Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Déjà que l'autobus est à peu près pas utilisé à Vaudreuil-Dorion et que personne n'habite autour de la station projetée, j'ose pas imaginer, comme je l'ai déjà mentionné il y a quelques semaines, combien cette station sera sinistre un dimanche soir à 23h00! La justification officielle s'appliquerait très bien à Kirkland aussi.

 

La station de l'île-Bigras risque d'être sinistre une bonne partie de la journée aussi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station de l'île-Bigras risque d'être sinistre une bonne partie de la journée aussi! :P

 

 

 

Tout comme la station Technoparc les fins de semaine. N'empêche, je suis d'avis que la station Ste-Anne-de-Bellevue, si elle devait se faire, aurait avantage à rejoindre le plus possible le "village", près du collège John Abott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des approbations importantes pour le projet de Réseau électrique métropolitain L'administration du maire Denis Coderre a maintenant les fonds nécessaires pour entreprendre des travaux le long des 50 kilomètres de tracé du Réseau électrique métropolitain (REM) sur l'île de Montréal.

 

 

 

 

Le conseil municipal a adopté mardi un règlement d'emprunt de 6 millions de dollars pour des travaux municipaux en vue du projet prévu pour 2020, malgré l'opposition du parti Projet Montréal.

 

 

 

 

Il s'agit de travaux mineurs par rapport au projet de presque 6 milliards de dollars de la Caisse de dépôt et placement, comme de nouveaux passages pour piétons et des pistes cyclables le long du tracé. Mais pour l'opposition officielle, l'administration Coderre saute dans le train de la Caisse de dépôt avant d'avoir vérifié plusieurs éléments importants.

 

 

 

 

« Il y a des trucs de base qui ne sont toujours pas répondus, en termes de capacité aux heures de pointe, en termes d'incompatibilité avec tous les autres modes, en termes aussi qu'il n'y aura jamais de rétrocession des actifs, donc est-ce que c'est le pire projet au monde? Est-ce que c'est une perte immense pour l'avenir de Montréal? Je crois personnellement que oui », déplore le conseiller de Projet Montréal Sylvain Ouellet.

 

 

 

 

Le responsable du REM au comité exécutif, Richard Bergeron, insiste au contraire sur l'importance de ce projet pour la région métropolitaine.

 

 

 

 

« On arrive à la fin de l'année, là, c'est le temps du recueillement, des Fêtes et tout, que chacun se mette à genoux dans le temps des Fêtes et qu'il prie pour que le REM se réalise, parce que s'il fallait rater ce projet-là, bien, ma foi, je serais très inquiet de l'avenir du transport collectif dans la région de Montréal », a lancé M. Bergeron.

 

 

 

 

Par ailleurs, la Communauté métropolitaine de Montréal, qui regroupe 82 municipalités, a indiqué qu'elle appuie le projet. Après un exercice de consultation au sein de la commission de l'aménagement, et malgré les inquiétudes exprimées par certaines municipalités, la communauté a conclu que le projet constitue une bonification majeure du réseau de transport du Grand Montréal.

 

 

 

 

Québec sera appelé à approuver le projet de REM après avoir analysé le rapport du BAPE, dans les prochains mois.

 

L'administration du maire Denis Coderre a maintenant les fonds nécessaires pour entreprendre des travaux le long des 50 kilomètres de tracé du Réseau électrique métropolitain (REM) sur l'île de Montréal.

 

 

 

 

Le conseil municipal a adopté mardi un règlement d'emprunt de 6 millions de dollars pour des travaux municipaux en vue du projet prévu pour 2020, malgré l'opposition du parti Projet Montréal.

 

 

 

 

Il s'agit de travaux mineurs par rapport au projet de presque 6 milliards de dollars de la Caisse de dépôt et placement, comme de nouveaux passages pour piétons et des pistes cyclables le long du tracé. Mais pour l'opposition officielle, l'administration Coderre saute dans le train de la Caisse de dépôt avant d'avoir vérifié plusieurs éléments importants.

 

 

 

 

« Il y a des trucs de base qui ne sont toujours pas répondus, en termes de capacité aux heures de pointe, en termes d'incompatibilité avec tous les autres modes, en termes aussi qu'il n'y aura jamais de rétrocession des actifs, donc est-ce que c'est le pire projet au monde? Est-ce que c'est une perte immense pour l'avenir de Montréal? Je crois personnellement que oui », déplore le conseiller de Projet Montréal Sylvain Ouellet.

 

 

 

 

Le responsable du REM au comité exécutif, Richard Bergeron, insiste au contraire sur l'importance de ce projet pour la région métropolitaine.

 

 

 

 

« On arrive à la fin de l'année, là, c'est le temps du recueillement, des Fêtes et tout, que chacun se mette à genoux dans le temps des Fêtes et qu'il prie pour que le REM se réalise, parce que s'il fallait rater ce projet-là, bien, ma foi, je serais très inquiet de l'avenir du transport collectif dans la région de Montréal », a lancé M. Bergeron.

 

 

 

 

Par ailleurs, la Communauté métropolitaine de Montréal, qui regroupe 82 municipalités, a indiqué qu'elle appuie le projet. Après un exercice de consultation au sein de la commission de l'aménagement, et malgré les inquiétudes exprimées par certaines municipalités, la communauté a conclu que le projet constitue une bonification majeure du réseau de transport du Grand Montréal.

 

 

 

 

Québec sera appelé à approuver le projet de REM après avoir analysé le rapport du BAPE, dans les prochains mois.*

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1007143/des-approbations-importantes-pour-le-projet-de-reseau-electrique-metropolitain

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des interrogations avec le REM, des inquiétudes auxquelles j'aimerais me faire rassurer.

 

Mais en bout de ligne, je suis 100% d'accord avec cette déclaration:

 

...que chacun se mette à genoux dans le temps des Fêtes et qu'il prie pour que le REM se réalise, parce que s'il fallait rater ce projet-là, bien, ma foi, je serais très inquiet de l'avenir du transport collectif dans la région de Montréal », a lancé M. Bergeron.

 

Il faut absolument que ça se fasse le plus rapidement possible. On ne peut pas laisser passer cette opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des interrogations avec le REM, des inquiétudes auxquelles j'aimerais me faire rassurer.

 

Mais en bout de ligne, je suis 100% d'accord avec cette déclaration:

 

 

 

Il faut absolument que ça se fasse le plus rapidement possible. On ne peut pas laisser passer cette opportunité.

 

Si le REM ne se réalise pas, Coderre perd sa job, et Couillard risque de perdre les prochaines élections. Ces 2 là ne peuvent pas se permettre de le rater. Comment expliquer d'avoir une travée centrale sur rail, sur un pont tout neuf, qui ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Montréal s'enfarge dans les fleurs qu'il a planté.

 

C'est la mentalité de la go-gauche où tout ce qui est privé est le mal incarné. Projet Montréal est vraiment désaspérant ces derniers mois, en plus de cracher tout le temps sur les pannes de métro de la STM et dire que le service est peu fiable, alors qu'il est encore dans le top mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mentalité de la go-gauche où tout ce qui est privé est le mal incarné. Projet Montréal est vraiment désaspérant ces derniers mois, en plus de cracher tout le temps sur les pannes de métro de la STM et dire que le service est peu fiable, alors qu'il est encore dans le top mondial.

 

En plus Ils ont même pas élu Guillaume Lavoie qui aurait recentrer le parti un peu.

 

C'était le seul qui aurait pu faire trembler Coderre un peu. Maintenant avec la candidate go-gauche complètement illuminée , Coderre est mort de rire pour les 8 prochaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mentalité de la go-gauche où tout ce qui est privé est le mal incarné. Projet Montréal est vraiment désaspérant ces derniers mois, en plus de cracher tout le temps sur les pannes de métro de la STM et dire que le service est peu fiable, alors qu'il est encore dans le top mondial.

 

Ça s'appelle l'opposition officielle. C'est plate, mais ça se doit de trouver les coquilles et les choses à améliorer dans l'administration au pouvoir. On peut ben chialer, mais je suis d'accord avec eux : il y a beaucoup de pannes dans le métro, même s'il est dans le top mondial, et même si ce n'est pas de la faute à Coderre, il est quand même responsable de l'argent qu'il investit dans la STM. Et il n'investit pas assez, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Montréal est vraiment désaspérant ces derniers mois, en plus de cracher tout le temps sur les pannes de métro de la STM et dire que le service est peu fiable, alors qu'il est encore dans le top mondial.

 

On devrait se lancer des fleurs quand le service se détériore et donne une image extrêmement négative du transport en commun dans les médias? On devrait rabrouer PM car ce sont les seuls à s'intéresser vraiment au transport en commun et proposer un vrai plan d'action pour assurer le service lors des bris?

 

Ou on va se mettre à genou devant un élu qui n'a jamais mis les pieds dans le transport en commun (ou actif), et qui s'en fou de l'impact de ces pannes sur le vrai monde, en se ventant que c'est pire ailleurs?

 

Voyons donc, Coderre n'est pas un dieu simplement parce qu'il est moins à gauche, il a une tonne de défauts (tout comme Projet Montréal), et faut pas avoir peur de faire des critiques si on veut s'améliorer. Ça donne absolument rien de se lancer des fleurs sur des situations qu'on doit améliorer.

 

D'ailleurs, qu'une idée soit de gauche ou de droite est une critique d'une faiblesse immense. C'est pas un fait ou une analyse.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...