Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
il y a 53 minutes, p_xavier a dit :

Merci du partage! 

Et à ceux sur ce forum qui semblent croire à une genre de supériorité anglo-saxonne, et que tout va tellement mieux quand c’est entre les mains des anglos, je réfèrerais au passage suivant: 

Levy and […] have found Canada, the United Kingdom, Australia and United States overpay compared to peer countries like Spain, Italy and France.

Sans entrer dans un débat de différenciation civilisationnelle, je relève simplement que ce n’est pas leurs racines “latines” qui explique l’efficacité supérieure des français, italiens ou espagnols par rapport à leurs comparables “anglo-saxons”, mais bien  des facteurs d’ordre politique. L’article évoque les decision-based evidences, mais on doit se méfier tout autant des opinion-based evidences

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Après quelques années... Des coulisses de suie, des tags, et pu d'entretien.. c'est clair que ça va être ça.

b7934e48ac4480a34b2b24fd3fe4d33ffe11dc62.jpeg.jpg

Il n'y aura rien de tout cela, parce qu'il n'y aura pas de structures surélevées sur René-Lévesque.  Il n'y aura peut-être même pas REM de l'Est pénétrant jusqu'au coeur du centre-ville.  Des alternatives moins obstructives et moins coûteuses mais répondant aux véritables besoins de l'Est de Montréal verront le jour.  Les tagueurs seront très déçus. 

Ironiquement, tes illustrations colorées auront indirectement contribué à leur déception.  Mission accomplie si c'était secrètement ton objectif! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Né entre les rapides a dit :

Il n'y aura rien de tout cela, parce qu'il n'y aura pas de structures surélevées sur René-Lévesque.  Il n'y aura peut-être même pas REM de l'Est pénétrant jusqu'au coeur du centre-ville.  Des alternatives moins obstructives et moins coûteuses mais répondant aux véritables besoins de l'Est de Montréal verront le jour.  Les tagueurs seront très déçus. 

Ironiquement, tes illustrations colorées auront indirectement contribué à leur déception.  Mission accomplie si c'était secrètement ton objectif! 

Je dis que le gouvernement du Québec va prendre à sa charge le tracé sous-terrain au centre-ville, et compenser la CDPQi pour la perte de passagers potentiels, pas mal ça que je vois.  Il n'y a pas de projet miracle.  Il n'y a aucun projet de rechange et c'est quoi l'alternative viable? Il y en a pratiquement pas.  C'est toujours facile démolir les idées qu'en fournir de nouvelles, et ceux qui chialent n'ont pratiquement rien à proposer comme alternative.  Y a Richarde Bergeron avec ses tramway automatisés...  Bien des villes se lècheraient les lèvres en voyant le projet du REM de l'Est.  3 fois à Vancouver les projets de tramways ont été refusés par les citoyens car ils savent comment un métro aérien est meilleur, laideur ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux même pas croire qu'ils s'obstinent à maintenir cette structure en plein centre-ville. Sont malades. Une métropolitaine taguée a l'année longue sur René-Lévesque, ça démontre comment ils ne connaissent rien au Centre-Ville. Arbaud qui dit que les tours vont s'effondrer, ayoye!!! Ça me rappelle quand ils voulaient faire sortir le REM souterrain devant la rue Ottawa et enclaver Griffintown forever. Par chance ils se sont raisonnés. Là ils veulent faire ça à la grandeur du Centre-Ville!!!! Fou raide toute la gang!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_xavier a dit :

Je dis que le gouvernement du Québec va prendre à sa charge le tracé sous-terrain au centre-ville, et compenser la CDPQi pour la perte de passagers potentiels, pas mal ça que je vois.  Il n'y a pas de projet miracle.  Il n'y a aucun projet de rechange et c'est quoi l'alternative viable? Il y en a pratiquement pas.  C'est toujours facile démolir les idées qu'en fournir de nouvelles, et ceux qui chialent n'ont pratiquement rien à proposer comme alternative.

Faux dilemne. Aux dernières nouvelles, c'est aux promoteurs de défendre leurs projets. Clairement le projet ne jouis pas d'une acceptabilité sociale solide, il faut donc le repenser. On pourrait, je sais pas, demander aux responsables de la planification (genre l'ARTM, c'est juste leur rôle après tout) de nous faire une étude et des recommendation pour l'est. Si le gouvernement Legeault est sérieux, il devrait pouvoir financer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mk.ndrsn said:

Le REM de l'est bénéficie d'un plus grand appui que le tramway de Québec. Clairement le projet ne jouis pas d'une acceptabilité sociale solide, il faut donc le repenser...

Source? Y a t-il un sondage scientifique sur ce sujet, ou est-ce simplement une impression, une croyance de ta part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 487

      Hydro-Québec : actualités

×
×
  • Créer...