Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

ce rendu donne l'impression d'une tour des canadiens plus petite et monochrome... bref allégée des deux caractéristiques positives sur lesquelles on pouvait au moins s'accorder (la hauteur et l'originalité relative de la partie du revêtement foncé).

 

comme toujours on va laisser une chance, mais d'après ce que je vois sur cette affiche je m'attends à tout sauf un design propre et harmonieux. fenêtres de taille variable, pans de murs aveugles à différentes positions, retraits un peu partout, prolongements visiblement sans raison d'être aussi bien verticaux qu'horizontaux, couleur anodine, hauteur médiocre: on s'en va vers un "mess" sans vraiment de qualité rédemptrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'évocation jure un peu en comparaison du projet Loft des Arts, prévu juste en face. Personnellement j'aime bien les contrastes, mais je serais tout de même déçu d'une tour tout béton comme on en voit un peu partout en ville. J'espère donc que ce n'est qu'une ébauche préliminaire qui évoluera positivement, en donnant éventuellement une réplique de qualité à son élégante future voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LP+ de ce matin :

 

20 DE MAISONNEUVE OUEST

 

En face de la station de métro Saint-Laurent, Mondev procède actuellement à la destruction d’un immense immeuble. Le promoteur entamera ensuite les travaux pour la construction d’un immeuble locatif haut de gamme de 22 étages (166 appartements). Des commerces s’établiront au rez-de-chaussée. Une piscine, un chalet urbain et une salle d’entraînement sont prévus sur le toit du quatrième étage. Les locataires pourront emménager en juillet 2017.

 

12575947_10153825328000930_1947947998_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LP+ de ce matin :

 

20 DE MAISONNEUVE OUEST

 

En face de la station de métro Saint-Laurent, Mondev procède actuellement à la destruction d’un immense immeuble. Le promoteur entamera ensuite les travaux pour la construction d’un immeuble locatif haut de gamme de 22 étages (166 appartements). Des commerces s’établiront au rez-de-chaussée. Une piscine, un chalet urbain et une salle d’entraînement sont prévus sur le toit du quatrième étage. Les locataires pourront emménager en juillet 2017.

 

[ATTACH]25048[/ATTACH]

 

Je trouve ca lourd mais quand même moins pire que l'évocation posté plus haut. Est-ce uniquement une facade qu'on n'a pas vu?

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca lourd mais quand même moins pire que l'évocation posté plus haut. Est-ce uniquement une facade qu'on n'a pas vu?

 

Exactement. Le rendu plus haut montre la façade Est, côté Saint-Laurent.

Celui-ci montre la façade Ouest, côté Clark.

 

Personnellement, j'ai très peur du résultat final. La base est en pierre, mais le haut est visiblement en béton préfab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin un peu de lumière au bout du tunnel ! J'aime la couleur, le design et on dirait qu'on a substituer le béton par de la pierre!

 

À la base seulement. On voit la différence sur le rendu.

C'est Geiger Huot. Ils ont fait la même chose sur le St-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le haut de la tour semble plus «texturé», avec toutes les lignes horizontales, que le revêtement de béton ordinaire que l'on voit sur le Griffix ou autre. Ça donne quand même une meilleure apparence, et la géométrie est un brin plus intéressante que bien des tours comparables.

 

Je ne dis pas que c'est une œuvre d'art, mais pour une tour de béton préfab, ça semble un brin mieux que la moyenne, en tout cas sur le rendu, à mon avis.

 

Ce qui est plus marquant pour ce projet, et la phase 2 (et 3?) du Loft des Arts en face, c'est surtout la hauteur... C'est un changement intéressant dans l'échelle du boulevard Saint-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le côté sud-est qui borde le lot de Screaming Eagle ne sera pas un gigantesque mur aveugle de 22 étages sinon la vue de Ste-Cath sera horrible!

 

Pour du locatif c'est 100x mieux que le Saint-M 2. Reste à savoir si les étages 5 à 22 seront en prefab ou en tôle d'aluminium gris.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...