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Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


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I’m pretty sure the réaménagement complet des accès à l’aéroport, estimé à 2,5 milliards de dollars, is on indefinite hold, but they had assured the governments and CDPQ that they would continue to build the station.

That said, @Spiter_01’s comment above doesn’t make sense. 

1 hour ago, Spiter_01 said:

Pas surprenant leur support pour une extension juste qu'as dorval à mes yeux a toujours été pour des motifs financiers, pour réduire les coûts de la station YUL.

The cost of the airport station is how much it costs. It will have wider platforms and common areas, and bigger elevators. The other parties paying for an extension does nothing to help ADM’s burden — estimated at $250 million for the airport station alone.

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17 minutes ago, crosbyshow said:

Ils ont simplement besoin d'un prêt et c'est légitime considérant la situation actuelle. Cela devrait être une formalité il me semble

D’accord. The Governments are handing out cash like Halloween candy right now to shore up the economy. Beacon projects that are still on paper are great, but this one is mid-build and needs the bridge loans to reach completion. Seems like a no-brainer.

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S’ils veulent diminuer les coûts, ils pourraient peut-être revoir les les plans avec la CDPQi et faire biffurquer le tunnel un peu plus vers l’ouest et arriver là où la station existante sous l’hôtel est située.... Même si c’est un défi technique ça vaudrait le coup de faire l’exercice d’évaluation tandis que l’aéroport est sous-utilisé...

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il y a 10 minutes, Megafolie a dit :

ils pourraient peut-être revoir les les plans avec la CDPQi et faire biffurquer le tunnel un peu plus vers l’ouest et arriver là où la station existante sous l’hôtel est située....

Cette solution a déjà été envisagée. La raison pour laquelle elle n'a pas été retenue c'est parce que la trajectoire du tunnel aurait alors dû passer sous la tour de contrôle et cela posait un trop grand défi technique.

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En plus, la station sous l’aire d’enregistrement transfrontalière n’est qu’à 10m sous le niveau du sol. Le tunnelier passe à 35m de profondeur sous l’aérogare. Et même encore plus, beaucoup des ouvrages sont déjà amorcés sous le parking étagé et sont bien avancés.

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Covid, pas Covid, l'aéroport doit être relier par un lien rapide vers le centre-ville. La 747 à 10$, pas payable en billet, souvent pas climatisée, longue, avec plein de détour, souvent en retard, prise dans le traffic du centre-ville, doit être remplacée.

On parle d'une navette qui va au 2ieme aéroport du pays, pas à l'aéroport régional de je sais pas où... la Station YUL doit être construite, même si ça coûte cher, et même si le plan de transformation de l'accès à PET est sur le hold, le REM doit quand même si rendre, même si ça coute cher à l'aéroport 

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