Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

7 minutes ago, Decel said:

Ah je n'avais pas remarqué cela. J'étais passé par Square-Victoria récemment et je ne l'ai pas vu.

Au fait Square Victoria est une des seules stations à avoir la nouvelle signalétique dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Au fait Square Victoria est une des seules stations à avoir la nouvelle signalétique dans son ensemble.

D'abord c'est mal fait, les lettres n'y sont pas partout, parce que j'aurais remarqué.

Quand on sort du métro et qu'il faut aller sur Beaver Hall ou l'édifice Jacques Parizeau ou le Palais des Congrès, c'est les vieilles petites enseignes avec des flèches. S'ils ont changé c'est dans les 2 dernières semaines.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Decel said:

D'abord c'est mal fait, les lettres n'y sont pas partout, parce que j'aurais remarqué.

Quand on sort du métro et qu'il faut aller sur Beaver Hall ou l'édifice Jacques Parizeau ou le Palais des Congrès, c'est les vieilles petites enseignes avec des flèches. S'ils ont changé c'est dans les 2 dernières semaines.

http://www.stm.info/sites/default/files/pdf/fr/stminfo/160503-stminfo.pdf

http://www.stm.info/sites/default/files/pdf/fr/stminfo/170525-stminfo.pdf

Le deuxième lien montre bien les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre qu'on semble vouloir intégrer (imposer) le nord géographique dans la signalisation (même avec une simili-boussole comme dans le vidéo) alors qu'ont sait que les points cardinaux à Montréal sont... "spéciaux". Je trouve ça bizarre de voir la carte de quartier de Square-Victoria avec le boul. Robert-Bourassa de gauche à droite (est-ouest?) et la ligne de métro nord-sud. Drôle de décision. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces changements très bien pensés, et je suis ravi de voir que les décisions ont été prises sur la base des meilleures pratiques du domaine (typographie notamment). Pour une rare fois, good job la stm!

pour les plans, autant que j’ai pu voir ils ont adopté la convention qui est d’orienter le plan selon la position du panneau (ex: si la personne lisant le panneau fait face au sud lorsqu’elle le regarde, alors le sud est en haut sur ce plan). Si c’est bien ce qu’ils ont fait, c’est un autre exemple d’adopter une meilleure pratique répandue ailleurs (notamment en Asie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Windex said:

Je trouve ça bizarre qu'on semble vouloir intégrer (imposer) le nord géographique dans la signalisation (même avec une simili-boussole comme dans le vidéo) alors qu'ont sait que les points cardinaux à Montréal sont... "spéciaux". Je trouve ça bizarre de voir la carte de quartier de Square-Victoria avec le boul. Robert-Bourassa de gauche à droite (est-ouest?) et la ligne de métro nord-sud. Drôle de décision. 🤔

La carte officielle sur leur site Web utilise encore l'orientation erronée mais traditionnelle de Montréal, donc le nord est en fait à environ 50 degrés, donc davantage à l'est qu'au nord.

Bref la rive sud est au sud et le west island à l'ouest!

http://www.stm.info/sites/default/files/square-victoria-oacipqsw.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, p_xavier a dit :

Au fait Square Victoria est une des seules stations à avoir la nouvelle signalétique dans son ensemble.

Me semble que Beaubien, qui a été fermé 4 mois, fut la première à être faite au complet. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, champdemars said:

Me semble que Beaubien, qui a été fermé 4 mois, fut la première à être faite au complet. Mais bon.

Yup, et ça fuit de partout encore, planchers craqués, murs souillés, bref on dépense et on fait à botche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

??? En quoi cet énoncé est est réponse avec mon texte?

Je viens de relire ton texte, faut croire que j'ai lu trop vite, tu as mentionné que Square-Victoria était l'une des seules à avoir la nouvelle signalétique, alors que j'avais lu que c'était la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...