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REM (ligne A) - Discussion générale


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il y a 19 minutes, nephersir7 a dit :

Sais-tu si les propositions des consortiums non-gagnants seront rendues publiques? 

Ça serait intéressant de voir quels designs de véhicules auront été proposés par à la fois Hyundai-Rotem, Alstom et Bombardier.

Ça je n'en sais rien. J'espère mais généralement ce n'est pas le cas il me semble.

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Bombardier n'aura jamais le contrat. Ce sera une conpagnie chinoise. Mark my words.

Il n'y pas de compagnie chinoise dans l'appel d'offres. Hyundai Rotem est sud-coréenne.

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C'est quoi encore la capacité de passager pour le REM? J'aime bien le Inneo de CAF c'est un metro automatisé et il est modulaire. 2 a 9 voitures possible 

Par contre c'est CAF il ne font pas partie des soumissionaires.Mais est ce que ca rentre dans la catégorie de train léger je ne sais pas. De plus il peut être sans chauffeur.

Le metro rouge d'Helsinki a belle gueule. 

http://www.caf.net/en/productos-servicios/familia/inneo/index.php

http://www.caf.net/en/productos-servicios/familia/inneo/referencias.php

 

 

 

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il y a 6 minutes, andre md a dit :

C'est quoi encore la capacité de passager pour le REM? J'aime bien le Inneo de CAF c'est un metro automatisé et il est modulaire. 2 a 9 voitures possible 

Par contre c'est CAF il ne font pas partie des soumissionaires.Mais est ce que ca rentre dans la catégorie de train léger je ne sais pas. De plus il peut être sans chauffeur.

Le metro rouge d'Helsinki a belle gueule. 

http://www.caf.net/en/productos-servicios/familia/inneo/index.php

http://www.caf.net/en/productos-servicios/familia/inneo/referencias.php

 

 

 

600 passagers (4 voitures) en pointe et 300 passagers (2 voitures) en hors-pointe.

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1 hour ago, SkahHigh said:

600 passagers (4 voitures) en pointe et 300 passagers (2 voitures) en hors-pointe.

Celui la de Hyundai-Rotem pour Almaty au Kazakstan peut transborder jusqu'a 940 personnes dans un set de 4 voiture qui mesure moins que celle du REM . 18.9 mètres vs 20 mètres.?  A moins quel le gabarit en largeur soit beaucoup plus large ? Pourtant ces voitures ont un gabarit de 2.67 mètres de largeur. ??? Doit avoir une erreur. Ou les kazakh sont des nains.

https://www.hyundai-rotem.co.kr/Eng/Business/Rail/Business_Record_View.asp?brid=28

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Peut être que ca peut intéresser quelques uns ici. Une etude sur des reseau de transport automatisé un peu partout a travers le monde.

En plus c'est en Français.

https://www.wavestone.com/app/uploads/2017/04/etude-marche-metro-automatique-benchmark-performance-reseaux.pdf

 

 

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Il y a 2 heures, andre md a dit :

Peut être que ca peut intéresser quelques uns ici. Une etude sur des reseau de transport automatisé un peu partout a travers le monde.

En plus c'est en Français.

https://www.wavestone.com/app/uploads/2017/04/etude-marche-metro-automatique-benchmark-performance-reseaux.pdf

 

 

Dans les différents classements présentés dans cette étude, les lignes de métro automatisé de Vancouver sont en queue de peloton. J'espère qu'on fera mieux à Montréal.

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Il y a aussi une mesure de l'entassement acceptable qui peut varier culturellement. J'extrapole mais j'imagine que ça peut aussi jouer sur la mesure du concept de capacité tel que défini par le client. On aime notre bulle à Montréal; beaucoup plus de gens vont laisser passer une rame (plutôt que de foncer dans le tas) qu'ailleurs.

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Il y a 13 heures, Pylône a dit :

Dans les différents classements présentés dans cette étude, les lignes de métro automatisé de Vancouver sont en queue de peloton. J'espère qu'on fera mieux à Montréal.

Il semble y avoir une bonne pénalité pour la distance, la haute fréquence, et surtout le manque d'information en temps réel sur les horaires des trains, à part aux quais.

À mon avis: Pour la distance moyenne, ca devrait être bon. La fréquence nous pénalisera, mais moins qu'à Vancouver. J'espère que CDPI va être prêt pour fournir l'information des passages des trains digne du monde moderne. Sur ce point, je suis heureux que ce ne soit pas l'AMT RTM (leur site web est attroce, et sépare l'horaire de l'état de service :mad:)

Modifié par Decel
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