Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Ce n'est pourtant pas surprenant. La quasi-totalité les projets en néo-postmoderne (si ce n'est pas l'ensemble d'entre eux) de New York ou Toronto sont en préfab. 

 

  

Le 2017-07-27 à 23:25, UrbMtl a dit :

Dans les projets néo-postmoderne (comment les appeler...), les façades ne sont pas toujours en calcaire, mais bien souvent des panneaux de béton préfabriqués. L’ultra-luxe se permet des panneaux en calcaire. 

Je ne dis pas ça parce que je suis contre. Je n'ai pas fait cette petite recherche pour provoquer, mais parce que je trouve l'info intéressante!

Et parce que tout comme pour le Roc Fleury, les Tours Lépine et le George Simpson, la façade risque d'être en fausse pierre. 

Quelques exemples provenant tous du maître de ce style, Robert A.M. Stern Associates.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

30 Park Place, NY

2016_08_26+30+Park+Place+01.jpg?format=1

?format=1000w

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

One St. Thomas Residences, Toronto 

A01028-ESTO-2008A82.438_1.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Alexander, Philadelphie 

philadelphia-rendering3.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mandarin oriental, Atlanta 

atlanta-exterior-night-2.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

One Bennett Park, Chicago 

A13062%20Hero%20View%20from%20Southwest_

3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, UrbMtl said:

Ce n'est pourtant pas surprenant. La quasi-totalité les projets en néo-postmoderne (si ce n'est pas l'ensemble d'entre eux) de New York ou Toronto sont en préfab. 

 

  

 

15 Central Park West, another Stern creation however, is entirely in limestone.  It was known as "Limestone Jesus" because of the quality and it was/is so sought-after an address.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...