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ouest-de-lîle Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


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  • 10 months later...

People may or may not already be aware, but the shell of a metro station was already constructed under the airport when the Marriott hotel was built. This should help crews during construction as the station would only need to be outfitted. 

(EDIT: In light of the news story that broke today with the groundbreaking of the airport station, this space will now be used as a parking garage)

Yultrainstation.jpg

Edited by SupremeMTL
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il y a 10 minutes, SupremeMTL a dit :

People may or may not already be aware, but the shell of a metro station was already constructed under the airport when the Marriott hotel was built. This should help crews during construction as the station would only need to be outfitted.

Ils ne l'utiliseront pas pour le REM.  Ça a déjà été annoncé que la station sera située devant le bâtiment principal, au centre, et non sous le Marriott.

Selon La Presse "Selon ADM, l'espace qui avait déjà été prévu dans l'aéroport pour servir de gare et qui ne sera finalement jamais utilisé aurait été trop petit. La station du REM et un étage de transit occupera une plus grande superficie qu'anticipé à l'époque. Un projet pour occuper cet espace sera annoncé cet automne." 

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3 minutes ago, begratto said:

Ils ne l'utiliseront pas pour le REM.  Ça a déjà été annoncé que la station sera située devant le bâtiment principal, au centre, et non sous le Marriott.

Cet espace où était prévue la station de l'ancien projet demeurera un stationnement.

 

Eh bien, au moins l'espace sera utilisé

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Il y a 1 heure, SupremeMTL a dit :

People may or may not already be aware, but the shell of a metro station was already constructed under the airport when the Marriott hotel was built. This should help crews during construction as the station would only need to be outfitted. 

(EDIT: In light of the news story that broke today with the groundbreaking of the airport station, this space will now be used as a parking garage)

Yultrainstation.jpg

En fait c'est connu depuis la première annonce du REM. Tout simplement parce que cette station avait été conçu pour déboucher sur le sud, car à l'époque le projet de la navette ferroviaire passait par la cour Turcot. Le tracé du REM par le nord rendait cette station inaccessible.

Et c'est aussi déjà utilisé comme parking depuis sa construction en 2008.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805332/gare-train-aeroport-montreal-trudeau-rem-servir-pas-caisse-trace-site

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3 minutes ago, Fortier said:

En fait c'est connu depuis la première annonce du REM. Tout simplement parce que cette station avait été conçu pour déboucher sur le sud, car à l'époque le projet de la navette ferroviaire passait par la cour Turcot. Le tracé du REM par le nord rendait cette station inaccessible.

Et c'est aussi déjà utilisé comme parking depuis sa construction en 2008.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805332/gare-train-aeroport-montreal-trudeau-rem-servir-pas-caisse-trace-site

 

 

ah ok, je ne savais pas. Maintenant je me sens mal pour mes fausses informations 😅

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Petite observation, dans le rendu du site web d'ADM on voit clairement un quai central ce qui fait du sens comme configuration pour une station terminale ou les trains alternent entre les deux voies avant de repartir en sens inverse. Dans le rendu publié hier, on voit plutôt deux quais latéraux. Ce serait un changement du à un possible prolongement vers la gare Dorval?

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16 minutes ago, mtlfan said:

Petite observation, dans le rendu du site web d'ADM on voit clairement un quai central ce qui fait du sens comme configuration pour une station terminale ou les trains alternent entre les deux voies avant de repartir en sens inverse. Dans le rendu publié hier, on voit plutôt deux quais latéraux. Ce serait un changement du à un possible prolongement vers la gare Dorval?

Je peux dire qu'en opérations ferroviaires, le quai central est plus efficace car il permet l'embarquement en double. Le tunnel simple met déjà de la pression sur l'explotation que je ne serai dire.

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22 minutes ago, mtlfan said:

Petite observation, dans le rendu du site web d'ADM on voit clairement un quai central ce qui fait du sens comme configuration pour une station terminale ou les trains alternent entre les deux voies avant de repartir en sens inverse. Dans le rendu publié hier, on voit plutôt deux quais latéraux. Ce serait un changement du à un possible prolongement vers la gare Dorval?

Le rendu d'ADM avec le quai central a été publié en 2018...Il n'est donc pas à jour.

Celui avec un quai latéraux représente la version la plus récente. D'ailleurs, on retrouve la signalétique du REM et la nouvelle identité d'ADM dans le nouveau rendu publié cette semaine.

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1 hour ago, LaRonde said:

Le rendu d'ADM avec le quai central a été publié en 2018...Il n'est donc pas à jour.

Celui avec un quai latéraux représente la version la plus récente. D'ailleurs, on retrouve la signalétique du REM et la nouvelle identité d'ADM dans le nouveau rendu publié cette semaine.

Ça ne veut rien dire, les rames du REM sont bleues...

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