Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 19 heures, SkahHigh a dit :

Une mentalité générale? Vraiment? Es-tu un sociologue émérite pour tirer de telles conclusions? Y a--tu déjà habité?

Ce n'est pas une gated community, toutes les entrées sont 100% accessibles sauf cette portion sur l'Acadie où des culs de sacs résidentiels sont pratiquement collés à un boulevard de six voies. Je n'approuve pas du tout de la clôture qui sépare les deux mais faut pas exagérer non plus, même si certains résidents ont effectivement une mentalité de gated community.

95% des résidents de Mont-Royal sont pour le REM parce qu'ils connaissent l'impact du transport collectif, d'ailleurs beaucoup sont contents d'avoir un service de métro vers le centre-ville, l'UdeM et l'aéroport, mais ici nous avons un article qui parle des plaintes de 3 citoyens sur les 20,000 et on en profite pour basher. Complètement ridicule. 

Il y qq années années je me faisais traiter de la même façon en parlant du caractère raciste ambiant à Québec. L'avenir m'a donné raison. Je maintiens ma version. VMR a une mentalité de Gated community, même avec des entrées, et surtout vis-à-vis les voisins à l'est. Il y a une dizaine d'années, j'ai vécu pas loin, sur Wiseman. J'aimais me promener et traverser la clôture. J'en ai entendu des commentaires de mamans poupounes dirent à leurs enfants de ne pas trop s'aventurer de l'autre bord. "They're a bit dirty over there". Bien sûr, ce sont des anecdotes. Et peut-être suis-je tombé sur les qq mauvaises personnes du lot. Mais il y en a eu pas mal trop à mon goût dans ce genre. Et en ajoutant d'autres éléments lus et vus au cours des années, des petites choses, j'en suis arrivé à sentir ce gut feeling qui ne m'a jamais trompé. Il y a une mentalité répandue. "On est un peu à part". Pas à 100%, ça ne l'est jamais. Mais répandue quand même. Et qui se manifeste de toutes sortes de façons, certaines anodines, d'autres moins.

Et toi, tu es aussi un grand sociologue? Tu y a peut-être habité, mais il est clair que tu te sens visé personnellement, ce qui finit par faire de ta réaction qq chose d'épidermique. Dans le fond, exactement comme moi. L'avenir nous départagera j'imagine.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MtlMan a dit :

Il y qq années années je me faisais traiter de la même façon en parlant du caractère raciste ambiant à Québec. L'avenir m'a donné raison. Je maintiens ma version. VMR a une mentalité de Gated community, même avec des entrées, et surtout vis-à-vis les voisins à l'est. Il y a une dizaine d'années, j'ai vécu pas loin, sur Wiseman. J'aimais me promener et traverser la clôture. J'en ai entendu des commentaires de mamans poupounes dirent à leurs enfants de ne pas trop s'aventurer de l'autre bord. "They're a bit dirty over there". Bien sûr, ce sont des anecdotes. Et peut-être suis-je tombé sur les qq mauvaises personnes du lot. Mais il y en a eu pas mal trop à mon goût dans ce genre. Et en ajoutant d'autres éléments lus et vus au cours des années, des petites choses, j'en suis arrivé à sentir ce gut feeling qui ne m'a jamais trompé. Il y a une mentalité répandue. "On est un peu à part". Pas à 100%, ça ne l'est jamais. Mais répandue quand même. Et qui se manifeste de toutes sortes de façons, certaines anodines, d'autres moins.

Et toi, tu es aussi un grand sociologue? Tu y a peut-être habité, mais il est clair que tu te sens visé personnellement, ce qui finit par faire de ta réaction qq chose d'épidermique. Dans le fond, exactement comme moi. L'avenir nous départagera j'imagine.

Je crois qu'il est temps de retourner au REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I y avait justement un segment dans RDI économie où on parlait du contrat de train de NYC perdu par bombardier, et on a mentionné que Hyundai-Rotem (ceux dont les trains servent la Canada Line à Vancouver, non?) avait une meilleure perception de fiabilité.

Si c'est vrai, j'espère que c'est ce conglomérat qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkahHigh a dit :

C'est effectivement le cas. Attendons-nous à quelque chose fin septembre/début octobre.

Sais-tu si les propositions des consortiums non-gagnants seront rendues publiques? 

Ça serait intéressant de voir quels designs de véhicules auront été proposés par à la fois Hyundai-Rotem, Alstom et Bombardier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...