Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

11 minutes ago, Né entre les rapides said:

J'imagine que c'est une simple boutade, car si on généralisait l'argument, chaque projet de TEC pris séparément n'aurait de "valeur" que pour une partie de la population, tandis que les autres s'y opposeraient. 

Bien sure :)

Je suis pour tout les projets de transport en commun, et je comprends qu'ils ne sont jamais parfaits, mais voir la lenteur des projets d'extension de metro et autres, je suis tres heureux de ce que la CDPQi nous montrent, par contre j'ai un peu de misere avec le fait que rene-levesque, que je considere une artere importante tombe a si peu de voies.

Faut aussi voir plus loin, le REM-B s'arretera a Pointe-au-trembles oui, mais rien ne previent qu'il y aie une extension vers Repentigny par apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 23 heures, mtt a dit :

Mmm you do realize that there will still be 4 car lanes on R-L, probably 2 in each direction right?

Really ? Cause what I see in the pictures is the East direction being turned into a pedestrian and bike only and only the West direction seems to be left for cars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, monctezuma a dit :

Really ? Cause what I see in the pictures is the East direction being turned into a pedestrian and bike only and only the West direction seems to be left for cars?

The west direction will be 4 lanes 2 each direction with no terre-plein............

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montrealgoalie a dit :

Bien sure :)

Je suis pour tout les projets de transport en commun, et je comprends qu'ils ne sont jamais parfaits, mais voir la lenteur des projets d'extension de metro et autres, je suis tres heureux de ce que la CDPQi nous montrent, par contre j'ai un peu de misere avec le fait que rene-levesque, que je considere une artere importante tombe a si peu de voies.

Faut aussi voir plus loin, le REM-B s'arretera a Pointe-au-trembles oui, mais rien ne previent qu'il y aie une extension vers Repentigny par apres.

Tout est possible, sauf que c'est dans l'avenir, à part d'un projet très important qui en voie de réalisation  -- le REM A.    

il y a 4 minutes, monctezuma a dit :

Really ? Cause what I see in the pictures is the East direction being turned into a pedestrian and bike only and only the West direction seems to be left for cars?

Je considère la dernière version présentée par la CDPQ-i comme une simple esquisse servant à alimenter les discussions, sur ce forum comme ailleurs.  Autrement dit, je ne la prends pas particulièrement au sérieux, y compris l'aménagement envisagé du boulevard René-Lévesque.  On est vraiment loin d'un projet bien ficelé recevant l'appui des parties prenantes, car il ne s'agit pas seulement d'une question de design, mais aussi de gouvernance et de partage des coûts (pour la construction et l'exploitation).  Je pense même que la multiplication des objections et des interrogations nous a encore plus éloigné d'une décision prenant la forme d'une entente formelle.  Comptons nous chanceux que durant toute cette période de remises en questions, la construction du REM A se poursuit et que le prolongement de la ligne bleue se réalisera.  De toute façon, même si une entente était sur le point d'être conclue concernant le REM de l'Est, je ne crois pas que des travaux significatifs sur le terrain auraient pu être amorcés avant un certain temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-03-09 at 11:54 AM, champdemars said:

Ils veulent un tramway et sacrifier la vitesse et la capacité de transport pour une meilleure intégration urbaine.

As proposed, REM-B will have the same capacity as many modern tramways. 🤷🏻‍♂️

On 2022-03-09 at 12:58 PM, Exposteve said:

Per La Presse the infrastructure beneath the track structure (parks and bike paths) is up to the city to pay for and could reach $10 billion.  The project is becoming increasingly ridiculous. 

As I implied earlier. Imagine how much good we could do with the kind of money proposed for this CAQ vanity project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, SameGuy said:

As proposed, REM-B will have the same capacity as many modern tramways. 🤷🏻‍♂️

It is going to be faster than a tramway and they can always entend the stations at a later date if necessary.

I'm still rather iffy about them choosing concrete over steel. Beyond the fact that it makes the structure feel a lot heavier and imposing, there's also the fact that steel is endlessly recyclable. A large part of the argument about adding transit is climatic transition and the need to reduce our carbon footprint. I think that choice of material should be considered in that equation. Complete life cycle of materials is something we seriously need to start putting a bigger focus on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Enalung a dit :

It is going to be faster than a tramway and they can always entend the stations at a later date if necessary.

I'm still rather iffy about them choosing concrete over steel. Beyond the fact that it makes the structure feel a lot heavier and imposing, there's also the fact that steel is endlessly recyclable. A large part of the argument about adding transit is climatic transition and the need to reduce our carbon footprint. I think that choice of material should be considered in that equation. Complete life cycle of materials is something we seriously need to start putting a bigger focus on.

La CDPQ ne possède-t-elle pas une part majoritaire de la Cimentrie McInnis? Ceci explique peut-être cela...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demeure dans le centre-ville et je possède un véhicule et il m'est d'une grande utilité, même si je vais travailler à pied. J'ai acheté mon véhicule 100% électrique il y a un mois, donc le TEC, vraiment pas pour moi. Possédé un véhicule c'est la liberté totale. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite le CV et me rendre chez La Mer, La Baie s'il fait 38 en bas de zéro, Ste. Catherine ouest s'il y a de la pluie sera en auto.  Costco en TEC pas une option.  

Il est myopique et tres décousu de la réalité de croire que parce que tu habites en ville tous déplacements peuvent, devraient ou dans les faits se font en TEC. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SameGuy a dit :

As proposed, REM-B will have the same capacity as many modern tramways. 🤷🏻‍♂️

As I implied earlier. Imagine how much good we could do with the kind of money proposed for this CAQ vanity project.

Le REM B va avoir plus de capacité que les lignes bleue et jaune.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...