Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Parlant du fédéral, je commence justement à trouver qu'ils tardent sérieusement avec l'annonce du financement. Quelqu'un sait c'est prévu pour quand? Est-ce qu'il va leur falloir un rappel que la date approche?

 

pas besoin de passer dans les nouvelles pour que La Caisse et le Fédéral soient en contact. De toute façon, le financement ne sera pas pour avant 2019., je crois. C'est cet hiver que la décision doit être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

CDPQ Infra

Saviez-vous que des tables de travail sont déjà en place avec les sociétés de transport pour arrimer le #ProjetREM aux différents réseaux de la région métropolitaine? Notre objectif : accélérer les temps de parcours et les transferts intermodaux des usagers.*

Par exemple, les trajets de certains autobus pourraient être modifiés, afin d'assurer des rabattements efficaces aux stations du REM.

 

image.jpg

 

CDPQ Infra | Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est normal car le réseau REM aura besoin d'amener les gens aux stations pour fonctionner et aller chercher le maximum d'usagers. En ayant un système de bus amélioré, le Métro en sortira probablement aussi gagnant. Les CIT ne seront plus indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDPQ Infra

Saviez-vous que des tables de travail sont déjà en place avec les sociétés de transport pour arrimer le #ProjetREM aux différents réseaux de la région métropolitaine? Notre objectif : accélérer les temps de parcours et les transferts intermodaux des usagers.*

Par exemple, les trajets de certains autobus pourraient être modifiés, afin d'assurer des rabattements efficaces aux stations du REM.

 

 

 

Paradoxalement, ma fille ce matin a attendu son autobus à Repentigny qui n'est jamais passé (il y en a un à chaque heure). Elle s'est fait dire que le chauffeur n'était pas rejoingnable, personne ne savait où était l'autobus! Pas de pluie ou de neige, un gros 25 degrés au soleil et pas de traffic.

 

Il faudra plus qu'un "arrimage" pour amener plus de monde vers le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du fédéral, je commence justement à trouver qu'ils tardent sérieusement avec l'annonce du financement. Quelqu'un sait c'est prévu pour quand? Est-ce qu'il va leur falloir un rappel que la date approche?

 

Les propositions doivent ABSOLUMENT être soumises (envoyées) par le Gouvernement du Québec. Le Gouvernement du Canada ne peut pas examiner les propositions qui n'empruntent pas cette voie. Rappellez-vous les récentes discussions concernant le projet de prolongement de la ligne bleue: c'est la même chose pour le REM.

 

Quand on comprend cela, on voit qu'on n'est pas rendu au point où on pourrait légitimement --je te cite : «trouver qu'ils tardent sérieusement avec l'annonce du financement».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ce lien vers un reportage de Radio-Canada portant sur un projet en train d'être réalisé à Denver et analogue au REM. Leur réseau sera plus gros (195 km contre 67 km et 57 stations contre 24), mais n'a pas l'avantage d'être complètement séparé des infrastructures routières. Pour l'instant, l'achalandage n'est pas à la hauteur des attentes, mais les effets bénéfiques se font déjà sentir, notamment au niveau des investissements privés.

 

Denver mise sur le train pour détrôner l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ce lien vers un reportage de Radio-Canada portant sur un projet en train d'être réalisé à Denver et analogue au REM. Leur réseau sera plus gros (195 km contre 67 km et 57 stations contre 24), mais n'a pas l'avantage d'être complètement séparé des infrastructures routières. Pour l'instant, l'achalandage n'est pas à la hauteur des attentes, mais les effets bénéfiques se font déjà sentir, notamment au niveau des investissements privés.

 

Denver mise sur le train pour détrôner l'automobile

 

leur train c'est dla shnout. 1h30 pour se rendre de l'aéroport au centre-ville lol. et on ose le comparer au REM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vidéo, il est dit : "Il faut payer 9 $ pour aller de l'aéroport au centre-ville et le trajet dure en moyenne 37 minutes." Les mêmes données sont reprises dans le tableau. Je ne vois pas où tu prends ton "1h30."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vidéo, il est dit : "Il faut payer 9 $ pour aller de l'aéroport au centre-ville et le trajet dure en moyenne 37 minutes." Les mêmes données sont reprises dans le tableau. Je ne vois pas où tu prends ton "1h30."

 

scuse, 1h15 , va voir à 1min45sec du vidéo. Le train va chercher dans les 17,000 par jour, on s'entend que c'est dla shnout. Le journaliste ne semble pas comprendre grand chose de la réalité Montréalaise dans les transports en commun. Un article de mauvaise foi qui sera oublié aussi vite que le nom du gagnant du lancer du javelot aux olympique.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ce lien vers un reportage de Radio-Canada portant sur un projet en train d'être réalisé à Denver et analogue au REM. Leur réseau sera plus gros (195 km contre 67 km et 57 stations contre 24), mais n'a pas l'avantage d'être complètement séparé des infrastructures routières. Pour l'instant, l'achalandage n'est pas à la hauteur des attentes, mais les effets bénéfiques se font déjà sentir, notamment au niveau des investissements privés.

 

Denver mise sur le train pour détrôner l'automobile

 

À Denver, c'est un train de banlieue qui a été construit. Certes, un train de banlieue de bonne qualité - comparativement à la majorité des autres systèmes de banlieue nord-américains - , mais ça reste un train de banlieue.

Le REM sera un métro automatique sans conducteur. Aucunement comparable avec les trains lourds de Denver (bah oui, leurs trains de banlieue tombent sous les normes ferroviaires archaïques de la FRA). Le REM sera davantage comparable au métro de Copenague (et par extension, les autres systèmes utilisant le métro sans conducteur de feue AnsaldoBreda, maintenant Hitachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...