Aller au contenu

Messages recommendés

Il y aune grande différence entre le CRCHUM et le palais de justice quand même!!! Pour le Palais on a rasé toute une partie d'un quartier historique pour y implanter un immense objet à une échelle totalement différente du reste, particulièrement au niveau de l'empreinte au sol. Le centre de recherche lui n'est pas vraiment dans le vieux il est à cheval entre le vieux et un secteur qui se densifie beaucoup actuellement et qui peut s'apparenter au centre-ville.

 

Il est plus un trait-d'union entre les deux et c'est pour ça qu'il est divisé en 2 bâtiments, un petit au sud pour le vieux et un plus grand au nord pour l'autre. Il est en plus en plein trou noir de l'autoroute ville-marie! Bon il est quand même très présent visuellement mais on peut en dire autant d'autres tours plus à l'est...

 

Et j'ai pu parler à des architectes qui y ont travaillé et la tôle est disons un choix de dernier recours à cause des budgets serrés... Quand on parle de santé le design est toujours le premier à avoir ses budgets amputés, mais sincèrement je trouve qu'ils s'en sont pas mal sortis du tout comparé à bien d'autres bâtiments. Je crois qu'avec le temps plusieurs qui le détestent apprendront à l'apprécier( petite prière du dimanche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bon ils feront peut-être une petite rénovation dans 40 ans, comme ils l'ont fait pour l'Institut d'Hôtellerie au square St-Louis? Mais personnellement je ne pourrai pas attendre toutes ces années, si je survis je serai alors jeune centenaire. Dommage et dire qu'on s'attribue le titre de ville de design?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si les mésaventures du passé auraient dû être garantes d'un mielleur avenir, cela n'a pas été le cas ici. Il semble que nous n'ayons rien appris des erreurs passées.

 

Yara, le disque est rayé, on a bien compris que tu n'aimais pas l'édifice. Ce n'est cependant pas l'avis de tout le monde sur ce forum. J'ai une vue sur l'édifice depuis mon bureau et plus je le regarde et plus je l'aime: la volumétrie, le jeu des matériaux particuliérement dynamique, les couleurs et oui même son coté "industriel" qui colle avec sa vocation de centre de recherche. J'avais des réserves sur le fini de tôle (alu?) mais le résultat final d'ensemble me parait finalement beaucoup plus intéressant. À mon avis, il passera bien l'épreuve du temps.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque rayé ou non, je ne me priverai pas de dire ce que je pense de cet édifice.

 

Oh, je n'ai pas de problème avec ça, mais après 10 critiques lapidaires, je pense qu'on a bien compris ton point. J'aimerais savoir ce qui dérange autant dans cet édifice à part la tôle (je te l'accorde, c'est discutable quoique je déteste pas ça finalement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le CHUM sera probablement fait de la même façon, et qu'il dépassera le CRCHUM. (les cheminées seront encore visibles, mais se perdront dans le mur du CHUM qui lui sera plus haut). Quand le travail sera terminé, cet endroit sera transformé et les différents immeubles seront semblables. Je prend un CRCHUM n'importe quand over City Place.

http://farm8.staticflickr.com/7010/6537626795_b509cbd6d4_o.jpg

Le complexe de tous ces édifices sera très imposant et massif. Un hôpital, c'est toujours ouvert 24h, les lumières seront toujours ouvertes sur tous les étages, il sera très brillant la nuit en arrivant sur le pont Jacques-Cartier.

 

 

http://nouveauchum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=1

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hôpital, c'est toujours ouvert 24h, les lumières seront toujours ouvertes sur tous les étages, il sera très brillant la nuit en arrivant sur le pont Jacques-Cartier.

 

Tu réalises que les patients d'un hopital dorment la nuit ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...