Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

10 minutes ago, Windex said:

C'est drôle qu'ils n'ont pas mis l'exemple de... Montréal! Ils veulent vraiment se démarquer.

Je peux supposer que plusieurs éléments de signalétique du métro ne sont pas adaptés au REM. Le premier auquel je peux penser est l'indicateur de directions. Notre métro n'a pas de tronc commun pour plusieurs lignes et Exo utilise presque exclusivement des panneaux numériques pour annoncer les départs et arrivées. L'option choisie par la STM à Berri-UQAM pour diriger les passagers aux bons quais est un peu lourde visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, paulwillyjean said:

Je peux supposer que plusieurs éléments de signalétique du métro ne sont pas adaptés au REM. Le premier auquel je peux penser est l'indicateur de directions. Notre métro n'a pas de tronc commun pour plusieurs lignes et Exo utilise presque exclusivement des panneaux numériques pour annoncer les départs et arrivées. L'option choisie par la STM à Berri-UQAM pour diriger les passagers aux bons quais est un peu lourde visuellement.

La STM vient tout juste de mettre en place un nouveau modèle.  Elle s'applique à rétrofiter les stations.  Pourquoi ne pas le réutiliser et l'adapter pour les particularités REM telles les multiples directions?  Ça serait plus simple pour tout le monde, surtout les touristes et utilisateurs occasionnels.

La STM aurait-elle des droits sur sa signalétique?  Pas possible de partager?

pourquoi faire simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Windex a dit :

C'est drôle qu'ils n'ont pas mis l'exemple de... Montréal! Ils veulent vraiment se démarquer.

Voici un extrait du site :

"Les experts ont analysé de nombreux réseaux à travers le monde afin d’identifier ce qui fonctionne le mieux, sans oublier les réseaux d’ici en vue d’assurer une cohérence métropolitaine"

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une signalétique simple. Genre l'exemple de Paris sur leur page.

Aussi, les sorties A,B,C,D,E,F, etc. Avec des cartes en gros plans pour désigner où ces sorties sont. Comme en Asie. C'est beaucoup plus clair que "Beaubien Nord" ou "Jean-Talon Sud".

Surtout avec une station comme celle de l'aéroport, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les usagers lisent en Français et connaissent Montréal du bout des doigts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, champdemars said:

Voici un extrait du site :

"Les experts ont analysé de nombreux réseaux à travers le monde afin d’identifier ce qui fonctionne le mieux, sans oublier les réseaux d’ici en vue d’assurer une cohérence métropolitaine"

 

exo a fucké le chien mais bon, en espérant qui reste de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Decel said:

Je veux une signalétique simple. Genre l'exemple de Paris sur leur page.

Aussi, les sorties A,B,C,D,E,F, etc. Avec des cartes en gros plans pour désigner où ces sorties sont. Comme en Asie. C'est beaucoup plus clair que "Beaubien Nord" ou "Jean-Talon Sud".

Surtout avec une station comme celle de l'aéroport, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les usagers lisent en Français et connaissent Montréal du bout des doigts.

La STM utilise les lettres pour les sorties dans la nouvelle signalétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

La STM utilise les lettres pour les sorties dans la nouvelle signalétique.

Ah je n'avais pas remarqué cela. J'étais passé par Square-Victoria récemment et je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...