Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

16 hours ago, Rocco said:

20211102_132234.jpg

20211102_132548.jpg

Cette tour rejoindra à coup sûr le club sélect des tours iconiques contemporaines, auprès des Bank, CCÉ, Deloitte, Humaniti, Icône, L'Avenue, ONF, Unity 3, VslP, YUL, 1250! (Sans compter Maestria? Solstice? 1 SqP?) 😃😍

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

Cette tour rejoindra à coup sûr le club sélect des tours iconiques contemporaines, auprès des Bank, CCÉ, Deloitte, Humaniti, Icône, L'Avenue, ONF, Unity 3, VslP, YUL, 1250! (Sans compter Maestria? Solstice? 1 SqP?) 😃😍

On a autant de tours iconiques? 😂

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Rocco said:

On a autant de tours iconiques? 😂

C'est très subjectif, ouais!

Je dirais même qu'il y en ait plus, sauf bien sûr si l'on ne parlait que d'oeuvres de startchitectes étrangers, ce qui ferait de notre magnifique métropole une ville à ignorer lors de voyages comportant l'architecture en tant que dessein! ✈💨

Perso, j'inclus divers critères, tels: matériaux des façades, hauteur, volumétrie, originalité par rapport au style architectural et/ou élégance.

Nombre de membres seront d'acc: la BN sera un immeuble iconique. (Mais pas nécessairement emblématique, représentant un aspect de la personnalité de Mtl.) 😊

* * *

Iconiques + style international: CIBC, PVM, TdlB, WstmtSq, 600 DM...

Iconiques + patrimoniales: Aldred, sa voisine en pierres rouges côté N dont je ne me souviens plus du nom, tour Bell sur BH, RBC dans le VxMtl, Sun Life...

Iconiques + postmodernes: 1000, 1250, 1581... 😜

Iconiques + brutalistes: hum, je n'ai pas trouvé! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...