Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 6 heures, internationalx a dit :

Place Victoria is really breathtaking... all these years later what an elegant and timeless building.  Truly.  

J'approuve totalement, c'est un édifice intemporel devenu une des icônes de Montréal :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-28 à 19:43, Rocco a dit :

Malheureusement tout le côté arrière de la tour sera en pre-fab (on voit bien les colonnes qui montent sur la 1ere photo). Le devant lui en pierre jusqu'à maintenant...

Est-ce un réel outrage visuel ? Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup-là. Le 628 ne fait que reprendre un procédé historique qui consistait à avoir les façades très visibles en pierre taillée et les côtés en retrait faits de matériaux moins nobles comme la brique. Il existe à Montréal des dizaines et des dizaines d'édifices de ce genre bâtis dans la première moitié du 20ième siècle comme par exemple le Caron Building.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, KOOL said:

Est-ce un réel outrage visuel ? Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup-là. Le 628 ne fait que reprendre un procédé historique qui consistait à avoir les façades très visibles en pierre taillée et les côtés en retrait faits de matériaux moins nobles comme la brique. Il existe à Montréal des dizaines et des dizaines d'édifices de ce genre bâtis dans la première moitié du 20ième siècle comme par exemple le Caron Building.

Sauf que ces édifices du genre bâtis dans la première moitié du 20e siècle ne s'élançaient pas sur 35 étages visibles de presque partout. Les côtés moins nobles de ces édifices étaient donc la plupart du temps cachés par les édifices environnants et les ruelles, ayant au maximum 8 à 10 étages. On parle ici d'un gratte-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Rocco a dit :

 Les côtés moins nobles de ces édifices étaient donc la plupart du temps cachés par les édifices environnants et les ruelles, ayant au maximum 8 à 10 étages. On parle ici d'un gratte-ciel.

Attendons de voir de quoi sera faite la partie visible de l'arrière du 628 à partir des étages supérieurs mais je doute fortement que le revêtement soit différent que celui des façades Ouest, Est et Nord. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...