Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 9 minutes, mk.ndrsn a dit :

Ce n'est pas très gagnant comme politicien de se prononcer contre un projet de TEC.

On ne demande à personne de s'opposer au REM de l'est, mais de le bonifier pour qu'il devienne acceptable pour les résidents du c-v qui auront à vivre à proximité. D'ailleurs c'est le rôle premier du politicien de défendre le souhait de la population et de travailler sincèrement pour trouver des compromis gagnants-gagnant.

Si on veut tuer le développement du site de la SRC ou du moins en appauvrir de façon permanente la qualité de vie et en diminuer sa valeur, on a tout trouver. Un beau quartier enclavé avec une autoroute au sud et un train ultra envahissant au nord. Quelle aberration pour un site qui attend son redéveloppement depuis plus d'un demi-siècle. :biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le gars (Coderre) a pas changé. On change rarement dans la vie. On peut faire des efforts, oui.. mais la meilleure façon de changer pour un politicien reste de contacter National.... 😏

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rocco a dit :

Il est clair que le gars (Coderre) a pas changé. On change rarement dans la vie. On peut faire des efforts, oui.. mais la meilleure façon de changer pour un politicien reste de contacter National.... 😏

Pour résumer: Coderre est là pour se représenter lui-même, pas pour représenter sincèrement la population. La preuve: il a laissé choir tout ceux qui ont voté pour lui en 2017, en refusant le poste d'opposition officielle, croyant ce rôle indigne de son immense égo. Aucun doute qu'il refera la même chose s'il perdait une fois de plus le poste de maire cette année :thumbsdown:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi CDPQ se casse le bicycle a rendre le Rem jusqu'en plein centre-ville.

On a deja deux ligne de metro qui s'y rend. 

Je preferai voir le rem B desservir un future development de la molson et du sector de radio canada en passant t au sud de ville Marie et en meme temps desservir le vieux montreal. Et peut etre aller rejoindre le rem A sur Robert Bourassa. 

A l'est du ont jacques Cartier je le ferai passer sur un tallus coté sud de Notre dame on pourrai installer une piste cyclable et pietonniaire en bordure superieur du tallus pour avoir une vue du fleuve sans empieter sur le port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou serait la deuxième station souterraine au centre-ville si la ligne monte en surface à Jeanne-Mance? Je pensais que la deuxième station était plus loin sur Saint-Dominique.

il y a 2 minutes, andre md a dit :

Pourquoi CDPQ se casse le bicycle a rendre le Rem jusqu'en plein centre-ville.

On a deja deux ligne de metro qui s'y rend. 

Je preferai voir le rem B desservir un future development de la molson et du sector de radio canada en passant t au sud de ville Marie et en meme temps desservir le vieux montreal. Et peut etre aller rejoindre le rem A sur Robert Bourassa. 

A l'est du ont jacques Cartier je le ferai passer sur un tallus coté sud de Notre dame on pourrai installer une piste cyclable et pietonniaire en bordure superieur du tallus pour avoir une vue du fleuve sans empieter sur le port. 

Une question d'achalandage? Une nouvelle desserte de métro au sud est pertinente, mais ce n'est apparemment pas ces utilisateurs que CDPQi veut aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait à quelle profondeur est la ligne orange à la hauteur de RL, comme cela semble être l'élément principal limitant le tunnel à l'est?

Sinon, ce serait techniquement faisable en Cut and cover, directement sous la chaussée avec des quais centraux relativement étroits? Évidemment cela nécessiterait très probablement de déplacer (et refaire du même coup) les infras souterraines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, andre md said:

Pourquoi CDPQ se casse le bicycle a rendre le Rem jusqu'en plein centre-ville.

On a deja deux ligne de metro qui s'y rend. 

Je preferai voir le rem B desservir un future development de la molson et du sector de radio canada en passant t au sud de ville Marie et en meme temps desservir le vieux montreal. Et peut etre aller rejoindre le rem A sur Robert Bourassa. 

A l'est du ont jacques Cartier je le ferai passer sur un tallus coté sud de Notre dame on pourrai installer une piste cyclable et pietonniaire en bordure superieur du tallus pour avoir une vue du fleuve sans empieter sur le port. 

Le sujet à déjà été discuté. CDPQi est payé par la distance en km parcouru par les usagers. Ce n'est aucunement dans son avantage financier de faire rabattre le REM sur le metro quand la destination final est au centre-ville. Constuire en zone à faible densité pour ramasser des passagers (donc achalandage plus faible) pour au final ne pas capturer le segment le plus profitable au centre-ville c'est idiot. 

Il y a aussi l'interconnection avec la ligne A, pour garder le maximum de sa part du transit sur le "réseau REM" pour capturer le plus de revenue.

Je l'ai dis au tout début, il y a des intouchables dans ce projet tu en enlève un et le projet tombe à l'eau.

Aller juste qu'as la gare central.

Connecter l'HRM au CHUM.

Utiliser l'emprise sur Notre-Dame et une antenne vers l'est. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...