Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 288
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Voici de l'information supplémentaire que j'ai pu obtenir d'une connaissance très bien placé dans l'immobilier résidentiel du Centre-Ville:

 

"En référence à ton envoi, le terrain voisin du Centre Bell fut vendu à un autre de mes clients de la rive-sud pour un projet de condominiums en hauteur de 35 étages qui sera lancé d'ici quelques mois. Je ne suis pas au courant pour le déménagement probable du restaurant la Queue de Cheval''. [/Quote]

 

Par contre j'ai oublié de spécifier à cette personne que je parlais du terrain au nord de René-Lévesque meme si j'ai bel et bien mentionné le resto ''Queue de cheval''. Alors cette réponse peut aussi s'appliquer au sud de R.-L. Je n'en sais rien. Tout le monde semble confus et......et c'est tant mieux car ça bouge et c'est ce qui compte. Lorsque le ou les projets en questions seront officiellement lançé je suis persuadé que leurs campagnes de promotions et marketings seront assez agressives. Dès lors nous sortirons de la confusion. Un beau printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos! C'est tout de même très agréable toute cette confusion! Trop de projets!!!:awesome:

 

Voici de l'information supplémentaire que j'ai pu obtenir d'une connaissance très bien placé dans l'immobilier résidentiel du Centre-Ville:

 

Humm un client de la rive sud sur une partie du terrain du 1300...c'est pas mal Luc Poirier ça! 35 étages? C'est cool, je la prend, mais ne voulait-il pas construire la PLUS haute tour de la ville?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Humm un client de la rive sud sur une partie du terrain du 1300...c'est pas mal Luc Poirier ça! 35 étages? C'est cool, je la prend, mais ne voulait-il pas construire la PLUS haute tour de la ville?:confused:

 

Non, il veut construire "...la plus haute tour de toute le Québec au complet en entier! "

 

J'exagère ses propos, mais à peine.

 

S'il a le guts de proposer 60 étages à Laval, il vas certainement faire au minimum 70 étages à Montréal ! Rien n'est certain avec Luc Poirier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This may be the sales office for Tour de l'avenue des Canadiens. Typically, they don't build sales offices on the exact same parcel of land where they're intending to build.

 

s'il ne compte pas commencer la construction avant 2013, voir plusieurs mois ce n'est qu'un détail, il suffit alors de déplacer le bureau des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la confusion vient du fait que les terrains sont tous en face du Centre Bell meme si l'un est au nord et l'autre au sud de René-Lévesque. Ils sont les deux en face !!! De plus, ces terrains sont divisé en plusieurs lots ce qui augmentent le degré de confusion. Par exemple, on peut parler de la partie nord du terrain au sud de R.L. en face du Centre Bell angle De la Montagne. Ou d'un projet, comme les Tours Diamants, toujours en face du Centre Bell mais au sud d'un terrain au nord de R.L. et toujours angle De la Montagne !!!

 

Alors si on pousse notre enquete un peu plus loin, histoire de s'amuser.....

 

Voici un message d'une source très très très au courant de ce qui se passe: Il me confirme qu'un projet est sur le point de lever sur un terrain.

 

''En fait il y en a un qui est exactement le terrain de stationnement en face du centre Bell et René-Lévesque. Ce terrain est divisé en 3 lots en fait''

 

Si on jumelle ce message avec le suivant, tiré d'un article de Hugo Joncas: http://www.lesaffaires.com/imprimer/archives/generale/course-aux-projets-devant-le-centre-bell/540158

 

Juste au nord, rue de la Montagne, l'homme d'affaires controversé négocie en ce moment la vente du lot voisin à un groupe de quatre investisseurs, mené par le promoteur Luc Poirier. Avec ses partenaires, ce dernier veut construire un gratte-ciel de 35 étages abritant environ 225 copropriétés, un projet estimé à 65 M$. Il espère commencer les ventes l'automne prochain et la construction, au printemps 2013.

 

Et avec les infos de mon préposé aux stationnements qui me disait qu'une tour à condo de 34 étages avec 320 unités était prévu sur le terrain au nord de René-Lévesque. Et si on enlève son 320 unités pour le remplacer par 220 quelques (il aurait fait une erreur de 100 unités) .....alors on commence à avoir une idée de ce qui se trame.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il veut construire "...la plus haute tour de toute le Québec au complet en entier! "

 

S'il a le guts de proposer 60 étages à Laval, il vas certainement faire au minimum 70 étages à Montréal ! Rien n'est certain avec Luc Poirier.

 

OK, à ma connaissance et grace à une source très très très bien branché ,encore une fois, il est possible que Luc Poirier soit en train de travailler sur 2 projets dans le secteur. Le premier étant situé sur un des terrains en face du Centre Bell (soit au nord ou au sud de René-Lévesque et peut-etre celui que l'On parle dans ce fil), et l'autre sur un terrain à etre dévoilé plus tard. Il parait qu'on va assurément en entendre parler. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, à ma connaissance et grace à une source très très très bien branché ,encore une fois, il est possible que Luc Poirier soit en train de travailler sur 2 projets dans le secteur. Le premier étant situé sur un des terrains en face du Centre Bell (soit au nord ou au sud de René-Lévesque et peut-etre celui que l'On parle dans ce fil), et l'autre sur un terrain à etre dévoilé plus tard. Il parait qu'on va assurément en entendre parler. À suivre.

 

Ce ne serait pas fou car dans l'entrevue de Luc Poirier, il mentionne vouloir construire la tour la plus haute, mais aussi construire la tour la plus grosse.

 

Deux projets ou un seul ? Le texte ne permet pas de conclure dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'extrait pertinant, on parle donc de trois projets pour Luc P.:

 

1) la plus grosse tour

2) la plus haute tour au Québec

3) la plus haute tour en Amérique du Nord !!!

 

Est-il au courant de ce projet en construction à New-York ???

 

NY.jpg

 

Quatre cent trente-deux mètres ! 4.3.2. mètres !!

 

Sa tour devra être construite à Laval ou Longueuil car il y a la butte de terre à Montréal :silly:

 

Cet énorme projet n’empêche pas M. Poirier de penser à plusieurs autres investissements immobiliers,

dont un qu’il espère lancer sans partenaire à l’automne prochain pour construire le

plus gros immeuble résidentiel au Québec comptant 500 logements au coût de 110 millions sur

un terrain de la rue de la Montagne et proche du Centre Bell, lequel appartient

présentement à Tony Accurso, avec qui il jure n’avoir jamais

eu aucun contact, sauf une fois il y a plusieurs années alors qu’on le lui

avait présenté dans un restaurant. C’est avec trois autres investisseurs

qu’il veut prendre sur ce terrain convoité une option qui n’est pas finalisée

et qui pour l’instant prend la forme d’un prêt de 8 millions. Il a de plus l’intention de

construire éventuellement la plus haute tour résidentielle du Québec à Montréal, en attendant

d’établir un autre record avec la plus haute tour résidentielle en Amérique du Nord, peut-être

dans 10 ou 15 ans.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...