou à moitié plein ? D'un côté une nouvelle façade créée sous l'influence de drogues hallucinogènes et de l'autre deux anciens murs aveugles en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour habiter dans le coin, je sais qu'il ya une bonne concentration de building brutaliste, par contre il ya aussi des très beau buildings et maison victoriennes et la proximité du  Mont-Royal  aussi aide beaucoup le coin. C'est une place particulièrement animé aussi, covid ou pas. Il faut pas aussi oublier que les fameux bunker sont généralement très bien rénové à l'intérieur et super propre. C'est loin d'être des taudis  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...