Aller au contenu

Messages recommendés

You are absolutely right! The anglo-media bias against Quebec, including the Toronto led Post Media (i.e. The Montreal Gazette) is constant. More often than not, it is not about what is reported, it is what is not reported....Quebec employment gains being a typical and constantly repeated example. The Toronto media (including the so-called national paper, the G&M) fears Montreal. That is the only explanation I can come up with given their unremitting bais against Montreal..and Quebec in general.

 

J'ai toujours remarqué que quand les emplois se font en Ontario, c'est toujours un brouhaha sur les bienfaits de l'Ontario, même dans ce texte-ci, le Québec n'est que peu mentionné.

Les médias anglophones biaisés nuisent vraiment à l'image de la province en fin de compte.

 

Quand quelque-chose va bien au Québec, c'est un Canadian Success, quand quelque-chose va mal, c'est a Québécois failure. Renforcer la vision qu'a le ROC de sa supériorité sur le Québec est une des (ce que j'appelle) 5 fonctions non officielles du Québec au Canada. Ces autres fonctions sont servir de club-école aux autres provinces, servir de marché aux produits canadiens (et à leurs pipelines, apparemment), être un bouc-émissaire et augmenter le prestige canadien (2e plus grand pays au monde, population de 35 millions avec les 8 millions de Québécois que nous ajoutons au total, etc.).

 

Ceci étant dit, ces nouveaux emplois sont une très bonne nouvelle. J'espère que ça va continuer de plus bel (et que le risque d'élection d'un orang-outan au sud de la frontière ne fasse pas foirer l'économie). Je me demande quels secteurs sont les moteurs de cette vague d'embauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Thomson c'est un groupe de presse basé a Toronto qui ont acheter Reuters basé a Londres.Thomson si je ne me trompe c'est la famille la plus riche au canada. C'est les Desmarais du canada anglais.

Meanwhile in Toronto....

 

"Thomson Reuters to expand in Canada, create 400 jobs in Toronto

Thomson Reuters hopes a new Toronto technology centre will create 1,500 jobs in the long term."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomson c'est un groupe de presse basé a Toronto qui ont acheter Reuters basé a Londres.Thomson si je ne me trompe c'est la famille la plus riche au canada. C'est les Desmarais du canada anglais.

 

 

 

Avec la différence que les Desmarais valent environs 3-4 milliards et les Thomson en valent 20 milliards!! Petite différence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement de Thomson est dans les Fintech. Plusieurs villes poussent dans ce secteur ,dont *Montreal. Lors du forum *fintech des 20 et 21 septembre à Montreal ,Finance Montreal a parlé d'une annonce d'ici peu cet automne pour la mise en place d'un hub regroupant universitaires,entrepreneurs en TI et financiers.

Reste à voir quelle sera l'importance de cette annonce. Il n'y a pas beaucoup de détail, mais ça semble être dans les mêmes lignes que le Centre de technologie annoncé à Toronto par Thomson

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement de Thomson est dans les Fintech. Plusieurs villes poussent dans ce secteur ,dont *Montreal. Lors du forum *fintech des 20 et 21 septembre à Montreal ,Finance Montreal a parlé d'une annonce d'ici peu cet automne pour la mise en place d'un hub regroupant universitaires,entrepreneurs en TI et financiers.

Reste à voir quelle sera l'importance de cette annonce. Il n'y a pas beaucoup de détail, mais ça semble être dans les mêmes lignes que le Centre de technologie annoncé à Toronto par Thomson

 

*

 

 

 

Source: Finance et investissement. Bientôt un pôle fintech a montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont est timide sur les bonnes nouvelles , il ces crées 45,400 emplois a temps plein aux Québec aux mois de Septembre 2016, VS 23,100 emplois a temps plein dans tous le Canada . Qui veut dire que la creation d'emplois permanant aux Québec a prie un méchant tournant positif. D'autres bonnes nouvelles MAJEUR , Montréal et ca region sous peu. Toute une équipe en marche pour mettre Montréal en route .:mtl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis le virement arrive , prenez en note retenez le cie Arconic , pour le moment je peut pas vous en dire plus . A Montréal nous sommes plus les oubliées . nous sommes les parvenues , des milles de personnes positif , créatif et travaillant qui font et feront la difference . Notre tour est arrivée , je n'ai jamais vue et parler a autant de gens de L'Ontario, Alberta et des provinces de l'est qui vient se installer dans mon coin Blainville , pourtant très francophone. Moi je croit l'exode est terminé et la guerre froide anglophone ,francophone est terminée , nous sommes dans la nouvelle revolution rebâtir Montréal dans harmonie pour la bénéfice de tous . Je vais en choque plusieurs mais ces mon style , l'establishment Torontoise croit maintenant que Montréal est la ville qui a le plus de chance de la plu grosse croissance dans les 10 prochaines années au Canada. Restons sereins, positif et travaillant , rien arrivée tous seul , faut bucher , croire et partager ; nous sommes juste de passage , il faut prepare notre relevé. Le plus important peut importe nos origins ces d'aimée ou nous sommes l'appréciée , le dire et de le faire GRANDIR A TOUS PRIX NOTRE VILLE ET SA REGION. :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arconic

 

 

 

"Arconic, Alcoa’s Value Add business, will launch in the second half of 2016 following Alcoa’s separation. Arconic creates breakthrough products that shape industries. Working alongside our customers, we solve complex engineering challenges to transform the way we fly, drive, build, package and power. Through the ingenuity of our people and cutting-edge advanced manufacturing, we deliver quality, highly engineered products that ensure customer success and create shareholder value.

Arconic. Innovation, engineered."

 

Arconic – Innovation, Engineered.

 

 

 

http://www.alcoa.com/global/en/about_alcoa/corp_gov/PDFs/about-arconic.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I, like you, am anxiously awaiting this revealing news. Although I admire you're good intentions, I think at this point we need to stop the teasing and get on with the good news :thumbsup:

 

Your the one I like to tease the most on this site , I know you love Montréal . We are on the HIGH in Montréal, only great news the last two months . can not wait after the US elections , very, very, very positif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...