Aller au contenu
publicité

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y en a qui savent soigner leur entrée !! Ce point de vue est intéressant et inédit en ce qui nous concerne tous. Un ajout très apprécié et maintenant que tu nous a gâté une fois tu devras nous gâter plus souvent. Ce point de vue est trop intéressant pour que tu le gardes pour toi !! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-09 à 10:31, FrancSoisD a dit :

Woaw! ça m'a pris un moment avant de réaliser où t'avais pris cette photo: je n'avais jamais vu cette élégante passerelle sur les quais du VP!

Voici la passerelle en question lors de sa livraison en 2018. Après un bref séjour dans la cours de la gare Viger on l'a transportée jusqu'au Vieux-Port où elle a été installée entre les deux quais pour faciliter la transition entre le stationnement du quai King-Edward et le terminal de croisière du quai Alexandra (Grand Quai). 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yarabundi a dit :

Je me demande sérieusement comment le cammionneur a pu opérer ce virage dans la troisième photo !!

Je me suis posé la même question. À première vue cela me parait impossible. Évidemment s'il n'y avait pas la piste cyclable ce virage serait beaucoup plus facile à négocier. À moins que le trailer en question ait été doté de roues pivotantes comme on voit sur la photo ci-jointe, mais ce ne semble pas être le cas.

5-11.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Normand Hamel said:

Après un bref séjour dans la cours de la gare Viger on l'a transportée jusqu'au Vieux-Port où elle a été installée entre les deux quais pour faciliter la transition entre le stationnement du quai King-Edward et le terminal de croisière du quai Alexandra (Grand Quai). 

1.jpg

Oh! merci de l'info! ☺

En fait, je me souviens d'avoir aperçu cette passerelle entreposée derrière le projet Viger et m'être demandé "Where the hell sera-t-elle installée?"

Mes hypothèses incluaient pour relier le projet au viaduc N-D, nouvel accès à l'une des 2 marinas du VP, traversée du canal de Lachine, et d'autres que j'oublie. Mais je n'aurais jamais deviné son emplacement actuel, qui fait tellement de sens. 😉

23 hours ago, TomC said:

Voici la tour depuis le Nordelec :

20211109_123943.jpg

Wow! quelle composition 📷, et bienvenue sur le forum! 😀👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...