Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Thanks for the photos!

One thing I'm not crazy about is the protruding balconies in the back.

It's also interesting to see they are going with the regular pre-fab even above the blank wall area on the south side. And there is even a little on the front next to the neighbouring building.

Will this type of pre-fab be used on the rest of the building above the podium? Only the podium gets the better quality stone I imagine?

Modifié par Southwark
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bildschirmfoto 2020-08-26 um 05.14.48.pngQui d'entre vous peut m'expliquer ce qu'il sont en train de construire au dessus de l'étage actuellement le plus élevé ? Il y a une construction en bois et je ne comprends pas ce qu'ils sont en train de faire. 

 

Modifié par pjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les formes sur lesquelles ils vont couler les prochains planchers jusqu'à la finition de la tour. Ces formes ont été assemblés au sol et puis monter sur la tour avec la grue. Pour une raison ou une autre, ils les ont empilées sur le dessus du core. Je suis certain qu'ils vont les étendre sur l'étage pour couler le prochain plancher et les réutiliser par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Southwark said:

Thanks for the photos!

One thing I'm not crazy about is the protruding balconies in the back.

It's also interesting to see they are going with the regular pre-fab even above the blank wall area on the south side. And there is even a little on the front next to the neighbouring building.

Will this type of pre-fab be used on the rest of the building above the podium? Only the podium gets the better quality stone I imagine?

Those protruding balconies are a negative for me too.  But the finishing in limestone thus far has me very excited!  It looks really elegant; very worthy of the location.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-08-25 at 11:23 PM, pjay said:

Bildschirmfoto 2020-08-26 um 05.14.48.pngQui d'entre vous peut m'expliquer ce qu'il sont en train de construire au dessus de l'étage actuellement le plus élevé ? Il y a une construction en bois et je ne comprends pas ce qu'ils sont en train de faire. 

 

Ce sont des fly pour le coffrages des étages à venir. pour l'instant elles sont emplilées pour permettre l'installation du revetement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

Malheureusement tout le côté arrière de la tour sera en pre-fab (on voit bien les colonnes qui montent sur la 1ere photo). Le devant lui en pierre jusqu'à maintenant...

N'est-ce pas une nouvelle forme de façadisme? Comme si l'arrière d'un immeuble élevé ne méritait pas le même traitement que les autres élévations. Puisqu'il sera éventuellement tout aussi visible à distance. On voit ce genre de phénomène à plus petite échelle surtout sur des maisons individuelles ou des duplex, une belle façade et les autres revêtements de qualité médiocre. C'est encore moins convaincant pour un projet de prestige. >:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...