Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Essayez de comprendre mon point de vue ; la tour sera contigüe à une série de maisons victoriennes qui se trouvent au nord de cette tour planifiée. On va passer soudainement comme ça tout d'un coup de trois à 34 étages !! sans transition. Si d'autres villes acceptent ça au nom du sacro-saint marché immobilier Montréal n,a pas à se plier à ce genre d'attitude comme si c'était un crédo incontournable !!

 

 

Quoi?! As tu été te promener là récemment? C'est pas contigüe du tout, et ce n'est pas homogène non plus. Au contraire, il y a des édifices de 3 étages jusqu'à 30 étages dans le coin, et même 50 étages à quelques rues seulement.

 

Je comprendrais si on parlait d'une tour de 30 étages dans le plateau ou tout est uniforme, mais ce n'est pas uniforme dans ce cas ci!

 

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là.

 

stfuyara1.jpg

 

stfuyara2.jpg

 

stfuyara3.jpg

 

2408882430_3fc80037dc.jpg

 

stfuyara4.jpg

 

 

 

The defense rests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

 

stfuyara3.jpg

 

 

 

I really want to cry when I see this picture. I can't believe we have so many empty lots in 2009. 17 years since IBM was built just a few blocks away. Absolutely pathetic!

 

When can we officially say it's been a generation since we saw a tower go up in Montreal? Is it 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The commission believes that authorization for projects in this part of the city should not be granted too hastily, and should be based on an overall vision for the area...

 

HASTILY?! There hasn't been any major construction in Montreal for almost 15 years, this area has been a parking-lot filled dump since the 60's.... and they think we should wait longer? What the...

 

This area is a complete mess right now... and there are barely any victorian houses left on that side of Mackay... how can they refuse a project like that?

 

By the way Cataclaw, props to you, you just summed up everything I wanted to say with your pictures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca ressemble pas pas mal a une joke du 1er avril... Sauf que c'est vraiment pas drôle... Alors que fait-on maintenant? Pétition, bombardement de lettres a M. Tremblay, groupe Facebook? Franchement, y a des choses qu'on peut laisser passer mais pas ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans mots... mais en même temps, même pas surpris du verdict de l'OCPM.

 

C'est amusant de jouer à Dieu, n'est-ce pas chers membres du Sacro-Saint-OCPM ?

 

@ Yarabundi : oui l'objectif de l'OCPM est noble, soit de protéger notre patrimoine qui a été beaucoup trop massacré et dilapidé, je te l'accorde. Je reviens tout juste de Burlington et wow ! WOW ! Qu'elle belle ville ! Sérieusement, je crois que j'ai pris chaque building et maison que j'ai vu cette journée là. Je mettrai les photos ici un peu plus tard d'ailleurs.

 

Dommage que Montréal n'aie pas su préserver cet héritage historique, mais c'était en partie inévitable en étant la deuxième métropole de l'Amérique à l'époque.

 

Sauf que ici, en remettant les choses en contexte, il n'y a rien qui justifie que l'OCPM refuse la tour de 34 étages. De le faire, c'est de mettre une cloche de verre sur la ville et de limiter tout développement à 11 étages lorsque ledit développement déroge aux limites de hauteurs.

 

Je ne dirais pas si le projet était un autre monolith de béton à la Port Royal. Pour une fois on avait droit à un style différent et unique pour Montréal. Cette tour aurait été un ajout notable à notre skyline et *enfin* différent et original. De plus, construite sur un stationnement, plaie urbaine, qu'est-ce qu'on pouvait demander de mieux ? 34 étages n'était pas abusif sur ce lot. Et tu dis qu'on aurait du aller en face, mais faut quand même voir la réalité et s'entendre sur le fait que le lot en question appartient déjà au promoteur, normal qu'il veuille développer son lot.

 

La vraie question est : est-ce que le 400 Sherbrooke O. aura été le dernier édifice de + de 30 étages à voir le jour à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuser un projet de 34 étages au centre-ville, on aura tout vu, les photos de cataclaw sont claires, un immeuble de 34 étages peut très bien s'intégrer à côté de maisons victoriennes de 3 étages, il y a un autre cas d'un projet semblable, c'est les condos le Beauxarts, qui est planté derrière des maisons sur Sherbrooke et le résultat est très beau.

 

4280-10_low-resol2.jpg

 

Je ne comprends tout simplement pas ces fonctionnaires qui ne semblent avoir aucune notion d'urbanisme, l'OCPM semble ne pas être dérangée par tout les stationnements de surface qui vont enlaidir ce coin du centre-ville pendant encore des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire : j'ai revu les esquisses.

Je dirais plutôt que le projet Mackay protège les maisons victoriennes parce qu'il n'a pas le choix. On sait tous que c'est la politique de la Ville de protéger le patrimoine architectural de Montréal. C'est pour ça entre autre que le Riopelle ne s'est jamais fait.

Essayez de comprendre mon point de vue ; la tour sera contigüe à une série de maisons victoriennes qui se trouvent au nord de cette tour planifiée. On va passer soudainement comme ça tout d'un coup de trois à 34 étages !! sans transition. Si d'autres villes acceptent ça au nom du sacro-saint marché immobilier Montréal n,a pas à se plier à ce genre d'attitude comme si c'était un crédo incontournable !!

Pourquoi faut-il que le promoteur jette son dévolu sur ces terrains alors qu'il y a encore de très bons terrains au centre-ville sur lesquels il pourrait construire ce projet sans commettre des torts irréparables ?

 

Que suggères-tu que l'on construise sur ces terrains? D'autres maisons victoriennes, de pâles copies modernes de ces belles maisons anciennes? Je ne vois pas beaucoup de choses qui pourra s'agencer avec ces maisons, surtout en considérant la valeur des terrains et les objectifs de rentabilités pour tout promoteur. On ne parle pas ici de raser ces maisons ou de dénaturer un quartier comme le Vieux-Montréal, mais bien de construire quelque-chose sur un horrible stationnement.

 

Je te demande, sans aucune animosité, ce que tu suggérerais qu'on construise sur ces terrains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almost no words... this part of the city is dead. desolate. virtually lifeless. A project like this will totally re-invigorate the sector. This corner NEEDS to be re-invented. It is BEGGING to be re-invented. What urban fabric is there to protect, other than a few of the remaining Victorian townhomes??

 

Using their reasoning - The Royal Bank building on St Jacques would never have been built, the Bell Telephone Building on Beaver Hall never would have been built, Sun Life never would have been built. I am so sick of hearing about "fitting" into a neighborhood. Perhaps this argument is valid in a low-rise residential neighborhood (ie: the Plateau). But in the business core, we should be mixing styles and sizes/heights. It makes for an interesting urban fabric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...