Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il faudrait que Coderre lâche un peu Regis et courtise un peu plus le maire de Toronto (surtout que ce n'est plus Rob Ford)...Le touriste qui se rend à Québec peut se permettre de perdre une heure en trajet mais la clientèle d'affaire de Toronto qui permet a VIA Rail d'offrir sept départs quotidiennement vers Toronto, elle, pourrais bénéficier grandement d'un train rapide (tout en assurant son achalandage). Mais le rapport de tout cela avec le REM était que le tunnel du Mont-Royal est une embûche majeure au "rêve" du candidat péquiste. Je me demande même si il a conscience de ce point?

 

Je crois que Coderre à bien d'autres projets plus importants qu'un TGV dans le 5-10 prochaines années. Une phase 2 et 3 du REM, le prolongement du métro et une meilleure fréquence des trains de banlieue (comme la ligne vers Mascouche) sont selon moi de plus grandes priorités pour la région de Montréal qu'un lien plus rapide avec une grande ville.

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je crois que Coderre à bien d'autres projet plus importants qu'un TGV dans le 5-10 prochaines années. Une phase 2 et 3 du REM, le prolongement du métro et une meilleure fréquence des trains de banlieue (comme la ligne vers Mascouche) sont selon moi de plus grandes priorités pour la région de Montréal qu'un lien plus rapide avec une grande ville.

 

Seul le prolongement de la ligne bleue est maintenant une priorité pour Coderre, mais le provincial est slow dans la manche! Supposément qu'ils ont d'autres études à terminer... encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Supposément qu'ils ont d'autres études à terminer... encore!

 

Si j'avais terminé mes études au même rythme que les instances gouvernementales terminent les leurs, j'aurais accéder à la retraite avant d'accéder au marché du travail! La "business des études" aura au moins permis au CDPQ de bénéficier d'une grandes variété de documents en tout genres pour planifier la réalisation du projet de REM.

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une erreur de voir Montreal seulement de point de vue municipale. C est beaucoup plus que ca. Si j'étais maire de montréal. Je verrais Montréal comme la ville d'une region qui englobe l'est de l'ontario le Quebec au complet et aussi le nord est americain. Surtout upstate new york, Vermont, new hampshire.

Je crois que Coderre à bien d'autres projets plus importants qu'un TGV dans le 5-10 prochaines annees. Une phase 2 et 3 du REM, le prolongement du métro et une meilleure fréquence des trains de banlieue (comme la ligne vers Mascouche) sont selon moi de plus grandes priorités pour la région de Montréal qu'un lien plus rapide avec une grande ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metro de montréal c est un bijou de transporte en commun dommage que l'on s'en rende pas compte. 3 ieme en volume de passager. Devant des villes plus grosse que montréal comme Chicago, Toronto,los Ángeles , etc... on a tout a gagné a le develloper en zone densement peuplé

Seul le prolongement de la ligne bleue est maintenant une priorité pour Coderre, mais le provincial est slow dans la manche! Supposément qu'ils ont d'autres études à terminer... encore!
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux wagons du métro sont vraiment fabuleux: roulement en douceur, éclairage brillant et naturel, plus d'espace, sièges confortables, ventilation incroyable, on entend bien la madame qui parle, bref une réussite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec l'effet geothermique du sol pas vraiment necessaire d'avoir l'air conditionné. Meme chose en hiver. A paris on gele dans le metro. A montreal pas vraiment. C'est tellement profond dans le sol que c'est presque une temperature temperée.

Les nouveaux wagons du métro sont vraiment fabuleux: roulement en douceur, éclairage brillant et naturel, plus d'espace, sièges confortables, ventilation incroyable, on entend bien la madame qui parle, bref une réussite totale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coderre.jpg

Je crois que Coderre à bien d'autres projets plus importants qu'un TGV dans le 5-10 prochaines années...

 

Y a t'il une limite au nombre de projets pouvant être mis de l'avant simultanément? Comme il le dit souvent, il peut mâcher de la gomme, marcher et même péter en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait évidemment que Montréal devienne une plaque tournante du transport ferroviaire rapide en reliant Québec, Ottawa, Boston, New York et Toronto, comme elle est au croisement de l'axe Détroit-Québec et l'axe de la côte atlantique américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait évidemment que Montréal devienne une plaque tournante du transport ferroviaire rapide en reliant Québec, Ottawa, Boston, New York et Toronto, comme elle est au croisement de l'axe Détroit-Québec et l'axe de la côte atlantique américaine.

 

C'est ce que j'espère voir moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...