Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

J'ai de la difficulté à te suivre.

Tu écris que la Ville est trop "sévère dans les aspects qualitatifs", mais tu ajoutes finalement qu'on ne l'est pas assez... mais trop à la fois parce qu'on exige de la maçonnerie (j'ai quelques doutes sur cet aspect, puisque les dérogations demandées par Rachel Julien ne concernent pas le revêtement).

 

Ce que je comprends encore une fois, c'est que trop de promoteurs n'ont aucun intérêt à rendre la Ville plus belle, mais si on les restreint trop, on est dans le tord et si on offre trop de latitude, on fabrique une ville "ennuyeuse, générique, sans intérêt, morte".

 

Donc concrètement, que proposes-tu?

 

EDIT : je viens de prendre connaissance de ton dernier message.

 

Pour ma part j ai très bien compris ce que Greg16 a dit, ils faux que le role de la ville soit de donner une direction avec un mandat clair de ce que le quartier a comme attribut et besoin, pas de planification au hazard et seulement des chiffres qui ne donnent pas de latitude autre que de faire des boites carrées sans âmes. Dans la majorité des villes Européennes le département d urbanisme, s assure que les matériaux utiliser, les formes et les fonctions s harmonisent,

 

Scenario typique a Montreal:

ici, y faut que ce soit de la brique, ont s'en fout que ce soit de la brique cheap, c est de la brique, la couleur, baH! N'importe quoi, y ont dis de la brique; le jaune chiasse est en special, parce que personne n'en veux, ont va mettre jaune chiasse, a la ville, c'est de la brique, ben Ok.

 

C'est pourquoi on se retrouve avec des immeuble horrible. si au contraire il y avait un département qui oriente et dirige a la base les projets, et aide les promoteurs et architectes dans une vision d'ensemble d un quartier avec des avis clair et une ouverture d'esprit et une discussion ouverte mais organisée, on aurais une meilleur cohesion, et peut etre une meilleure qualité car en fin de compte un promoteur est la pour vendre son projet et faire de l'argent, si son projet est beau et bien pensé, imagine ce que le prochain projet aura l'air si celui la se vend bien, les clients iront voir ce qu'il fait et achèterons plus facilement sur papier.

 

Je suis dans le domaine du design, et nos produits sont de qualité, et mes client me revois des client a tours de bras, parce que l on vend pas juste un prix mais aussi un produit qui dure et qui est bien penser. les gens en ont mare de payer assez cher pour des produits mal penser et qui ne durent pas, mais ou aller si tout est pareil et pas bien penser, c est pourquoi si tu peux le faire' tu est mieux de bien faire, mais quand les cadres sont très restrictif et ou si le system encourage la médiocrité et décourage le bon, t as pas le choix si tu veux faire des affaires, tu fais ce que la ville demande et tu dis un jour peut etre je ferai un projet dans une autre ville ou les gens sont plus ouvert.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis sorti promener le chien (j'habite au loft des arts). J'ai vu par contre le monde à vélo! Vous êtes pas mal courageux à cette température [emoji6]

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...