Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

19 hours ago, peekay said:

Wife: Are you finished cleaning out the garage? 

Me: I'm busy!

1.jpg

2.jpg

I just cannot unsee this horrible view of an unfinished skyscraper dominating south DT, ughhh! 😨😂

BTW, it seems you've got approximately the right amount of floors, yet it looks so short compared to the 1000 and TdlB... :dizzy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Rocco said:

Sur le point de devenir la plus haute tour à bureau en construction depuis 1992. Presque 30 ans.

Où étiez-vous quand le 1000 de la Gauchetière se construisait?

Je bossais comme caissier dans la parkade Indigo, alors opérée par CanPark. Je montais sur le toit aux "heures mortes" pour zieuter le trou, puis le core monter initialement plus vite que les floor plates (de mémoire il était 7-10 étages plus haut), ce que je trouvais alors aussi étrange que fascinant. 😃

J'ai pris qqs photos avec un Kodak cheap. Je tenterai de les retrouver!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FrancSoisD a dit :

Je montais sur le toit aux "heures mortes" pour zieuter le trou, puis le core monter initialement plus vite que les floor plates (de mémoire il était 7-10 étages plus haut)

Ça se fait encore dans quelques cas et dans quelques villes. Si nous avons des ingénieurs et/ou des architectes présents dans le forum, j'aimerais bien comprendre pourquoi lors de la construction d'une tour on peut opter pour l'une ou l'autre de ces deux solutions. Déjà j'observe que dans le cas cité par FrancSoisD (le 1000), la structure de la tour d'ascenceur est en béton et la structure générale de la tour est en acier. Pourrait-on appliquer cette solution à un tour tout en béton comme c'est le cas de littéralement toutes les tours de Montréal (à quelques exceptions près) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rocco a dit :

Sur le point de devenir la plus haute tour à bureau en construction depuis 1992. Presque 30 ans.

Où étiez-vous quand le 1000 de la Gauchetière se construisait?

J'étais à l'école secondaire et je me souviens que j'avais sur le mur de ma chambre une photo du skyline de montreal que j'avais découpée dans le journal de mtl.  Déjà à l'époque, j'étais insatisfait du skyline et je considérais la construction de cet édifice comme un événement et en souhaitais bien d'autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rusty said:

They could of gone higher and thinner just saying 

They could have asked for a derogation to 215m and easily supported the case:  it was zoned 215m previously, 215m still comes to the height of Mt Royal without surpassing it,  and views to and from the mountain (whatever they are) remain unaffected.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, internationalx said:

They could have asked for a derogation to 215m and easily supported the case:  it was zoned 215m previously, 215m still comes to the height of Mt Royal without surpassing it,  and views to and from the mountain (whatever they are) remain unaffected.  

It will go to 215m once the trees have matured.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, yarabundi said:

Ça se fait encore dans quelques cas et dans quelques villes. Si nous avons des ingénieurs et/ou des architectes présents dans le forum, j'aimerais bien comprendre pourquoi lors de la construction d'une tour on peut opter pour l'une ou l'autre de ces deux solutions. Déjà j'observe que dans le cas cité par FrancSoisD (le 1000), la structure de la tour d'ascenceur est en béton et la structure générale de la tour est en acier. Pourrait-on appliquer cette solution à un tour tout en béton comme c'est le cas de littéralement toutes les tours de Montréal (à quelques exceptions près) ?

Il me semble que le core du 1111 ait également initialement pris plusieurs étages d'avance sur les dalles. Avance qui a été rattrapée ensuite: j'ai vu au moins la dernière dizaine d'étages être coulés de notre balcon en fin d'été, et le core ne dépassait pas plus que d'un étage.

30 minutes ago, Rocco said:

It will go to 215m once the trees have matured.

Aha! 'faut insister pour que la BN plante des peupliers faux-trembles: ça peut dépasser les 40 m, ces géants de bois! 😍

Sérieux, je me demande si la Ville pourrait aller jusqu'à exiger de rabattre de la végétation qui dépasserait la limite de hauteur d'un secteur donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...